Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 18:24

rod

Bruce Springsteen - We shall overcome

Juste pour vous dire que ce CD, pourtant présenté comme protégé contre la copie et illisible sous linux, est lu et extractible sans aucune manipulation particulière sous ubuntu 5.10.

Vos CDs protégés sont-ils aussi lus sous linux ?

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 18:35

Noé

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

La pluspart. Mais ça va devenir illégal avec DADVSI.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 18:38

rod

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Oui, je sais, mais je ne pensais pas que c'était aussi simple, techniquement.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 18:49

Bobbybionic

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

J'ai tenté de lire "Live licks" des Stones sous Breezy il y a quelques temps, pas moyen. Je rééssaye tiens ! (sous dapper)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 29/04/2006, à 18:57

Bobbybionic

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Oh bah "zut" alors !

Dapper le "copy controled" il l'a même pas vu passer big_smile
Breezy par contre toujours pas...

PS : C'est il me semble tout à fait légal vu que l'on peut dans ces cas là invoquer la notion d'intéropérabilité.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 29/04/2006, à 19:12

mika

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

PS : C'est il me semble tout à fait légal vu que l'on peut dans ces cas là invoquer la notion d'intéropérabilité.

C'est quand même d'un compliqué ces lois... Apres moults lectures j'ai toujousr pas tout compris moi, rassurez moi, je suis pas le seul ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2006, à 19:13

Bobbybionic

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Non ! tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 29/04/2006, à 19:15

mika

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Ouf ! (message inutile mais gros soulagement)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2006, à 19:34

garfunk

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Mais justement DADVSI ne rend pas l'excuse de l'interopérabilité caduque ? Ile me semblait avoir lu que même du bidouillage pour permettre l'interopérabilité devenait interdit...mais bon c'est ce que j'avais lu.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#10 Le 29/04/2006, à 19:59

mika

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Garfunk, ta signature évoque tout à fait ce que je disait  deux trois posts avant big_smile mais j'ai bien cru lire ça aussi.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#11 Le 29/04/2006, à 20:10

bieuzy

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

garfunk a écrit :

Mais justement DADVSI ne rend pas l'excuse de l'interopérabilité caduque ? Ile me semblait avoir lu que même du bidouillage pour permettre l'interopérabilité devenait interdit...mais bon c'est ce que j'avais lu.

Non je ne crois pas : il y avait eu un problème avec Apple et l'interopérabilité de ses DRMS sur ses fichiers musicaux achetés sur Itunes et uniquement lisible sur Ipod.
Faudrait que je retrouve des sources.


"Qui sait si peu de choses que si on lui offrait un poisson-chat, il irait lui acheter de la litière" Laurence Boccolini / Le Maillon Faible

Vive le wiki : les 3/4 des questions posées ont leurs réponses.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2006, à 21:05

ShaLouZa

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

DADVSI rend obligatoire le fait de rendre les protocoles de DRM accessibles aux développeurs, c'est l'un de ses rares bons côtés et c'est ce qui rend Apple dingue, ils craignent que cela ne compromette leur modéle de vente de musique sur Itunes.

Par ailleurs, les articles 7 et 7b ont été modifiés et des amendements ont été ajoutés aux articles 13 et 14 permettant la neutralisation d'une mesure technique à des fins d'interopérabilité et de sécurité informatique, si on en croit EUCD.INFO. La loi est encore discutée et n'a probablement pas atteint sa forme définitive à l'heure actuelle, mais l'interopérabilité semble être préservée ou améliorée. Reste à voir qui aura accès à ces protocoles.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#13 Le 29/04/2006, à 21:11

garfunk

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Bon, ben c'était comme ça avant alors ? C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu. Tant mieu si c'est retiré, a vrai dire, cet article m'ennuyait vraiment smile MDR


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#14 Le 30/04/2006, à 01:45

AlexandreP

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Tiens, je viens de voir que mes cadeaux de Noël, X & Y et A Rush of Blood to the Head de Coldplay et Demon Days de Gorillaz, sont protégés contre la copie.  Ils sont bien lisibles sous Ubuntu, et j'ai sans problème pu extraire leur contenu vers mon baladeur MP3.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 30/04/2006, à 08:59

coffeedrinker

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Puisqu'on parle de la DADVSI, est-ce que le daemon gift sera toujours disponible par synaptic ?


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#16 Le 30/04/2006, à 10:22

Bobbybionic

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Moi ce que j'aime bien avec DADVSI c'est qu'on maintient la notion de copie privée (pour laquelle on paie des taxes sur tout et rien au passage, même les stylos pour écrire sur les cd big_smile non je crois pas... quoique !).
Certes on nous limite ces copies à "un certain nombre" défini plus loin... ou pas !
Pour les DVD ce nombre est de... 0 ! lol

Sont marrant à l'Assemblée Universal non ?!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 30/04/2006, à 12:17

plagiats

Re : Bruce Springsteen - We shall overcome

Faut arrêter la masturbation intellectuelle avec DADVSI.

Droit européen > Droit français.
DADVSI : Droit français.
Droit européen : Vous avez le droit à la copie privée.
DADVSI : poubelle.

Aucun juge ne viendra jamais vous condamner pour avoir lu votre CD légalement acheté sur votre distribution. La justice sait aussi faire preuve de bon sens, bien heureusement. DADVSI est là pour condamner le contournement des DRM dans le but d'arrêter la diffusion des MP3, c'est à dire le piratage massif. C'est son but.

Hors ligne