Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2009, à 15:57

Vhael

supression ou supression complete [RESOLU]

bonjours, j'ai pas trouver de sujet concernant ma question desolée si elle a déjà été traitée, j'aimerai savoir qu'elle est la différence dans la gestionnaire synaptic entre une suppression, et une suppression complète, et surtout laquelle est conseiller, parce que depuis le début je supprime mes paquet en suppression complète pour ne pas laisser de dechet mais je ne sais pas si c'est bon pour mon système

Dernière modification par Vhael (Le 12/07/2009, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2009, à 16:03

kornwall

Re : supression ou supression complete [RESOLU]

pour faire simple :
suppression -> ça te vire le(s) parquet(s) installé(s) sur ton système, c'est tout.
suppression complète -> pareil que au dessus en plus de la suppression des fichiers de conf liés aux paquets que tu suppr, en général ds ton /home.
voila smile


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 12/07/2009, à 16:03

denis_aec

Re : supression ou supression complete [RESOLU]

Suppression : ubuntu conserve des paramétrages, configurations au niveau système. En réinstallant, ubuntu les retrouve.
Complète : ubuntu ne laisse rien au niveau système. pas de danger spécialement pour ton système, au contraire !
Dans les deux cas, me semble-t-il, les éventuels paramétrages (fichiers cachés) des répertoires ~home des utilisateurs sont conservés.

Dernière modification par denis_aec (Le 12/07/2009, à 16:04)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2009, à 16:23

Vhael

Re : supression ou supression complete [RESOLU]

merci pour vos réponse! smile

Hors ligne