Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 01:03

eraynaud

[Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Bonsoir,
J'aimerais passer définitivement sous linux, mais je ne sais pas trop quoi choisir entre ubuntu et kubuntu, j'ai testé les deux et je n'arrive pas à faire de choix.
Sous kubuntu, ce qui me gène, c'est qu'il n'est pas entièrement traduit, mais ma femme adore les couleurs et les menus. Y a t-il une façon de le franciser complètement? Est-ce fesable d'installer ubuntu puis l'environnement kde via synaptics? Ca revient au même que kubuntu?

Merci d'avance

#2 Le 08/02/2006, à 01:42

Mathieu147

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Si tu ne sais pas te décider, installer Ubuntu, puis le paquet kubuntu-desktop et là t'auras les deux big_smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 05:27

AlexandreP

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

... ou l'inverse: installe Kubuntu et installe ensuite le paquet ubuntu-desktop, disponible dans Synaptic.

Je n'utilise pas Kubuntu, je n'ai donc pas trop d'informations à propos de la francisation de l'environnement.  Sur les liveCDs de Ubuntu et de Kubuntu, tout n'est peut-être pas traduit, car la gestion complète des langues n'est peut-être pas possible à intégrer (trop lourd pour un seul CD).  Les utilisateurs de Kubuntu t'indiqueront sans doute mieux le statut actuel et si des paquets supplémentaires doivent être installés pour la langue française.

En passant, Ubuntu et Kubuntu (et Edubuntu et Xubuntu) sont toutes une seule et même distribution.  Seul l'environnement et quelques applications (s'intégrant mieux à l'environnement choisi) changent.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 06:54

cyrille

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

je n'utilise que des applications de KDE (k3b, kopete, tellico etc...) j'ai donc choisi kubuntu. Même si les logiciels gnome et kde fonctionnent sur les deux versions de l'OS, il me paraissait plus logique de prendre la distribution qui correspondait à mes logiciels.

peut être pour toi une façon de trancher

#5 Le 08/02/2006, à 10:03

linol

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

J'ai installé le meta-paquet kubuntu-desktop après une installation d'Ubuntu et j'ai effectivement le choix limpide entre les deux à tout instant (sans rebooter), mais en plus je peux utiliser depuis l'un ou l'autre les logiciels amenés par l'autre... j'ai même pû sans dommage executer le script EasyUbuntu sous Gnome ET le script EasyKubuntu sous KDE et les deux ont conjugués leurs effets! (alors qu'ils aménagent plus que l'environnement de bureau).

c'est sûrement une bonne solution pour les indécis qui aiment la diversité. wink

linol

P.S. : même l'écran d'attente défilant au démarrage peut être choisi, et c'est celui du desktop que l'on installe en dernier qui est actif (donc le bleu Kubuntu pour moi qui avais le doré Ubuntu initialement).

Dernière modification par linol (Le 08/02/2006, à 10:08)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2006, à 10:27

wam

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Tout a fait. Installe les 2, il ne sera jamais trop tard pour en supprimer un plus tard

Hors ligne

#7 Le 08/02/2006, à 11:44

eraynaud

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc installer ubuntu puis le package kubuntu-desktop.

Vivie linux et la communauté ubuntu !!!

#8 Le 08/02/2006, à 18:41

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

C'est bien tout ça, mais comment on fait pour changer d'environnement graphique ? On force un paquet sur Synaptic hmm ?


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#9 Le 08/02/2006, à 19:08

linol

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Pour changer d'environnement on "ouvre une nouvelle session" (par exemple en demandant de clore celle qui est en cours) et au moment ou on doit entrer le login et le mot de passe d'utilisateur pour cette nouvelle session on dispose d'un menu "session" qui permet de choisir entre Gnome et KDE (ou XFCE ou fluxbox ou windowmaker ou enlightenment ou iceWM... si on les a déjà installés).

Voila wink

linol

Hors ligne

#10 Le 08/02/2006, à 19:11

Bobbybionic

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Moi je dis respect.
C'est vrai quoi, un topic pareil... heureusement que c'est un noob, sinon ça aurait tourné au pugilat !
J'ose même pas imaginer les p'tites bêtes poilues qui seraient passées par là !
Bravo à tous pour votre self control wink

PS : Je considère le topic comme résolu alors, vu son dernier message...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 08/02/2006, à 19:27

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Bobbybionic a raison, le troll a été évité sans problème lol


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#12 Le 08/02/2006, à 19:40

Ohax

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Pour une fois cool

Hors ligne

#13 Le 09/02/2006, à 12:32

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

linol a écrit :

Pour changer d'environnement on "ouvre une nouvelle session" (par exemple en demandant de clore celle qui est en cours) et au moment ou on doit entrer le login et le mot de passe d'utilisateur pour cette nouvelle session on dispose d'un menu "session" qui permet de choisir entre Gnome et KDE (ou XFCE ou fluxbox ou windowmaker ou enlightenment ou iceWM... si on les a déjà installés).

Voila wink

linol

Et ça pèse combien, en gros ? Parce que 134 paquets, mine de rien...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#14 Le 30/04/2006, à 13:37

rizoto

Re : [Résolu] Ubuntu ou Kubuntu

Moi je trouve que c'est pas une bonne solution d'installer les deux. Car après tu te retrouves avec une quantité importante de logiciels dans les menus (ceux de Gnome et ceux de Kde). Bref tu ne sais plus ou tu en es...

Hors ligne