Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 12:11

coffee

Old Games, bad games?

Sur http://www.pcinpact.com/actu/news/Raid_du_FBI_sur_un_reseau_de_piratage_Old_School.htm ,  je suis tombé là dessus:

Raid du FBI sur un réseau de piratage "Old School"   

Voici un cas de piratage des plus rares de nos jours, il porte en effet sur un grand nombre de vieux jeux Nintendo, tels que "Donkey Kong," "Mario Brothers," "Duck Hunt," "Baseball" et d'autres reliques du monde du jeu vidéo.

Le FBI américain a arrêté quatre personnes à New York, et saisi plus de 60 000 exemplaires de copies de ces jeux vidéos obsolètes, revendues illégalement, certainement par des adeptes du style Old School, ou.. vieux jeu ?

L'arrestation est survenue à Manhattan après la conclusion d'une transaction entre un membre du FBI en civil et un suspect du réseau de revente, qui s'étendait de New York jusque dans l'Ouest du pays.

Entre les mois de septembre et décembre 2004, les quatre personnes arrêtées auraient vendu plus de 280 000 copies illégales de ces jeux vidéo. Mercredi dernier, 60 000 copies pirates ont été saisies au cours de descentes de la police fédérale à Brooklyn, dans le Queens, et à Maple Shade (New Jersey).

Nintendo a précisé au FBI que ceci n'était qu'une partie d'un réseau de vente de jeux pirates couvrant le monde entier, lui occasionnant plusieurs millions de dollars de manque dans ses revenus selon le plaignant.

Euh c'est où que je pourrais acheter une NES avec duck hunt? Et je cherche aussi des jeux super nintendo ainsi que le bazooka, donc bon si quelqu'un pouvait me donner l'adresse de Nintendo pour que je leur achete tout ça (je veux du neuf pas de l'occasion sinon c'est pas un gain pour nintendo


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2005, à 12:23

Axel

Re : Old Games, bad games?

Nintendo c'est une de rare compagnie a n'avoir jamais accepté le concept d'abandonware. La plupart des autres ferment les yeux des que le jeu à une dizaine d'années.

Ils feront moins les malins quand mario tombera dans le domaine public. (c'est comme disney qui panique pour son mickey)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2005, à 22:46

jpaul

Re : Old Games, bad games?

J'aime bien Mario... big_smile vivement qu'il soit sous liscence Creative Commons


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 06/05/2005, à 03:52

coffee

Re : Old Games, bad games?

ben déjà ya mickey qui va arriver dans le libre...
sinon le doom d'id software est toujours en vente donc c'est pas un abandonware


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2005, à 07:46

Axel

Re : Old Games, bad games?

coffee a écrit :

ben déjà ya mickey qui va arriver dans le libre...
sinon le doom d'id software est toujours en vente donc c'est pas un abandonware

Ils avaient pas fait un release du code source de doom ? ou alors c'était quake peut etre...

Hors ligne

#6 Le 27/10/2005, à 18:52

Pensee

Re : Old Games, bad games?

Une petite mise au point s'impose j'ai l'impression. Vous confondez libre et gratuit.

iD Software a rendu libre son moteur 3D, (doom,quake1,quake2 et bientot quake3) mais pas du tout la "marque" Quake ou les textures, models etc... un moteur sans texture ni map ni model ne sert presqu'a rien.
Remarquez que iD Software meme si elle se fait de l'argent sur la vente du jeu Quake III, elle espere aussi et beaucoup vendre des licenses pour son moteur smile (cf Medal of Honor).
(cf Alteria) et Nexuiz)

C'est la meme idee qu'utilise RedHat, elle vend du libre... mais elle vend surtout la marque RedHat. Elle ne vend pas un logiciel gnome ou Kde ou juste le compiltateur gnu... non elle vend l'ensemble et tout ce qu'il y a autour.

L'interet du libre n'est pas d'etre gratuit mais d'etre libre. meditez!
Je n'utilise pas seulement linux par ce que c'est gratuit car meme si c'etait payant je m'arrangerai pour pas payer mais j'aurais des remords. J'utilise Gnu/Linux car c'est libre. Meditez !

Bien le bonsoir ! (je suis pas un fantatic !)

#7 Le 27/10/2005, à 21:49

ZeBob

Re : Old Games, bad games?

techniquement, Pensee, quand Mickey ou Mario tombera dans le domaine public, ça sera "libre" ou "gratuit" ?
Merci.

Hors ligne

#8 Le 28/10/2005, à 10:01

bdash

Re : Old Games, bad games?

coffee a écrit :

Euh c'est où que je pourrais acheter une NES avec duck hunt? Et je cherche aussi des jeux super nintendo ainsi que le bazooka, donc bon si quelqu'un pouvait me donner l'adresse de Nintendo pour que je leur achete tout ça (je veux du neuf pas de l'occasion sinon c'est pas un gain pour nintendo

Si tu passes a Tokyo, dans le quartier d'Akihabara tu trouveras tout ce que tu veux d'occasion.

Sinon attends la Nintendo Revolution, tu auras acces en ligne a tous les vieux jeux Nintendo. A mon avis c'est surtout pour ca que Nintendo combat si ferocement le piratage.

Hors ligne

#9 Le 28/10/2005, à 10:16

Stemp

Re : Old Games, bad games?

quand Mickey ou Mario tombera dans le domaine public, ça sera "libre" ou "gratuit" ?

Libre.... (et gratuit)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 28/10/2005, à 21:31

Pensee

Re : Old Games, bad games?

Une petite mise au point s'impose j'ai l'impression. Vous confondez libre et gratuit.

iD Software a rendu libre son moteur 3D, (doom,quake1,quake2 et bientot quake3) mais pas du tout la "marque" Quake ou les textures, models etc... un moteur sans texture ni map ni model ne sert presqu'a rien.
Remarquez que iD Software meme si elle se fait de l'argent sur la vente du jeu Quake III, elle espere aussi et beaucoup vendre des licenses pour son moteur smile (cf Medal of Honor).
(cf Alteria) et Nexuiz)

C'est la meme idee qu'utilise RedHat, elle vend du libre... mais elle vend surtout la marque RedHat. Elle ne vend pas un logiciel gnome ou Kde ou juste le compiltateur gnu... non elle vend l'ensemble et tout ce qu'il y a autour.

L'interet du libre n'est pas d'etre gratuit mais d'etre libre. meditez!
Je n'utilise pas seulement linux par ce que c'est gratuit car meme si c'etait payant je m'arrangerai pour pas payer mais j'aurais des remords. J'utilise Gnu/Linux car c'est libre. Meditez !

Bien le bonsoir ! (je suis pas un fantatic !)