Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 16:47

yanightmare

Quel navigateur ?

Bonjour je surfe sur Mozilla Firefox 1.5 que je connais bien et que j'affectionne tout particulièrement, pour le fait qu'il est rapide, léger, libre, et open source.

J'entends de plus en plus parler d'opera... je l'ai essayé il y a longtemps sous windows et il ne m'a pas vraiment plu... roll

Alors je vous pose la question aujourd'hui : Opera est-il vraiment le meilleur navigateur web sous linux ? Est-il meilleur que Firefox ? hmm

Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 17:20

szdavid

Re : Quel navigateur ?

le meilleur ou meilleur que firefox ?
C'est comme tout ; ça dépend des gouts mais une chose est sure : il peut sans aucun problème le concurrencer...

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 17:40

dylhoxic

Re : Quel navigateur ?

par contre opera n'est pas open-source il me semble...


Kubuntu++

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 17:47

ToY

Re : Quel navigateur ?

Effectivement opera n'est pas opensource, et il y a peu, encore, il avait une publicité intégrée pour la version gratuite.
personellement je n'ai pas essayé opera, mais je ne songe même pas à y passer, firefox me convient et je ne vois pas quel avantage il y a à changer...

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 17:53

szdavid

Re : Quel navigateur ?

Contrairement à toi, j'ai essayé et, franchement, il y a de très bons trucs ; déjà, très agréable à utiliser, je le trouve plus joli que firefox (les gouts et les couleurs) et plus réactif chez moi.
Il manque, par rapport à firefox quelques extentions bien sympathiques (ern particulier bloglines toolkit) ; je me ballade assez facilement entre les deux browsers

Hors ligne

#6 Le 04/03/2006, à 18:02

mesmento

Re : Quel navigateur ?

Opera est très rapide, mais il a un peu de mal avec l'affichage de certaines pages. Ensuite tout dépend de tes besoins. Si des extensions telles que Scrapbook, Adblock, NoScript, Panneau de traduction etc. te sont indispensables, reste sur Firefox (à moins qu'elles existent sur Opera). Si tu veux un excellent navigateur, à la fois très respectueux des standards du web et rapide, il y a aussi Konqueror dont le moteur a servi pour le Safari d'Apple. Il y a aussi l'excellent Epiphany qui, s'il disposait des extensions sus-cités, serait mon navigateur par défaut.

Un seul conseil : essaye les tous et choisis

Hors ligne

#7 Le 27/04/2006, à 12:44

Oublieuse

Re : Quel navigateur ?

En ce qui me concerne, j'utilise Opéra sous Ubuntu, Firefox sous windows. Tout simplement parce que firefox est super lent sous ubuntu, allez savoir pourquoi o_O et qu'Opéra est très léger, rapide, joli, avec tout plein de thèmes à installer en un click, le mode "fen^etre unique" par défaut (sans avoir besoin de tripatouiller le aboutconfig ou d'installer une extension du type tabmix plus), qu'on peut si on veut utiliser le courrielleur (et si j'utilisais un courrielleur c'est celui d'Opera que je choisirais snas aucun doute, car c'est drolement pratique qu'il soit intégré au navigateur, et s'ouvre dans un onglet). Bref, Opéra, ne lui manque plus que d'^etre libre, et il sera parfait tongue

Hors ligne

#8 Le 27/04/2006, à 13:49

Pho8os

Re : Quel navigateur ?

hello smile
<hs class="coupdecoeur">
En parlant des différents navigateurs, ya un truc *génial* sous epiphany (p'têt  avec les autres aussi remarquez, mais j'ai pas pris/eu le temps de vérifier tongue ) c'est que la sauvegarde (Ctrl-s) d'un fichier .html dans mon editeur web favori met automatiquement à jour l'affichage dans le navigateur ! Classe !

PS : Désolé si tout le monde est déjà au courant, mais moi c'est le genre de truc que je trouve vraiment.....voyons....Classe ! lol
</hs>:(

Hors ligne

#9 Le 27/04/2006, à 14:15

kaworu

Re : Quel navigateur ?

Salut !
j'utilise Konqueror (que je trouve plus lent que Firefox pour l'affichage Web, mais plus réactif quand je le démarre) parce qu'il fait le café : explorateur / ftp / sftp / onglets / aperçu des pleins de formats etc ...
Opera j'ai jamais essayé... m'interesse bcp moins vu qu'il est pas libre.
Firefox est connu pour bouffer une ram incroyable et etre assez lents au démarrage.
la version 2.0Beta ( nommée "bon echo") de firefox est disponible, et il parrait qu'elle est nettement améliorée au niveau de la gestion des ressources, et que firefox retrouve sa légendaire vitalité et legerté.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#10 Le 27/04/2006, à 18:46

Oublieuse

Re : Quel navigateur ?

Pho8os a écrit :

hello smile
<hs class="coupdecoeur">
En parlant des différents navigateurs, ya un truc *génial* sous epiphany (p'têt  avec les autres aussi remarquez, mais j'ai pas pris/eu le temps de vérifier tongue ) c'est que la sauvegarde (Ctrl-s) d'un fichier .html dans mon editeur web favori met automatiquement à jour l'affichage dans le navigateur ! Classe !

PS : Désolé si tout le monde est déjà au courant, mais moi c'est le genre de truc que je trouve vraiment.....voyons....Classe ! lol
</hs>:(

Ah non je savais pas! C'est classe ça! Moi le problème d'Epiphany, c'est de ne pas être très ergonomique. Les boutons sont trop gros, et on ne peut pas personnaliser suffisamment l'interface pour avoir la surface d'écran optimisée et dédiée aux pages web, et non aux barres d'outils. A ce propos, si je me trompe, qu'on me le fasse savoir. Je n'ai aps réessayé Epiphany sur Dapper, il doit y avoir des nouveautés je suppose?

Hors ligne

#11 Le 27/04/2006, à 20:32

Mathieu147

Re : Quel navigateur ?

Oublieuse, je suis de ton avis...


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 27/04/2006, à 23:12

bieuzy

Re : Quel navigateur ?

Pour moi c'est Opera partout, tout le temps, sur Terre, Mars ou même... Alpha du Centaure.
Pourquoi ?
Parce que c'est Opera:

http://sebastienguillon.com/journal/200 … ns-firefox
http://sebastienguillon.com/journal/200 … firefox-ii
Et encore c'est infime ce qui est décrit quand voit les possibiliités de la béta version 9.
On peut tout faire sans extensions, juste avec du javascript et du css. Que du bonheur !


"Qui sait si peu de choses que si on lui offrait un poisson-chat, il irait lui acheter de la litière" Laurence Boccolini / Le Maillon Faible

Vive le wiki : les 3/4 des questions posées ont leurs réponses.

Hors ligne

#13 Le 27/04/2006, à 23:53

Oublieuse

Re : Quel navigateur ?

@bieuzy: tes articles sont vraiment bien, j'ai découvert quelques trucs que je  ne connaissais pas, comme l'équivalent d'adblogk par exempl smile Et tu vas peut-^etre pouvoir me dire s'il y a une option d'Opéra qui permet de changer l'ordre de passage d'un onglet à l'autre lorsqu'on en ferme un (je ne sais pas si je suis très claire). En fait, là lorsque je ferme un onglet, je suis redirigée vers l'onglet lu précédent. Or j'aimerais qu'il m'ouvre l'onglet de droite. C'est un truc qui me manque sous Opéra, et qui est pourtant facile à mettre en place je trouve.

Hors ligne

#14 Le 28/04/2006, à 08:49

Pho8os

Re : Quel navigateur ?

hello,

Moi le problème d'Epiphany, c'est de ne pas être très ergonomique. Les boutons sont trop gros, et on ne peut pas personnaliser suffisamment l'interface pour avoir la surface d'écran optimisée et dédiée aux pages web, et non aux barres d'outils. A ce propos, si je me trompe, qu'on me le fasse savoir. Je n'ai aps réessayé Epiphany sur Dapper, il doit y avoir des nouveautés je suppose?

La je suis au boulot et, croyez moi si vous voulez, mais j'ai poste windows. lol Je ne peux pas te faire un screenshot !..., mais je trouve que l'interface est sobre et plutôt fonctionnelle juste ce qu'il faut (dapper; epiphany 2.14.1). Mais bon les gouts et les couleurs roll
Concernant la customization de la toolbar, il me semble que c'est possible..... tongue lol

au fait,

on ne peut pas personnaliser suffisamment l'interface pour avoir la surface d'écran optimisée et dédiée aux pages web

ya toujours F11 que j'aime bien....

Dernière modification par Pho8os (Le 28/04/2006, à 08:51)

Hors ligne

#15 Le 28/04/2006, à 09:19

bieuzy

Re : Quel navigateur ?

Oublieuse a écrit :

@bieuzy: tes articles sont vraiment bien, j'ai découvert quelques trucs que je  ne connaissais pas, comme l'équivalent d'adblogk par exempl smile Et tu vas peut-^etre pouvoir me dire s'il y a une option d'Opéra qui permet de changer l'ordre de passage d'un onglet à l'autre lorsqu'on en ferme un (je ne sais pas si je suis très claire). En fait, là lorsque je ferme un onglet, je suis redirigée vers l'onglet lu précédent. Or j'aimerais qu'il m'ouvre l'onglet de droite. C'est un truc qui me manque sous Opéra, et qui est pourtant facile à mettre en place je trouve.

Tout dépend de ta version d'Opera :
Si 8.5X :
   - dans le fichier /home/xxx/.opera/opera6.ini, tu remplaces Close Page par Close page & Switch to next page.
Si 9 TP2 ou béta :
   - Dans opera:config, il faut adapter la ligne Windows Cycle Type mais je ne connais pas  les différents paramètres possibles.


"Qui sait si peu de choses que si on lui offrait un poisson-chat, il irait lui acheter de la litière" Laurence Boccolini / Le Maillon Faible

Vive le wiki : les 3/4 des questions posées ont leurs réponses.

Hors ligne

#16 Le 28/04/2006, à 09:39

mesmento

Re : Quel navigateur ?

Pour Epihany il suffit d'avoir le texte à côté des icones. Le nouveau système de gestion des signets rend inutile une barre de signet et une zone de recherche type google (en effet elle s'intègre directement dans la barre d'url). Exemple :

epiphany9nb.th.png

On ne peut pas faire plus fonctionnel et plus simple.

Hors ligne

#17 Le 28/04/2006, à 11:59

Oublieuse

Re : Quel navigateur ?

@Mesmento, c'est vrfai que ça a l'air pas mal (de toutes façon je n'ai aps besoin du texte avec les icônes), ça ressemble à mon interface opéra, je n'ai pas de barre de signet nonplus, les raccourcis texte, c'est nettement plus pratique. Je réessayerai Epiphany à l'occasion, mais je crois qu'il est quand meme moins rapide qu'Opéra. Et il est plut^ot tourné "extension", l'avantage d'Opéra c'est de tout avoir sans chercher THE extension qui va bien. ça évite aussi les conflits d'extensions.

Hors ligne

#18 Le 28/04/2006, à 17:27

AlexandreP

Re : Quel navigateur ?

kaworu a écrit :

la version 2.0Beta ( nommée "bon echo") de firefox est disponible

<buuuzzzz>
Ce n'est pas encore une version beta, seulement une première version alpha!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 29/04/2006, à 03:13

timbolchevik

Re : Quel navigateur ?

bah dans synaptic il y a un truc sympa sinon, qui contient flash sans plus d'install et un certains nombre de plugins. Mozilla-browser... je sais c'est idiot mais je teste en ce moment, j'ai l'impression que ca va plus vite et bouffe moins de ressources que firefox, il contient des options de ff dont la navigation par onglet (je sais c'est la même boite et le code de netscape). Et très franchement pour le moment je ne l'ai pas encore mis à mal. Après c'est une question de goûts aussi...