Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 19:39

Globox

EyeTV TNT sous Ubuntu

Salut!

Je regarde la TV sur mon Mac avec l'EyeTV TNT, qui n'est autre qu'un module Terratec Cinergy T2. J'ai pu voir hier à la FNAC que ce même module était venduen version PC, avec une indication "Compatible Linux".
Je cherche des personnes qui auraient essayé de faire marcher leur EyeTV sous Linux. Est ce que la version vendue pour Mac est strictement la même que la version PC ou y aurait-il une différence de Firmware?
De plus, j'ai lu sur un site que si on avait la version PC, il fallait modifier le firmware pour que ça marche sous linux mais que dans ce cas ça ne marcherait plus sous Windows. Mais j'ai des doutes à ce sujet.
Enfin, j'ai pu lire ici et là que ubuntu intégrait les drivers du Cinergy T2.

Bref, si quelqu'un s'y connait, peut donner quelques indications ou faire part d'une expérience, je serai intéressé. De mon côté, continue à chercher pour enrichir ce sujet.

#2 Le 29/03/2010, à 19:15

poutchoulove

Re : EyeTV TNT sous Ubuntu

Salut, j'utilise la clé eyetv sur ubuntu sans aucun problème, enfin si, justement, depuis la version 9.10 je crois, il faut que je démarre d'abord sur osx et que j'utilise eyetv, et qu'ensuite je redémarre sur ubunrtu pour que la clé soit reconnue. La mise en veille n'affecte pas cette reconnaissance, mais un redémarrage si... C'est très chiant... D'ailleur j'ai essayé d'utiliser cette clé sur mon portable emachine (donc ubuntu sur toute la partition), et pas moyen de la faire fonctionner. Je n'ai pas encore testé l'installation d'un firmware quelquonque...

Voilà, à savoir qu'au départ je n'avais aucun problème...dans la version 8.10 quoi.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 14:20

marian

Re : EyeTV TNT sous Ubuntu

Bonjour, je relance le sujet. J'ai (enfin) décidé d'accorder 1 partition à l'installation d'Ubuntu sur mon Mac, mais un (en fait deux) problèmes se posent à moi. Le 1er n'a rien à voir avec le sujet actuel (ma touche @ est à la place de <...bien que mes préférences clavier soient réglées sur clavier Apple...) mais surtout je cherche à faire fonctionner ma clé EyeTV diversity sous Ubuntu. A priori, ça ne semble pas possible (rien vu sur le site d'Elgato et pas foison non plus sur le forum)...j'en déduis donc que whalou la TV sur Ubuntu via EyeTV !!!???...J'aimerais vos avis à ce sujet, merci.


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 14:45

marian

Re : EyeTV TNT sous Ubuntu

Bon alors voilà : en même temps que je cherche des solutions, j'écris sur le forum et que j'écris sur le forum, je cherche des solutions tongue, et là...j'ai choisi de façon tout à fait hasardeuse de charger MeTV...et oh incroyable, ça marche !!!!!!! et même très bien car sous OS X j'ai des gros problèmes de saccades intempestives depuis quelques mois et un ralentissement de l'OS carrément indigne de Mac, et Elgato (support) ne m'a apporté aucune réponse qui solutionne le problème (à ce jour)...là j'ai rien eu d'autre à faire que d'installer MeTV, faire le balayage des chaînes et hop (la clef a été reconnue toute seule comme une grande) ! c'est tout bon et très fluide alors que M6 Replay fonctionne en même temps tongue...Encore une bonne raison pour moi de me féliciter d'avoir attribué de la place à Ubuntu et de me demander "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?"....et : switcherais-je pour la majeure partie des applis qui se comporteront aussi bien et si facilement....ça c'est sûr !!!!...bon je mets 1 bémol quand même car je me réserve le droit de revenir au cas où quand je basculerais sur ma partition OS X, de un, et re vers Ubuntu de deux, tout ne passait plus aussi bien....allez maintenant je vais chercher à mettre la touche @ à sa place big_smile

Dernière modification par marian (Le 23/10/2010, à 14:46)


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne