Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 00:33

korben

ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

Bonjour

Aleatoirement (sur differente appli (panneau de config, page web) tout se fige et je suis obliger de redemarrer mon ordinateur

Le bug se produit toujours en moins de 30 minutes

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/05/2005, à 09:26

ilka

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

Les log ne te disent rien de spécial ? J'avais ce genre de pépin il y a quelques temps,
et ça venait (même si je n'ai pas trouvé l'explication de fond) à priori de mon modem usb ou plutôt de son pilote. J'ai mis à jour le pilote (eagle) et depuis c'est mieux.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2005, à 10:37

sksbir

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

je pense à 2 pistes:
- pb mémoire.
- pb de chaleur.

- la memoire : si tu l'as installé, tu as une option dans grub pendant le boot pour lancer testmem au lieu de ubuntu... testmem te permet de tester ta mémoire.

- la chaleur : Voir dans le bios la temperature de tes sondes.

sinon, ta machine fonctionne normalement avec un autre systeme d'exploitation ?

Hors ligne

#4 Le 06/05/2005, à 11:05

2020

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

j'ai exactement le mm problème ...:/

Bon je vais faire les vérifs de sksbir et je reviens ...;)

#5 Le 06/05/2005, à 11:25

korben

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre aide

Ma config ASROCK K7S8XE avec ATHLON XP 2000+ 512Mo

Pour le probleme de chaleur j'y ai penser le processeur est à 50°C max
Pour la memoire elle a deja fonctionnner pendant longtemps sans pepin alors je ferai un memtest pour être tranquille
Aucun materiel n'a été modifié sur la machine depuis ces debuts

Je suis un peu newbeee sous linux ou se trouve le log relatant les problemes

Une petite précision (si ca peut venir de là) j'ai installer ubuntu il y a un mois j'ai formater quelque temps plus tard installer la kubuntu puis la mandrake 10.2 (toujoujours en formatage total et un seul systeme à la fois) pour revenir a ubuntu. Pendant la semaine ou j'ai essayer ubuntu aucun probleme de ce type

Je viens de penser à un truc des la fin de l'installation et que le bureau apparait on nous propose de faire des mises à jour peut être qu'une des mises à jour me plante le systeme et qu'elle n'y était pas il y a un mois je vais suivre cette piste

Je vous tiens au courant

Hors ligne

#6 Le 06/05/2005, à 20:36

2020

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

Bon ben moi le mmtest n'a rien donné .. remarque le pc tournait auparavent sous window sans problèmes, pour les log mm chose je n'ai rien dedans ....
la T° un reboot après seulement quelques minutes, la carcasse ouverte aucun venti en rade ...
j'y crois pas

par contre un périphérique non supporté pour mon cas ce serait plus surement ca

question de windowsien : sous linux comment vérifie t'on si l'on a un conflit entre 2 matériels et si tous les drivers sont bien installé ? vous savez la fenêtre "propriété du système" "matériel" avec les icônes ? quand un pilote n'est pas installé ?

merci
2020

#7 Le 08/05/2005, à 17:15

korben

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

Aucun probleme sous memtest

Les blocages se font toujours aleatoirement, je pensais à une autre piste ubuntu s'installant depuis internet il recupere des paquets qui ont été mise à jour est ce que quelque part il existe un listing des paquets recuperer et et les differentes version de chaque avec les dates pour comparer un a un quel paquets a changer parce que là j'en plus ca me donne un mal de crane


Merci de votre aide

Hors ligne

#8 Le 11/05/2005, à 11:01

2020

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

euh pour te répondre tu peut voir les paquets installés dans synapsis dans les boutons en bas à gauche il y a la possibilité de filtrer les paquets et n'afficher que ceux qui sont installé par exemple .... je pense que tu y trouvera la date et  la version de chaque paquet (ca c sur ) :-)
Pour ma part la frequence a fortement diminué depuis la dernière que j'ai viré une de mes 2 barettes mémoires mais m'arrive encore de temp en temp ... doit y avoir un autre problème ... surement de paquet.
2020


korben a écrit :

Aucun probleme sous memtest

Les blocages se font toujours aleatoirement, je pensais à une autre piste ubuntu s'installant depuis internet il recupere des paquets qui ont été mise à jour est ce que quelque part il existe un listing des paquets recuperer et et les differentes version de chaque avec les dates pour comparer un a un quel paquets a changer parce que là j'en plus ca me donne un mal de crane


Merci de votre aide

#9 Le 11/05/2005, à 23:33

korben

Re : ubuntu se fige regulierement reboot obligatoire

Pour la memoire aucun probleme car la machine tourne actuellement sous fedora aucun probleme, pour les package c'est trop long de les verifier un par un alors j'ai abandonner c'est bien dommage cette distribution me paraisait pas mal malgre un probleme de son insolvable mais maintenat ces reboot c'est trop enervant. J'attendrai donc la prochaine version de cette distribution

Bonne contibuation au forum et à la team de developpement de ubuntu

Hors ligne