Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 14:11

grosbouff

HOTWAYD ne marche pas ?

Bonjour, je désire utiliser HOTWAYD pour rapatrier mes mails hotmail dans thunderbird car je n'arrive pas à faire fonctionner les extensions WEBMAIL+HOTMAIL (qui fonctionnent très bien sur pc pourtant) - j'ai essayé en changeant le port mais ça ne marche pas non plus.

Pour HOTWAYD, j'ai suivi ces instructions ;

1/ Installer Hotwayd via synaptic ou un petit apt-get hotwayd ouICI DL http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=25479&package_id=18457&release_id=289419
Voici le lien de téléchargement

2/ Ensuite le paramétrer
Vous devez aller dans le repertoire /etc/xinetd.d et creer un nouveau document qui se se nommera hotwayd et qui contiendras :

service hotwayd
{
disable = no
type = unlisted
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = no
user = nobody
groups = yes
server = /usr/sbin/hotwayd
port = 110
}

dès que cette étape est terminée vous devez ouvrir un terminal et saisir :
killall -HUP xinetd

Voila desormais vous pouvez ajouter dans votre client email un nouveau compte pop ( 127.0.0.1 ) qui se trouveras être le pop de votre compte hotmail ....

J'ai donc installé le package HOTWAYD, XINETD (car je ne l'avais pas non plus) et j'ai même mis HOTWAYD en lancement automatique au démarrage.

J'obtiens, quand j'essaie de checker mes mails :"le serveur 127.0.0.1 a refusé la connexion".

Je remarque également que je n'ai PAS de répertoire /usr/sbin/hotwayd; et que mon exécutable "howayd" est situé dans /usr/bin.

Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 14:32

Kiraa

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

utilise un autre compte mail <_< (désolé désolé)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2005, à 14:52

grosbouff

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

Ben j'utilise QUE les autres; le prob c'est que je suis enregistré sur MSN avec une adresse hotmail et que donc tous les gens de ma liste m'y écrivent. j'ai beau leur dire que c'est pas mon adresse, ...

Hors ligne

#4 Le 14/09/2005, à 14:25

tijutiju

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

salut, je viens de suivre les instructions et ça fonctionne chez moi (merci d'ailleurs car je galérais).

je pense que la reponse ce trouve dans ta question, car tu as copié :

service hotwayd
{
disable = no
type = unlisted
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = no
user = nobody
groups = yes
server = /usr/sbin/hotwayd
port = 110
}

or

et que mon exécutable "howayd" est situé dans /usr/bin

donc

server = /usr/bin/hotwayd  dans le fichier /etc/xinetd.d/hotwayd et non "server = /usr/sbin/hotwayd"

big_smile wink


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#5 Le 14/09/2005, à 18:00

cfa

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

perso j'utilise gotmail qui fonctionne aussi tres bien

http://freshmeat.net/projects/gotmail/

Gotmail is a utility to non-interactively download email from a Hotmail account. It can download messages from all folders, messages from certain folders, or new messages only. There are options to delete downloaded messages or mark them as read. Gotmail can forward messages to other email addresses or save them as local mbox-style mailboxes.

wink

Hors ligne

#6 Le 30/10/2005, à 19:43

Grui

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

Bonjour,

Est-on obligé d'installer xinetd pour installer ce logiciel ?
Celà ne brouille-t-il pas un peu le choix d'Ubuntu de n'utiliser que inetd ?
Un avantage, un inconvénient d'utiliser l'un et l'autre ?
Comment se fait la cohabitation ?

Merci !

à+ !

#7 Le 30/10/2005, à 19:52

emilio_do_brasil

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

2 petites questions:
- quel nom de compte as-tu mis dans thunderbird, il te faut: ton_username@hotmail.com ;
- quel type d'identification as-tu utilisé pour ton compte, je suis au boulot donc sous windows, mais il me semble qu'il faut utiliser "plain".

petit commentaire :
sous linux, je n'ai eu besoin de creer ce petit script que après compliation de HOTWAYD, das le cas d'une instalation par .rpm ou .deb, je n'ai jamais eu besoin de cette manip.


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 14:41

Gadget Boy

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

tijutiju a écrit :

salut, je viens de suivre les instructions et ça fonctionne chez moi (merci d'ailleurs car je galérais).

je pense que la reponse ce trouve dans ta question, car tu as copié :

service hotwayd
{
disable = no
type = unlisted
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = no
user = nobody
groups = yes
server = /usr/sbin/hotwayd
port = 110
}

or

et que mon exécutable "howayd" est situé dans /usr/bin

donc

server = /usr/bin/hotwayd  dans le fichier /etc/xinetd.d/hotwayd et non "server = /usr/sbin/hotwayd"

big_smile wink

Merci merci beaucoup
Grace à toi ça marche maintenant, alors que je galérais pareil


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#9 Le 06/12/2005, à 01:10

tijutiju

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

c'est tjs un plaisir big_smile ( c'est surtout mon premier poste qui sert lol cool )


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#10 Le 06/12/2005, à 01:35

Skippy le Grand Gourou

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

J'utilise evolution et j'ai exactement le même problème...:/

Hors ligne

#11 Le 06/12/2005, à 14:29

Skippy le Grand Gourou

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

YEEHAAA !!! big_smile

Pourquoi se faire chier avec hotwayd : il suffit de mettre pop3hot.com comme serveur pop... wink

EDIT : Bouh ! Après 15 jours d'essais, c'est payant... mad

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/12/2005, à 16:46)

Hors ligne

#12 Le 23/01/2006, à 22:34

fonctionair

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

Salut, je viens de suivre les instructions pour hotwayd. ça marche nickel, merci pour tout
tchao

Hors ligne

#13 Le 23/01/2006, à 22:51

Skippy le Grand Gourou

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

Oui sans doute, en fait le problème a l'air de venir des adresses en hotmail.fr, pour lesquelles la seule méthode (à mon avis) est de passer par thunderbird et webmail (ce qui me convient tout à fait, je préfère thunderbird ! big_smile)

Hors ligne

#14 Le 28/04/2006, à 22:56

Orkanik

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

Salut,

J'ai testé l'astuce "pop3hot.com" et c'est franchement efficace tongue j'ai pourtant pas mal galeré av hotwayd sans grd succes ( je suis un debutant confirmé ^^ ). Bref, tt ca pr dire merci pr ce petit tip.
Bye!

#15 Le 29/04/2006, à 03:34

Skippy le Grand Gourou

Re : HOTWAYD ne marche pas ?

Tu as bien lu le post #11 ? hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 29/04/2006, à 03:35)

Hors ligne