Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 22:02

Le Droïde

Plasma (plasma-desktop) s'emballe et prend toutes les ressources

Il y a quelques mois, après une période sans histoire sous kubuntu jaunty 64 fraîchement installé, alors que je furetais sur la toile, mon système s'est mis à ramer et swapper au point que plus rien ne répondait (reset brutal).
Le problème s'est reproduit plusieurs fois par la suite, aléatoirement, j'ai fini par laisser tourner un htop dans un coin et j'ai découvert que c'était plasma qui, sans raison apparente, s'emballait.

Par la suite, quand je voyais une montée en charge anormale, je tuais plasma et le relançais, ce qui résolvait temporairement le problème, mais jamais bien longtemps hélas.

Plein d'espoir j'ai installé des mises à jour de kde 4.2.x, puis de kde 4.3 en RC, mais rien n'y fait, le problème survient actuellement tous les jours, souvent quelques minutes après le démarrage du système.
Je dois, quand c'est encore possible, tuer plasma-desktop et le relancer pour pouvoir récupérer mon système quand il lui prend une crise de folie.
Je ne compte plus le nombre de reset brutaux que mon système encaisse depuis.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème  que moi ? Et accessoirement, comment l'a-t-il résolu ?
Celà peut-il avoir un rapport avec le pilote nvidia ou avec x ? (paquets nvidia 180.44 sur xorg 1.7.4).

Dernière modification par Le Droïde (Le 08/07/2009, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2009, à 22:13

Seren

Re : Plasma (plasma-desktop) s'emballe et prend toutes les ressources

J'ai eu le même problème en faisant la mise à jour de 4.2.4 vers 4.3B1.

Pour le régler j'ai effacé tous les fichiers plasma* de ~/.kde/share/config/

Je sais pas si ça venait d'un widget ou du positionnement d'un widget mais ça le fait plus...

Par contre tu peux garder un backup parceque ça te remet le bureau "par défaut".

Dernière modification par Seren (Le 08/07/2009, à 22:14)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 22:51

jajaX

Re : Plasma (plasma-desktop) s'emballe et prend toutes les ressources

salut

même soucis sur mon fixe hmm je vais voir pour déjà renommer les fichiers de config concernant plasma et kwin...

edit : c'est déjà beaucoup mieux tongue à voir à l'usage...

Dernière modification par jajaX (Le 08/07/2009, à 23:37)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 09:02

Le Droïde

Re : Plasma (plasma-desktop) s'emballe et prend toutes les ressources

J'ai supprimé tous les plasmoïds de mon bureau et j'observe sur plusieurs jour. Je vous tiens au courant, et si plasma se calme alors je passe en [résolu].

Pour bien faire il faudra - si le diagnostic se confirme - que j'identifie le plasmoïd qui provoque le bug (je soupçonne lastmoïd sans trop savoir pourquoi).

Hors ligne

#5 Le 10/07/2009, à 10:06

tils

Re : Plasma (plasma-desktop) s'emballe et prend toutes les ressources

Les plasmoïds risquent d'avoir le même effet sur Plasma, que les extensions de Firefox d'origine plus ou moins contrôlée...

#6 Le 10/07/2009, à 10:09

Seren

Re : Plasma (plasma-desktop) s'emballe et prend toutes les ressources

Ou comm les *.deb qu'on installe n'importe comment depuis GetDeb.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne