Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 12:13

Muetdhiver

L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Bonjour,

J'ai pour projet de m'acheter une imprimante. Je préfère donc vous poser la question avant:
L'imprimante C6380 fonctionne t elle parfaitement sous Ubuntu ? Certains l'ont ?
Par parfaitement j'entends l'utilisation du wifi, du scanner, du mode photo.... afin d'exploiter au maximum les capacités de l'imprimante, et non pas juste imprimer une page sous ooffice !

Avez-vous une page web ou une doc expliquant l'installation du mode wifi ou alors c'est "automatique" avec l'installation de hplib (et dans ce cas je consulte la doc sur hplib !).

Merci pour les conseils.
Alexandre.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2009, à 12:22

steph138

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Je ne peux te repondre precisemment sur ton modèle, mais mon imprimante HP imprime, scanne parfaitement avec ubuntu. Ce sera peut etre plus dur avec la wifi, mais je ne sais pas : la mienne en est depourvue.

HP est un constructeur qui à un département consacré aux logiciels libres. Mon laptop, et celui de ma copine, tous deux des HP tourne parfaitement avec ubuntu 8.04, clavier multimédia compris.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2009, à 10:02

Muetdhiver

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Merci pour cette réponse.
Quelqu'un aurait il des choses a me dire sur le wifi ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 22:54

Muetdhiver

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Personne ?

Hors ligne

#5 Le 07/07/2009, à 09:00

Muetdhiver

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Bon, et avec n'importe quelle imprimante HP alors ? Elles fonctionnent toutes nativement avec le wifi ?

Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2009, à 22:05

Zitoun26

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Bonsoir,
j'ai installé l'ancien modèle chez mes parents, (6180), et elle fonctionne aussi bien en réseau filaire, qu'en wifi, seulement deux configs à faire via l'écran de l'imprimante.

Et par sécurité rebootez et l'imprimante, et l'ordi une fois les configs validées de part et d'autre.

#7 Le 12/07/2009, à 15:29

Muetdhiver

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

Merci pour cette réponse.

Hors ligne

#8 Le 01/08/2009, à 00:38

hfdragon@wanda

Re : L'imprimante HP C6380 fonctionne t elle ?

J'ai une 6380, et presque aucun souci, a deux détail près :

- J'ai du installer le driver de chez HP (depuis leur site) plutôt que le celui des repos ubuntu.

- Je n'arrive pas a faire des impression sur photo papier.

Pour le reste, ethernet, wifi, scanner, etc absolument AUCUN souci !

Dernière modification par hfdragon@wanda (Le 01/08/2009, à 00:38)

Hors ligne