Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/05/2009, à 06:21

AlexandreP

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

kaoron a écrit :

La vidéo n'est pas non plus considérée comme un média contenu dans la page, et n'est en conséquence pas mentionnée dans les informations de celle-ci.
On peut toujours aller récupérer l'url de la vidéo (de la vraie vidéo, pas un immonde player dégueulasse) dans le code source de la page, mais c'est quand même marrant de voir à quel point ils s'ingénuent à nous faire comprendre que "non vous n'avez pas envie de voir la vidéo autre part que sur notre site, dans un navigateur web sur une machine pourvue d'une connexion internet assez rapide pour assurer une qualité de streaming décente, croyez nous, c'est pour votre bien".

Je viens d'aller faire un tour chez Tinyvid, pour tester. Là-bas aussi, la vidéo n'est pas mentionnée dans les médias de la page, dans Informations sur la page. J'imagine que c'est une limitation de Firefox, qui ne reconnaîtrait pas (encore ?) ces vidéos comme des éléments ?

Neros a écrit :

Etrange, moi qui croyait que l'Ogg était imposé, de plus quel navigateur peut les lire en mpeg4 ?!

D'après ce que j'ai lu (rapidement à travers diverses sources ; car je n'ai pas lu les recommandations de HTML5), il n'y aura pas de format imposé avec la balise <video>. Le navigateur devra se servir des codecs et moteurs vidéo installés et disponibles dans l'OS pour décoder le tout.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#52 Le 29/05/2009, à 10:25

kaoron

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

AlexandreP a écrit :

Je viens d'aller faire un tour chez Tinyvid, pour tester. Là-bas aussi, la vidéo n'est pas mentionnée dans les médias de la page, dans Informations sur la page. J'imagine que c'est une limitation de Firefox, qui ne reconnaîtrait pas (encore ?) ces vidéos comme des éléments ?

Anéfé, je m'étais trop rapidement arrêté au menu contextuel. On peut aussi remarquer qu'enregistrer la page n'enregistre pas la vidéo en même temps que les autres éléments.

AlexandreP a écrit :

D'après ce que j'ai lu (rapidement à travers diverses sources ; car je n'ai pas lu les recommandations de HTML5), il n'y aura pas de format imposé avec la balise <video>. Le navigateur devra se servir des codecs et moteurs vidéo installés et disponibles dans l'OS pour décoder le tout.

It would be helpful for interoperability if all browsers could support the same codecs. However, there are no known codecs that satisfy all the current players: […] This is an ongoing issue and this section will be updated once more information is available.

C'est une recommandation temporaire, sur le blog du W3C, Philippe Le Hégaret rappelle que HTML5 n'est pas encore un standard, et glisse au passage «We still don't have a required video codec to be supported by all browsers.».

La guerre des plugins qui s'annonce entre flash, silverlight et bientôt le web 3D me fait vraiment peur et il était temps de désamorcer tout ça ; par contre, j'ai peur qu'on en revienne à une guerre des codecs où chacun tente d'imposer le format que son navigateur est le seul à pouvoir lire. L'objection d'Apple pue la prolifération de Quicktime à plein nez, et encore une fois, les entreprises du secteur sont infoutues de travailler à l'élaboration d'un standard de qualité commun sous des prétextes fumeux et une volonté manifeste de privilégier leurs formats fermés et brevetés jusqu'à l'os. C'est très dommage, avec autant d'énergie apportée à l'amélioration de theora, celui-ci se développerait beaucoup plus vite et atteindrait le degré de qualité réclamé par les professionnels du secteur.

Bravo mozilla sur ce coup.

#53 Le 29/05/2009, à 10:44

seb24

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

La guerre des plugins qui s'annonce entre flash, silverlight et bientôt le web 3D me fait vraiment peur et il était temps de désamorcer tout ça ; par contre, j'ai peur qu'on en revienne à une guerre des codecs où chacun tente d'imposer le format que son navigateur est le seul à pouvoir lire. L'objection d'Apple pue la prolifération de Quicktime à plein nez, et encore une fois, les entreprises du secteur sont infoutues de travailler à l'élaboration d'un standard de qualité commun sous des prétextes fumeux et une volonté manifeste de privilégier leurs formats fermés et brevetés jusqu'à l'os. C'est très dommage, avec autant d'énergie apportée à l'amélioration de theora, celui-ci se développerait beaucoup plus vite et atteindrait le degré de qualité réclamé par les professionnels du secteur.

C'est d'autant plus dommage que webkit est censé être libre il me semble ... Et donc c'est un projet qui devrait en theorie préferer jouer sur son independance et les formats ouverts... Enfin j'éspère que le fait qu'il soit libre permettra de rapidement porter Ogg avec la balise vidéo.

Pour l'instant seul Opera et Firefox ont choisi un format ouvert.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#54 Le 29/05/2009, à 17:49

Skadi

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ça y est, Chrome supporte la balise vidéo officiellement.
Sauf que ça a l'air d'être que pour les fichiers de type "mpeg" d'après les notes de version...youtube...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#55 Le 30/05/2009, à 10:37

AlexandreP

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

seb24 a écrit :

C'est d'autant plus dommage que webkit est censé être libre il me semble ... Et donc c'est un projet qui devrait en theorie préferer jouer sur son independance et les formats ouverts... Enfin j'éspère que le fait qu'il soit libre permettra de rapidement porter Ogg avec la balise vidéo.

Pour l'instant seul Opera et Firefox ont choisi un format ouvert.

Côté formats ouverts et libres, il n'existe pas que Ogg Theora.
Et WebKit a beau être libre, Safari et Chrome ne le sont pas. (J'ai dit Chrome, pas Chromium.) Les entreprises qui développement des programmes autour de WebKit peuvent y apporter des modifications, comme le retrait ou l'ajout de la gestion d'un format audio-vidéo.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#56 Le 04/06/2009, à 00:00

Open Pseudo

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Bonsoir,

J'ai un problème avec FF3.5 et Dailymotion. Je suis pourtant sur la page beta.
Tenez, cette video fonctionne pas (comme la plupart) :
http://openvideo.dailymotion.com/lang/f … s_creation
Alors que celle-ci fonctionne :
http://openvideo.dailymotion.com/fr/fea … videogames

Pourquoi ?
Est-ce que toutes les videos sont melangées ? Je suis pourtant sur l'openvideo.

Autre chose, peut-on mettre en plein écran ou pas encore ?


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#57 Le 04/06/2009, à 10:26

Vu

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

@Open Pseudo: Pareille pour moi, je pense que Dailymotion n'a pas finit d'encoder en theora ...

Je pense que certains n'implémente pas le theora san arrières pensées, c'est un excellent moyen de faire pression sur adobe (moins chère sinon on vous quitte).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#58 Le 08/07/2009, à 14:19

Vu

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Je viens de retourner sur http://www.dailymotion.com/openvideodemo, impossible de passer, il me demander de télécharger FF3.5  or j'ai shiretoko 3.5 mon user agent donne: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.1pre) Gecko/20090707 Ubuntu/9.04 (jaunty) Shiretoko/3.5
Avec user agent switcher j'accède à la page avec cet agent user:
Mozilla/5.0 (windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)

Ils sont chiant à dailymotion. mad:mad::mad::mad: Je vais leur écrire tiens.
EDIT: correction d'une coquille

Dernière modification par Vu (Le 10/07/2009, à 01:23)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#59 Le 08/07/2009, à 20:05

Le Galéanthrope

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Vu a écrit :

Je viens de retourner sur http://www.dailymotion.com/openvideodemo, impossible de passer, il me demander de télécharger FF3.5  or j'ai shiretoko 3.5 mon user agent donne: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.1pre) Gecko/20090707 Ubuntu/9.04 (jaunty) Shiretoko/3.5
Avec user agent switcher j'accède à la page avec cet agent user:
Mozilla/5.0 (windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)

Ils sont à dailymotion. mad:mad::mad::mad: Je vais leur écrire tiens.

Se faire passer pour un possesseur de Windows c'est pas bon pour nos stats. Celui là marche bien :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090706 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.5

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 08/07/2009, à 20:05)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#60 Le 10/07/2009, à 19:21

Vu

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Le Galéanthrope a écrit :

Se faire passer pour un possesseur de Windows c'est pas bon pour nos stats. Celui là marche bien :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090706 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.5

Génial cela passe, je laisse avec ubuntu.
Merci de ton aide.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#61 Le 10/07/2009, à 19:30

Koon

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ça marche vraiment très mal chez moi. Les vidéos sont saccadées. J'utilise aussi shiretoko du dépôt ppa ubuntu-mozilla-daily.

Hors ligne