Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 23:31

deepsky

[Kubuntu] apt-get impossible derrière un proxy

bonsoir,
depuis que j'ai installé kubuntu y'a 4 jours , il est impossible de faire la moindre installation en ligne de commande ,  c'est à dire apt-get ne marche , meme les recherches dans le gestionnaire de paquet kPackageKit ne marchent pas, grace à l'aide d'un membre du forum (xabilon que je remercie pour son aide au passage), le problème viendrais de ma connection , car j'utilise une connection derrière proxy donc si vous avez des idées. de toute j'essaierais à partir d'une connection demain et je vous direz quoi

#2 Le 10/07/2009, à 13:10

deepsky

Re : [Kubuntu] apt-get impossible derrière un proxy

deepsky a écrit :

bonsoir,
depuis que j'ai installé kubuntu y'a 4 jours , il est impossible de faire la moindre installation en ligne de commande ,  c'est à dire apt-get ne marche , meme les recherches dans le gestionnaire de paquet kPackageKit ne marchent pas, grace à l'aide d'un membre du forum (xabilon que je remercie pour son aide au passage), le problème viendrais de ma connection , car j'utilise une connection derrière proxy donc si vous avez des idées. de toute j'essaierais à partir d'une connection demain et je vous direz quoi

bonjour , xabilon et aylar on bien raison c'est parce j'etais derrière un proxy que ça marchait pas , j'ai testé.
mais je crois qu'en installant le package 6tunnel ça devrait marcher , il faut que je le teste, après je dis quoi

#3 Le 10/07/2009, à 15:49

Ayral

Re : [Kubuntu] apt-get impossible derrière un proxy

Bonjour

en installant le package 6tunnel ça devrait marcher

Si le gestionnaire de réseau de ton école est bon, ça ne marchera pas. A mon avis, il y a un proxy solide (MNF, IpCop, Slis, quelque chose dans le genre blindé pour protéger le Lan contre des entrées et des sorties non autorisées. Renseignes toi auprès de l'autorité de ton école (laquelle?) pour savoir comment sortir sur le web, si c'est autorisé. Comme je l'ai indiqué sur le post où tu as posé la question en premier, les responsables de l'établissement ont l'obligation de filtrer et conserver les requêtes provenant du lan, et doivent présenter à la justice un historique de 2 ans des logs. Il est donc hors de question de laisser sortir des machines non identifiées d'un lan scolaire, lycéen, et même étudiant. D'où la nécessité d'exiger l'identification des machines du lan pour alimenter l'historique.
Pour te donner un exemple, mon Lycée est connecté au réseau Aster 4 Midi Pyrénées, lui même  utilisant les "tuyaux" de Renater (Réseau français universitaire, pour simplifier). Il est arrivé 3 ou 4 fois que je reçoive des avertissements de rénater m'informant de téléchargements P2P sur le réseau d'une partie du lycée, avec menace de coupure à la clef. Dans les 4 jours j'ai fait installer des IpCop hyperblindés sur les réseaux concernés (evec BOT, filtrage d'Url, et le reste), et ça s'est arrêté. Donc , contacte le responsable réseau pour avoir l'information qui te permettra de sortir sur le web. Tes parcours seront archivés, et ne t'imagines pas qu'une école, petite ou grande, est un cyber café.
Pour en terminer, si l'association (genre foyer des étudiants) des élèves veut "échapper" librement au filtrage de l'établissement, elle n'a qu'à s'abonner de façon autonome à un FAI, faire payer ses adhérents, et elle échappera au filtrage de l'autorité. Après, en cas de problème, elle se démerde avec la justice.

Dernière modification par Ayral (Le 10/07/2009, à 15:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne