Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2009, à 00:59

Freeeeee

Virtualbox

Bonjour,

Dans le cadre de test , je souhaitais faire ces meme test sur des fichiers potentiellement a risque sur windows (sous ubuntu ca m'etonnerait)

Je me suis donc tourné vers virtualbox

Mais quel logi me dirais vous (fichiers)?

De tout , PDF , EXE , Rar...

Les CHoses exécutées (que ca soit avec des virus ou pas) dans virtualbox peuvent affecter la machine reele?.

#2 Le 15/07/2009, à 01:55

slasher-fun

Re : Virtualbox

Bonjour,

S'il n'y a pas de lien type partage réseau ou autre entre machine physique et machine virtuelle (le mieux étant de couper le réseau de la VM au moment des tests), non aucun risque.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 01:55

ben13

Re : Virtualbox

non smile
Ta machine virtuelle est sur un disque dur "vituel" totalement cloisonné de l'environnement hôte.
Tu peux créer des dossiers partagé mais ça ne semble pas t'interesser ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 15/07/2009, à 09:00

0xdeadbeef

Re : Virtualbox

Les CHoses exécutées (que ca soit avec des virus ou pas) dans virtualbox peuvent affecter la machine reele?

Tu peux considérer qu'il existe une cloison complètement étanche entre le host et le guest, surtout si tu utilises la virtualisation matérielle (AMD-V ou Intel VT):

- Si tu ne l'utilises pas, alors un programme dans le guest utilisant une Red Pill est capable de détecter qu'il est exécuté dans un environnement virtualisé, sans pouvoir aller beaucoup plus loin.

- Si tu l'utilises, alors une Red Pill est complètement inopérante. Il existe une possibilité théorique de Blue Pill mais il s'agit davantage d'un "Proof of Concept" sujet à controverses que d'un réel danger, à ma connaissance, car sa mise en oeuvre est extrèmement difficile.

#5 Le 20/07/2009, à 05:17

Freeeeee

Re : Virtualbox

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas pu suivre le sujet car j'avais perdu le topic de vue >> (Ou que je l'ai posté ?!) enfin voila...

#6 Le 20/07/2009, à 05:30

Freeeeee

Re : Virtualbox

Hum (désolé du double post)

Quand a désactiver le partage réseau comment s'y prendre et
HS : Un virus (ou autre) exécuté par wine au format windows peut nuire au système ubuntu ?.