Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2009, à 12:52

dva2tlse

collage "à la souris" d'un invité linux dans qemu vers un unix hp

Bonjour,
je cherche à utiliser une machine ubuntu hardy virtualisée par qemu dans un PC sous windows 2000 pro ou XP pro dont je dispose à mon boulot;  cette machine est contenue dans une clé USB.

J'ai customisé l'iso qui démarre la machine virtuelle, de telle façon qu'il contienne un fichier où sont regroupées de nombreuses commandes que j'ai à faire effectuer par une machine unix du réseau.
Je voudrais donc pouvoir coller "à la souris" (troisième bouton) ces lignes de commande, depuis la fenêtre de mon invité linux virtualisé, vers une fenêtre d'une machine unix que le PC affiche aussi en tant que terminal X.

  Je connais bien unix et linux, mais suis grand débutant complet en matière de réseaux.
Merci de me donner des tuyaux pour décoller; même simplement un mot dans un post qui m'indiquerait une direction vers où chercher.
  David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne