Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 19:36

chichemut

[résolu] lecteur usb « all in one » « storex »

Bonjour,
portable   medion  5226   h.h. 8.04
lecteur/enregistreur  usb   « all in one » « storex » pour les cartes genre sd

Nautilus détecte bien le « all in one » usb « storex »,

Puis en insérant des cartes SD je tombais régulièrement sur ce genre d'erreur

Une exception non gérée a été levée : Object reference not set to an instance of an object

  at FileImportBackend.Prepare () [0x00000]
  at ImportCommand.DoImport (.ImportBackend imp) [0x00000]
  at ImportCommand.ImportFromPaths (.PhotoStore store, System.String[] paths, FSpot.Tag[] tags, Boolean copy) [0x00000]
  at ImportCommand.ImportFromPaths (.PhotoStore store, System.String[] paths, FSpot.Tag[] tags) [0x00000]

ou bien
An unhandled exception was thrown: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)
  at ICoreProxy.Import (System.String ) [0x00000]
  at FSpot.Driver.Main (System.String[] args) [0x00000]
.NET Version: 2.0.50727.42

Distribution Information:
[/etc/debian_version]
lenny/sid
[/etc/lsb-release]
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=8.04
DISTRIB_CODENAME=hardy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 8.04.3 LTS"


Comme je commençais à m'agacer et à manipuler mon matériel plus brutalement, je viens de me rendre compte qu'il faut insérer la carte SD très sèchement dans le lecteur pour que celui-ci ne tombe pas en « time out »; j'avais la main trop molle.

Et quand je dis séchement, il faut poser l'adaptateur sur la tranche, insérer la carte sd au 2/3 et taper un coup sec sur celle-ci pour que les contacts s'établissent très vite.

Je n'ai pas eu ce genre de problème sur un autre portable (compaq nc6000) en j.j. 9.04.

à titre anecdotique, je nai pas pu passer le « medion » aux versions supérieures parce nvidia semble marquer le pas vis à vis de la fourniture de mise à jour de drivers pour les vielles cartes geforce4 440.

Hors ligne