Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 19:04

machina

access point invalid - pas d'IP- je tourne en rond -carte Bcm43xx

Bonjour,

Je commence a deseperer là comme déjà expliqué je suis debutant sous Linux avec Ubuntu Dapper (je sais j'aurais pas du prendre celle ci... bref) J'ai une Belkin F5D7010 avec le pilote bcmwl5 d'installer

J'ai quand meme réussi a installer tout ce que je voulais mais la impossible d'avoir (comme beaucoup) la connection en Wifi. Je pense pourtant avoir tout ce qu'il faut : le pilote, la carte semble reconnue etc. PAr contre pas d'acces point valid, pas d'adresse Ip de distribuer.

J'ai fais tt ce qu'on pouvait trouver sur les forum et la doc avcec mes pilotes.

Si quelqu'un pouvait diagnostiquer mon probleme se serait genial.

Sachant que je ne sais pas forcement ce dont vs avez besoin pour le diag merci de m'indiquer les commandes que je copierai au fur et à mesure afin de faire les choses ds l'ordre

Je peux donner plus d'infos

PS pour le moment j'utilise pas de clé pour simplifier

merci aux ames charitables

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 19:08

machina

Re : access point invalid - pas d'IP- je tourne en rond -carte Bcm43xx

bon je sais c'est surement abuser de demander qu'on prenne par la main mais ca fait 5 jours  donc je n'en puis plus en vous remerciant

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 19:27

machina

Re : access point invalid - pas d'IP- je tourne en rond -carte Bcm43xx

Je me demande si c'est pas ne rapport avec HOtplug cmment fasi t-on pour savoir d e quoi il s'agit

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 23:11

sirb

Re : access point invalid - pas d'IP- je tourne en rond -carte Bcm43xx

Aujourd'hui 19:04:27

Aujourd'hui 19:08:49

Non ça ça fait 5 minutes (je déconne tongue)

Installer la carte est une chose (si tu as réussi bravo, moi je n'ai pas encore cette chance). Tu peux alors vérifier (à l'aide de commandes que mon newbisme m'empêche de connaître) que ta carte est bien installée et reconnue par le système.

Mais si tu t'arrêtes là il est compréhensible que ça ne fonctionne pas : Il faut configurer ta carte, en lui donnant l'ordre de s'identifier sur le réseau puis soit de récupérer une adresse auprès de ton routeur (via DHCP), soit d'entrer à la main l'adresse qu'elle doit utiliser.

Bon je sais que tu es sans doute bien avancé maintenant que je t'ai dit ça mais je ne peux pas te donner les commandes à taper pour ça je ne les connais pas. J'espère que de savoir pourquoi tu as probablement des soucis te détendra quand même un peu même si tu ne résouds pas ton problème immédiatement (si c'est le contraire, eh bien ... désolé mdr !)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 00:03

cflam69

Re : access point invalid - pas d'IP- je tourne en rond -carte Bcm43xx

Moi j'ai breezy mais bon ...
Tapes les commandes "ifconfig" puis iwconfig et donne le résultat.
Copie le fichier "/etc/network/interfaces" ici.
Ton point d'accès est-il bien configuré ? Adresse Mac ? Clef WEP ? DHCP ou static ?
Ta carte est-elle reconnue nativement par Linux ou as-tu installé des pilotes (Madwifi, drivers Windows avec ndiswrapper) ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne