Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 18:29

bazooka

[VirtualBox] Ne se lance plus.

Bonjour ! Je suis nouvelle utilisateur de Ubuntu et en faite je suis tres embarrassé.

J'utilise Ubuntu 9.04 et j'ai virtualisé Windows XP, en faite j'ai compilé tout un projet de programmation sous Visual Basic 6 sur windows, et alors que j'etait préssé j'ai coupé l'alimentation de mon pc (pour l'éteindre plus vite) et depuis que je redémarre ma machine avec VirtualBox, J'ai le message d'erreur :

 fatal : no bootable medium found

Je ne peux plus booter sur mon disque dur virtuel , et je ne pense pas avoir fait de sauvegarde de l'état (snapshot je crois) de la machine, Savez vous si j'ai un moyen de récuperer mes fichiers sur Windows XP ? Merci beaucoup beaucoup ! neutral

Hors ligne

#2 Le 14/07/2009, à 19:22

Ddiiiidoooouu

Re : [VirtualBox] Ne se lance plus.

Je pense que tu peux créer une nouvelle marchine virtuelle XP avec un nouveau disque virtuel sur lequel booter. Et ton disque virtuel defecteux, tu l'associes à cette machine virtuelle comme disque additionnel.

Car si le problème ne s'arrête qu'à ce message, tu devrais pouvoir lire les données.

#3 Le 14/07/2009, à 23:23

bazooka

Re : [VirtualBox] Ne se lance plus.

Ddiiiidoooouu a écrit :

Je pense que tu peux créer une nouvelle marchine virtuelle XP avec un nouveau disque virtuel sur lequel booter. Et ton disque virtuel defecteux, tu l'associes à cette machine virtuelle comme disque additionnel.

Car si le problème ne s'arrête qu'à ce message, tu devrais pouvoir lire les données.

Merci beaucoup pour ta réponse Ddiiiidoooouu, je vais éssayer.

EDIT : Heu en faite pourrais tu m'éclairer pour associer le disque defectueux en tant que disque additionelle sur mon nouveau disque ? Je vous remercie, vraiment  !

Dernière modification par bazooka (Le 14/07/2009, à 23:24)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2009, à 11:40

bazooka

Re : [VirtualBox] Ne se lance plus.

Désolé du double poste... mais je Up le sujet, s'il vous plaît ! neutral

Hors ligne

#5 Le 17/07/2009, à 13:33

soshy

Re : [VirtualBox] Ne se lance plus.

salut,

dans les parametres de ta VM, dans la partie "disques dur", tu as probablement juste une ligne "IDE Primaire Maître"
C'est là que tu dois avoir le nouveau disque dur en maitre et l'ancien qui ne boot pas en esclave.

Dernière modification par soshy (Le 17/07/2009, à 13:36)

Hors ligne