Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 01:24

patachoux

acceleration graphique et xgl (ati)

Bonsoir tout le monde c mon premier post sur ce forum (youpi) et pour cause je suis un nouveau sur ubuntu et linux .

Depuis un pti mois je m amuse avec ce sympatique os , et j ai pour objectif de faire tourner xgl correctement (sur mon ati X800).

J ai deja reussi a faire tourner le cube de tout les cotes et c etait le pannard , mais je n avais plus l acceleration graphique c qui est quelque peu ennuyant.

Pour etre sur que je m ai pas tout plomber, j ai formate, reinstaller ubuntu mis a jours avec les depots de dapper.

A partir de la j ai configure ma carte graphique pour avoir l acceleration 3D , et tout allait bien .

Tout content de moi je commence a installer les paquets necessaire a xlg-compiz .
Je redemarre apres chaque etape pour etre sur (c ptet les movais reflex du windosien de base) et hic l etape qui me pause probleme.

Il parraitrai que pour xgl et les ati il faut utiliser le display 1 et non le display 0.
Bon je n y conprend rien mais j applique ce que me demmande de faire les differents tutos

essentilement remplacer

0=Standard
#1=Standard
par
#0=Standard
1=Standard

dans le fichier : /etc/gdm/gdm.conf

Puisque je n en suis pas a ma premiere installation de xgl , je retire les lecons du passer et avant de finir la configuration de xgl je prefere demander de l aide a des personnes plus compettante pour ne pas retomber dans le meme panneau.

Je n ai donc pas l accerleration 3d c est une certitude :

moi@ubuntu:~$ glxinfo
name of display: :1.0
display: :1  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
...

Et c'est bien pire qu avec les drivers ati , puis que meme sur mon pti firefox ( ou je redige ce interminable post) les carracteres s affiche bien 5 secondes apres que je les ai tape.

Merci d avance de vous posez sur la question!

PS : pour toi le gars qui a le courrage de me lire jusqu au bout, je te precise que lors de ma premiere installation de xgl le cube tournait a la perfection, et la "f12" qui organise le bureau aussi, le probleme venait plus des applications de gnome qui ne beneficiait pas de l acceleration 3D ( attention conclusion personnelle).

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 15:50

Phagocytor

Re : acceleration graphique et xgl (ati)

Salut smile

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais par contre je serais intéressé pour savoir comment tu as réussi à l'installer le XGL, parce que j'ai la même carte graphique que toi ( X800 XT en PCI-Express ). J'ai suivi 2 tutos différents et à chaque fois ça ne marchait pas, pire mon Gnome est devenu inutilisable.
Je vais sans doute le désinstaller et le réinstaller, même si je ne suis pas un grand adepte de gnome ça peut toujours servir.

Merci wink


Problèmes sur eMule / aMule?
Visitez www.emule-inside.net

Hors ligne