Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 14:29

Compte supprimé

[Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Un bel article qui présente l'akathisie.
Menaces vagues et vrai danger : l'akathisie

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/07/2011, à 13:27)

#2 Le 14/07/2009, à 15:38

Haplo

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Tu pourrai au moins développer parce que la, j'ai lu deux ligne et puis je ferme, j'aime pas les paté qui sont écrit comme ça.

M'enfin bon.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2009, à 15:57

playmobill

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article mais sont frustrés de ne pas comprendre le titre du sujet, extrait :

L’akathisie est un trouble neurologique atroce : on tremble, on est surexcité, on est dans un état d’agitation interne intense, on est dans l’impossibilité de rester tranquille, de s’asseoir, on a besoin de sortir de sa peau ; ces sensations sont tellement insupportables qu’on peut en devenir frénétique, furieux – dans certains cas jusqu’au meurtre, au suicide.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2009, à 16:12

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

En fait, c'est nous les étudiants de lettres. On en a marre de lire des pavés dégoulinant de larmes écrits par des romantiques suicidaires et chiants. Donc on a décidé de tous les éliminer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2009, à 16:51

Alain P.

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

En fait ce n'est pas super-étonnant. Les divers neuroleptiques n'ont jamais soigné la dépression, ils ne font que masquer les symptomes.
Seule, une bonne psychothérapie est efficace en permettant de remonter aux causes. Seulement çà prend du temps, ce n'est pas forcément très agréable à vivre, alors quand on va mal on peut être plus tenté par des médicaments qui vous "déconnectent" un peu de la réalité.


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2009, à 17:06

Dalai-Lama

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Un blog sur la dépression qui donne envi de se tirer une balle quand on le lit, chapeau !

Hors ligne

#7 Le 14/07/2009, à 18:47

c-cube

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Article intéressant.

Dommage qu'il manque de sources à propos des « études » qu'il mentionne, bien qu'il me semble que l'information soit exacte car corroborée par d'autres articles qu'on peut trouver en faisant une recherche.

Dommage aussi que l'auteur ait recours à certains effets réthoriques dignes d'un bonimenteur professionnel (répétitions, exemple du loto...). Il n'a pas besoin de ça pour convaincre à mon avis.

À voir en complément :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluox%C3%A9tine


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 14/07/2009, à 19:03

nOoOb

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

lol

Hors ligne

#9 Le 14/07/2009, à 19:20

Lunatic

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

playmobill a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article mais sont frustrés de ne pas comprendre le titre du sujet, extrait :

L’akathisie est un trouble neurologique atroce : on tremble, on est surexcité, on est dans un état d’agitation interne intense, on est dans l’impossibilité de rester tranquille, de s’asseoir, on a besoin de sortir de sa peau ; ces sensations sont tellement insupportables qu’on peut en devenir frénétique, furieux – dans certains cas jusqu’au meurtre, au suicide.

C'est trop d'pression !

200px-Tweek2.jpg

#10 Le 14/07/2009, à 19:21

#hehedotcom\'isback

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

ca ressemble aussi aux symptômes d'un drogué en manque lol


../

Hors ligne

#11 Le 14/07/2009, à 20:04

Zergy

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

playmobill a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article mais sont frustrés de ne pas comprendre le titre du sujet, extrait :

L’akathisie est un trouble neurologique atroce : on tremble, on est surexcité, on est dans un état d’agitation interne intense, on est dans l’impossibilité de rester tranquille, de s’asseoir, on a besoin de sortir de sa peau ; ces sensations sont tellement insupportables qu’on peut en devenir frénétique, furieux – dans certains cas jusqu’au meurtre, au suicide.

Ce n'est pas bien de parler ainsi de notre président. no.gif troll.gif

Dernière modification par Zergy (Le 14/07/2009, à 20:05)

Hors ligne

#12 Le 14/07/2009, à 20:32

Koon

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

J'ai fait l'expérience d'une molécule durant mon adolescence. La paroxétine, vendu sous le nom commercial Deroxat, prescrit par un pédopsychiatre. Probablement le pire médicament que j'ai eu l'occasion de prendre, avec des effets secondaires vraiment pénibles, un effet de sevrage insupportable, et l'induction d'un comportement crétin rendant cette période de ma vie remplie de moments de solitudes dont j'ai particulièrement honte aujourd'hui.

La sur-consomation d'antidépresseur en France s'explique surtout de part le fait qu'ils sont gratuit, on est probablement un des seuls pays où c'est le cas, il est donc extrêmement facile pour un médecin généraliste de donner une réponse rapide à un patient, et lui prescrire un médicament qui lui permettra d'aller mieux, même si ce médicament lui empoisonnera en réalité l'existante.

Personnellement, avec le recul, mon meilleur remède à la déprime reste la méditation.

Hors ligne

#13 Le 16/07/2009, à 03:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Haplo a écrit :

Tu pourrai au moins développer parce que la, j'ai lu deux ligne et puis je ferme, j'aime pas les paté qui sont écrit comme ça.

M'enfin bon.

Résumé : les anti-dépresseurs (à renommer les suicidatifs), les neuroleptiques ou les antipsychotiques (neuroleptiques de deuxième génération) créent un mal mentale et chimique dont la solution d'y échapper est suivant les personnes :
Cas A :
Je mets fin à ma vie.

Cas B :
Je mets fin à la vie de mes proches et je finis par le cas A.

Quand tu entends à la télévision : un père de famille en dépression est rentré chez lui suite à son licenciement, puis a tué sa femme et ses enfants avant de se donner (on devrait dire rendre) la mort.
C'est le cas B.

Le 29 septembre 2008 je me suis pendu avec une rallonge électrique chez ma tante pour ne pas retourner à l'hopital. La rallonge a cassé. J'avais fermé les yeux, je me suis retrouvé sur le dos. J'ai eu mal au cou pendant trois semaines, c'était le cas A.
Ils ont arrêté tout traitement à l'hopital puisque j'ai préféré en finir dans la dignité de choisir d'arrêter les souffrances d'une HDT médicamenteuse.

#14 Le 16/07/2009, à 04:00

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

la 'tite gogole a écrit :

En fait, c'est nous les étudiants de lettres. On en a marre de lire des pavés dégoulinant de larmes écrits par des romantiques suicidaires et chiants. Donc on a décidé de tous les éliminer.

Je préfère l'euthanasie à ton image sur le lien "C'est cool" d'un autre sujet ... maintenant, si ça te défoules ... tongue

#15 Le 16/07/2009, à 04:30

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Alain P. a écrit :

En fait ce n'est pas super-étonnant. Les divers neuroleptiques n'ont jamais soigné la dépression, ils ne font que masquer les symptômes.
Seule, une bonne psychothérapie est efficace en permettant de remonter aux causes. Seulement çà prend du temps, ce n'est pas forcément très agréable à vivre, alors quand on va mal on peut être plus tenté par des médicaments qui vous "déconnectent" un peu de la réalité.

Tu n'y es pas du tout mon gars ! On est pas du tout tenté, on nous force. Tu arrives souvent en HDT au CHS après un passage aux urgences, si tu refuses c'est HO. Là, il faudra écrire au procureur pour demander après plusieurs mois la révision de ton dossier, la demande d'une expertise ...

Accident de voiture en 1999, j'ai plongé petit à petit dans la dépression avec l'échec de la reprise de ma licence, j'ai avalé du mercure métallique, me suis mis des papiers d'aluminium reliés à une multiprise avec interrupteur dans la main gauche, me suis arrosé d'essence le briquet dans la main droite, suis monté sur la rembarde en bois, me suis passé la corde au cou. Puis j'ai relativisé pendant une demie-heure avec l'acide de l'essence qui rongeait le corps.
18 juillet 1999 édit 2001, il était 2 heures du matin, j'avais tire "pile" avec la pièce de 50 francs de 1976 que mes parents m'avaient offerts.

Puis un doute, tu retires la corde du cou, tu réalise que tu as avalé du mercure censé être mortel, alors comme tu vas te retrouver à la rue car tu n'avances plus, tu vas à l’hôpital, qui appelle l'ambulance pour le CHS.

Je suis arrivé en UMD. Hébergement complet pendant 9 mois (au bout desquels je n'ai pas accouché, heureusement ...)

Si tu ne parles pas, tu es mutique.
Si tu parles, tu peux être atteint de logorrhée.
Si tu es ashmatique et que tu fuis les fumeurs à l'intérieur de l'unité (tu n'as pas le droit de sortir au début), on te le fait remarquer.(édit : tu t'isoles dans les escaliers)
...
Puis 8 ans après tu découvres dans le dossier que celui que tu croyais être ami puisqu'il venait te voir, a dit à l'infirmier que tu avais ta place à l’hôpital ...

Heureusement, je m'étais acheté une boite à rythmes Rm1x, les musiques de cette périodes sont tout à la fin sur mon site.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/05/2011, à 09:01)

#16 Le 16/07/2009, à 04:35

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Dalai-Lama a écrit :

Un blog sur la dépression qui donne envi de se tirer une balle quand on le lit, chapeau !

Pas du tout ! Maintenant que je connais le mot akathisie au bout de 10 ans avec pas mal de tortures chimiques, la balle ne partirait pas dans ma direction ... mais je préfère que la loi change.

Instaurer un périmètre de sécurité pour les victimes de la psychiatrie.
Avant de donner à manger à son bébé, il faut goûter ce qu'on lui donne pour être sûr que c'est bon pour lui.

#17 Le 16/07/2009, à 04:40

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

c-cube a écrit :

Article intéressant.

Dommage qu'il manque de sources à propos des « études » qu'il mentionne, bien qu'il me semble que l'information soit exacte car corroborée par d'autres articles qu'on peut trouver en faisant une recherche.

Dommage aussi que l'auteur ait recours à certains effets réthoriques dignes d'un bonimenteur professionnel (répétitions, exemple du loto...). Il n'a pas besoin de ça pour convaincre à mon avis.

À voir en complément :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluox%C3%A9tine

google -> zyprexa kills.tar.gz

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/07/2009, à 14:16)

#18 Le 16/07/2009, à 04:46

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Koon a écrit :

J'ai fait l'expérience d'une molécule durant mon adolescence. La paroxétine, vendu sous le nom commercial Deroxat, prescrit par un pédopsychiatre. Probablement le pire médicament que j'ai eu l'occasion de prendre, avec des effets secondaires vraiment pénibles, un effet de sevrage insupportable, et l'induction d'un comportement crétin rendant cette période de ma vie remplie de moments de solitudes dont j'ai particulièrement honte aujourd'hui.

La sur-consomation d'antidépresseur en France s'explique surtout de part le fait qu'ils sont gratuit, on est probablement un des seuls pays où c'est le cas, il est donc extrêmement facile pour un médecin généraliste de donner une réponse rapide à un patient, et lui prescrire un médicament qui lui permettra d'aller mieux, même si ce médicament lui empoisonnera en réalité l'existante.

Personnellement, avec le recul, mon meilleur remède à la déprime reste la méditation.

Une boite de zyprexa doit être à plus de 120€, on y met le paquet ... les laboratoires lilly brasse l'argent comme les autres laboratoires.
Je n'aurais pas trouvé tout ces articles, j'en prenais peut-être.
J'ai fait une lettre au maire.
J'ai discuté avec mon docteur non-psychiatre qui m'a dit : allez courir !

#19 Le 17/07/2009, à 18:47

Koon

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

C'est intéressant ce que tu racontes L_d_v_c@, je me suis souvent posé la question du traitement de la "folie" dans notre société, et j'ai remarqué qu'il y avait bien souvent de graves dommages collatéraux.

J'ai un peu l'impression que dans le système actuel, il suffit de déclarer qu'une personne est "folle" pour que sa vie s'arrête. J'avais lu un témoignage belge d'une personne qui avait fait la connerie de plaider la folie après avoir braqué un commerce (il était dans une situation de détresse financière, et pensait éviter la prison). Les psychiatres l'ont effectivement déclaré fou, et bien que son comportement n'inspirait en réalité pas de pathologie psychiatrique, il est resté enfermé de longs mois, déclaré comme étant un très grand manipulateur, tout ces propos étant alors considéré comme des tentatives de manipulation.

Ce qui est extrêmement dangereux, c'est que notre société sécuritaire tendra forcément vers un durcissement de ces systèmes. On le voit avec la volonté politique de judiciariser la "folie", de considérer l'hôpital psychiatrique comme une prison pour les fous. Il est probable que dans un futur proche, on puisse considérer une éventuellement intention (réelle ou supposée) pour un fait mettant en danger la société et justifiant alors l'écartement de certains individus. Les schizophrènes seront alors enfermés dès le diagnostique de leur pathologie (on ne compte plus les faits divers impliquant des schizophrènes), certaines troubles bipolaires le seront aussi (personnes à fortes tendances suicidaires).

Et avec le temps, on y inclura les sociophobes, les paraphiles, et, pourquoi pas, les dépressifs.

Hors ligne

#20 Le 17/07/2009, à 19:41

enrix

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Koon a écrit :

C'est intéressant ce que tu racontes L_d_v_c@, je me suis souvent posé la question du traitement de la "folie" dans notre société, et j'ai remarqué qu'il y avait bien souvent de graves dommages collatéraux.

J'ai un peu l'impression que dans le système actuel, il suffit de déclarer qu'une personne est "folle" pour que sa vie s'arrête. J'avais lu un témoignage belge d'une personne qui avait fait la connerie de plaider la folie après avoir braqué un commerce (il était dans une situation de détresse financière, et pensait éviter la prison). Les psychiatres l'ont effectivement déclaré fou, et bien que son comportement n'inspirait en réalité pas de pathologie psychiatrique, il est resté enfermé de longs mois, déclaré comme étant un très grand manipulateur, tout ces propos étant alors considéré comme des tentatives de manipulation.

Ce qui est extrêmement dangereux, c'est que notre société sécuritaire tendra forcément vers un durcissement de ces systèmes. On le voit avec la volonté politique de judiciariser la "folie", de considérer l'hôpital psychiatrique comme une prison pour les fous. Il est probable que dans un futur proche, on puisse considérer une éventuellement intention (réelle ou supposée) pour un fait mettant en danger la société et justifiant alors l'écartement de certains individus. Les schizophrènes seront alors enfermés dès le diagnostique de leur pathologie (on ne compte plus les faits divers impliquant des schizophrènes), certaines troubles bipolaires le seront aussi (personnes à fortes tendances suicidaires).

Et avec le temps, on y inclura les sociophobes, les paraphiles, et, pourquoi pas, les dépressifs.

Ça voudra dire qu'il faudra enfermé plus de 50% de la population française. Ça me parait improbable.

Mais tes propos sont intéressant, notamment ceci :

déclaré comme étant un très grand manipulateur, tout ces propos étant alors considéré comme des tentatives de manipulation.

Hors ligne

#21 Le 17/07/2009, à 20:03

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Koon<-
Les dépressifs sont déjà en CHS.
J'ai discuté avec des bipolaires à l' hôpital aussi ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

.../...
Les schizophrénies touchent 1% de la population mondiale, sans variations notables d'un pays, d'une culture ou d'une époque à l'autre.
.../...
Quelques idées reçues
Le terme schizophrénie, introduit initialement par Bleuler, signifie littéralement : « esprit coupé ». Associée à la fréquente représentation dans le cinéma anglo-saxon de personnages présentant des personnalités multiples, cette étymologie favorise une confusion assez répandue dans le grand public entre schizophrénie et trouble dissociatif avec personnalités multiples.
.../...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/07/2009, à 20:03)

#22 Le 13/04/2011, à 10:22

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Arf... le psychiatre qui prescrit du zyprexa pour traiter les troubles de l'humeur ... (enfin 38 kg de sur-poids lié à ces putains de drogues cumulées ça a tendance à mettre mal à l'aise en plus de l'enfer. Dépression par prise de poids en plus d'une agression de trop de la part d'un géniteur pervers ? Pourquoi punir les victimes ? )
Méthode directe avec le psychiatre la prochaine fois. D'ici là, une première plainte à la gendarmerie avant la fin de la période de prescription.

#23 Le 13/04/2011, à 13:31

DnS

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Rejoins moi !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#24 Le 13/04/2011, à 14:09

Grünt

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai discuté avec mon docteur non-psychiatre qui m'a dit : allez courir !

Il a eu raison de dire ça: le sport c'est bien pour lutter contre la dépression. neutral



Sinon, chui déçu, y'a même pas Nietzsche dans les livres anti-déprime. Alors que pourtant tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 13/04/2011, à 16:26

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai discuté avec mon docteur non-psychiatre qui m'a dit : allez courir !

Il a eu raison de dire ça: le sport c'est bien pour lutter contre la dépression. neutral
Sinon, chui déçu, y'a même pas Nietzsche dans les livres anti-déprime. Alors que pourtant tongue

38 kg de surpoids en six ans avec leurs pilules à la con, comment fais-tu pour courir ? Perdre 20 kg en six mois à l'arrêt des traitements suite à la levée d'HDT, reprendre 24 kg en deux mois d'hospitalisation...
Samedi je me rends à la gendarmerie, je dépose plainte. il ne reste que quelques mois avant la période de prescription. Obtenir justice, après tant d'injustices, ça a l'effet anti-déprime du moment.