Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 18:06

Bob49

Messages absents !

Bonsoir

j'avais des doutes depuis quelques temps !

Hier matin, j'ai commencé par démarrer Thunderbird sous Ubuntu et donc il m'a relevé les nouveaux messages...

Je suis ensuite passé sous XP ou ma messagerie à récupérer les messages...
Mais avec un de plus ! étant arrivé dans la nuit précédente dans mon webmail sur le serveur de Free.
Ce message se trouve toujours sur le serveur de Free et Thunderbird ne me l'a pas encore récupéré !! et ne le récupérera plus !

Et je pense que ce n'est pas le premier !

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ?
********************************************

Tout à l'heure, j'ai démmarer mon vieux pc avec W2000 et ma méssagerie à bien récupéré le dernier message absent pour Thunderbird sous Ubuntu !

Petite précision..sous W2000 et sous XP , je ne me sert pas de Thunderbird.

Un p'tit problème de trop ! pour encore me faire hésiter à utiliser seulement Thunderbird roll

Bonne soirée wink

Dernière modification par Bob49 (Le 08/07/2009, à 18:08)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 09/07/2009, à 19:25

geenux

Re : Messages absents !

C'est normal qu'il ne le récupère pas, il est considéré comme lu, vu qu'il a déjà été récupérer par un autre logiciel. Je ne sais pas si il y a moyen de contourner ça par contre, faut que je cherche, ça m'intéresse aussi, j'ai parfois ce problème entre mes différentes partitions linux.

edit: regarde http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#sous_windows (un poil plus bas). Si tu utilise thunderbird à la fois sous windows et linux, tu peux contourner le problème.

Dernière modification par geenux (Le 09/07/2009, à 19:27)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2009, à 20:29

Bob49

Re : Messages absents !

Bonsoir et merci pour ta réponse smile

Mais c'est faux...tout les messages (sauf les manquants ! ) lus avec mes messageries sous W2000 et/ou XP...sont relevés par la suite par Thunderbird sous Ubuntu wink

..car je n'utilise pas le même logiciel, j'utilise Thunderbird que sous Ubuntu ..

Merci aussi pour le lien wink ...si un jour je met Thunderbird sous Windows !..

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 09/07/2009, à 20:52

geenux

Re : Messages absents !

Mais si tu l'as récupéré sous windows, il me semble qu'avec le protocole pop, le serveur sait qu'il a été récupéré, donc il ne le renvoit pas lors d'une requête de Thunderbird sous Ubuntu. Si tu n'avais pas touché à Windows, il l'aurait récupéré sous Ubuntu.
Cependant je trouve étrange que le comportement ne soit pas semblable pour tout les messages. Si j'ai bien compris, ça le fait seulement pour certains messages lus sous Windows, or ça devrait être soit il récupère tout, soit rien, mais pas un mix des deux.
Pour l'instant je ne vois pas ce qui peut causer le souci.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2009, à 07:04

Bob49

Re : Messages absents !

Bonjour

Je trouve aussi très étrange que Thunderbird oublie certains messages !!

Je viens de passer de XP à Ubuntu....Thunderbird à oublier un message !!  Genre de message qui est relevé habituellement roll  (qui est bien sur encore dans mon weebmail)

Une  solution est que je désinstalle Thunderbird en gardant les fichiers principaux..

En plus , hier soir, j'ai essayé pour un nouveau profil...mais une erreur annoncé au terminal ?? (après la création..)

Bonne journée wink

Dernière modification par Bob49 (Le 10/07/2009, à 07:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne