Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 23:30

manchette

Free HS

Hello,
Suite à déménagement j'ai Free qui est HS.
Je culmine à 56 kilo octets grâce au bas débit de secours (modem interne v92)  sad

La connexion ne se fait pas, chenillard lent (pour les experts smile ) .

connectique prises :
Les 4 prises téléphones sont équipées de filtres ADSL et 2 d'entre elles qui possédaient un condensateur en sont à présent libérées :-) .

test sur un autre modem :
Le modem Thomson Speedtouch ne se synchronise pas (2 diodes vertes sur 3 : voyant on/off , prise Ethernet , mais le @ reste éteint ).
Free dit que le @ doit être allumé pour confirmer qu'il y a synchronisaton du modem sur l'Adsl, ce qui voudrait dire que la ligne téléphonique France Telecom est en cause.
Un ticket d'incident à été émise de Free vers France Telecom pour des tests de la ligne.
(NB : le locataire précédent avait AOL en 1024 , je ne capte pas pourquoi à présent ca buggue avec Free).

Avez vous déjà vu ce genre de cas?
Quel peut être le souci selon vous?
Que feriez vous?
merci smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 09:08

guigoz

Re : Free HS

Bah y'a dû avoir un pb sur ta ligne, ça arrive, si free s'adresse à france telecom, alors c'est un problème physique sur la ligne, p-e dû a des travaux. Sinon faut tester avec un autre modem adsl (pasque la connection bas débit, sdu 56k de toute façon, donc ça n'indique rien... Mais à priori, faut que tu prennes ton mal en patience, et que tu attendes...

En tout cas je pense pas que tu puisses imputer le problème à free...

Dernière modification par guigoz (Le 29/04/2006, à 09:09)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 14:32

manchette

Re : Free HS

j'ai testé un autre modem, je l'explique plus haut : pas de synchronisation adsl


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 15:03

guigoz

Re : Free HS

J'avais lu rapidement, g cru que le thomson était ton modem normal.
En ce cas il est clair qu'il y'a un problème sur ta ligne, là spa free qu'il faut contacter, mais france telecom hmm à moins que tu sois en dégroupage total, mais j'en doute.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2006, à 18:43

manchette

Re : Free HS

free a émis un ticket d'incident pour controle par France Telecom
perso je pense que je peut toujours gueuler au 1014 FT s'en contrefiche, espérons que Free aura plus de poids


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2006, à 18:54

guigoz

Re : Free HS

spa dit ça... free étant un concurrent tsé... A mon avis t'as justement, plutot interet à gueuler hmm

Hors ligne