Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 15:14

haile_selassie

carte réseau non détectée [résolu]

Bonjour, je viens d'installer la version 8.04 LTS sur un pc de mon entreprise.
Le soucis, c'est qu'aucune carte réseau n'est trouvée.
lspci donne ça:
Ethernet controller : Intel corporation 82567LF-2 Gigabit network Connection.

J'ai cru comprendre sur internet qu'il y avait eu des problèmes de sécurité avec les cartes intel de ce type et que ça avait été blacklisté, mais je ne suis pas sur.
Quelles solutions s'offrent à moi?
Merci

Dernière modification par haile_selassie (Le 10/07/2009, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2009, à 20:54

PPdM

Re : carte réseau non détectée [résolu]

bonsoir
le plus simple, si tu a un port pci de libre tu met un acarte reseau dlink ou realtek 10à 15€ dans n'importe quelle boutique


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 10/07/2009, à 08:58

haile_selassie

Re : carte réseau non détectée [résolu]

Merci.
Mais j'ai choisi une autre solution : installer ubuntu 9.04. Pas que ça me plaise vraiment, vu les bugs que j'ai eu avec mon pc personnel... mais bon, déjà que les gens de mon entreprise ne sont pas particulièrement intéressés par linux, je ne vais pas leur faire payer une carte réseau en plus. Et je ne vais pas non plus l'acheter avec mes sous ^^

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 09:14

PPdM

Re : carte réseau non détectée [résolu]

donc c'est résolu? si oui note le dans ton topic


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne