Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2009, à 14:09

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Non Gnome 3 c'est pas seulement le nouveau Shell. Mais il la a une place centrale parce qu'il a une fonction centrale, et ca fait partie des élements les plus avancés donc on parle beaucoup.

Et tu peux ne pas le trouver beau ni complet car pour le moment ils bossent sur la structure et les fonctionnalités, l'aspect interviendra surement dans les versions beta ou alpha.

De ce coté, Clutter devrait apporter pas mal chose pour améliorer l'aspect générale de gnome 3.

@loicm54, moi c'est bizarre , j'ai l'impression inverse, plus le temps passe et moins je vois de différence entre les différentes distributions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 13/06/2009, à 15:32

Laught*with*me

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

J'ai même l'impression que le fond d'écran par défaut ne change pas ?

#28 Le 13/06/2009, à 18:06

Days

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

ça m'etonnerait que Gnome 3 passe direct en defaut sur ubuntu à sa sortie..

ça va surement faire comme KDE4, ils attendront que ça se tasse niveau bugs et fonctionnalités avant d'y passer.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#29 Le 13/06/2009, à 18:21

ilcorseronero

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

pour kde4, ça ne se tasse tjrs pas lol

Hors ligne

#30 Le 14/06/2009, à 16:53

Ubuntu Warty Warthog

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

http://www.alleslinux.com/prog_pics/ubuntu-dick.png

C'est ça le nouveau thème ?

Dernière modification par michel2652 (Le 14/07/2009, à 12:20)

#31 Le 14/06/2009, à 17:24

cbrunos

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Mais par nouveau thème ils entendaient quoi? Un nouveau thème genre Darkroom sur l'intrepid ibex ou une refonte complète du bazar? (comme quand le passage de XP à Vista par exemple?)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#32 Le 14/06/2009, à 19:18

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

A priori c'est un ensemble qui va prendre du temps. Comme le dit Marc S. c'est plus l'idée d'améliorer l'expérience utilisateur. Et ça inclu dans les travaux en cours :
- Le nouveau système de notification
- Le temps de boot
- La refonte total du thème ( bureau, gdm, boot, icones, etc...)
- Les "paper cut" qui consiste a bosser sur les petits détails/bugs qui compliquent la vie des utilisateurs.

Pour Gnome 3 je sais pas quelle place ils vont lui réservé et comment ils vont l'intégrer dans Ubuntu. Mais a priori il est inclus dans la refonte.

Bref c'est pas seulement un thème c'est le Design + Ergonomie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 03/07/2009, à 19:17

Atok

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Ben déjà s'ils nous pondaient rien qu'un thème, ça serait bien...

Hors ligne

#34 Le 14/07/2009, à 09:09

Malizor

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Voici une nouvelle interview très intéressante de Mark S.
Il y parle de pas mal de choses: Gnome 3, Gnome-shell, projets secrets, coordination des cycles des release entre distributions, la prochaine LTS et le fameux nouveau thème:

derStandard.at: Same question, next year: Is there going to be a new theme for the next Ubuntu release?

Shuttleworth: Well I think it's better to stick with what you have until you have a clear vision on where you want to go, right? I know I've unfortunately said this before, so my credibility is wearing thin, we're starting to get into a position where I have more confidence in that we are able to do that and it will be an important part of future Ubuntu releases.

derStandard.at: But you're not going to stick to any release numbers?

Shuttleworth: We'll definitely have a new theme by the next LTS.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#35 Le 14/07/2009, à 12:52

phenix88be

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Je vois que je suis pas le seul a être de plus en plus déçu par ubuntu...

Il promette des choses, puis au final, non ce sera pour la prochaine...

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a pas des masses d'évolution en apparence et en ergonomie... La seul innovation que j'ai vue, c'est le bouton de démontage dans le panel de nautilus... J'attendais beaucoup de karmic ...

Bon on va une fois aller voir ce qu'ils font ailleurs roll

Hors ligne

#36 Le 14/07/2009, à 13:19

darktomato

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

seb24 a écrit :

- Noyau 2.6.31
- Stabilisation de toute l'environement Graphique (Xorg, Nvidia, ATi, etc...)
- Grub 2
- Ext 4 par defaut
- Firefox 3.5
- Open Office 3.1
- Amelioration de la mise en veille et du fonctionenment des touches special pour portalbe
- KMS
- Les premiers elements de Gnome 3 ( non installé par defaut)
- Integration d'Ubuntu One et du logiciel de micro blogging
- Arrivé d'empathy
- Des amélioration du système de connection Wifi
- La resolution des "paper cut"
- Ajout d'un nouevau gestionnaire de peripherique bluetooth
- Integration du nouveau Gnomescan
- Un nouveau GDM

Mais au niveau des améliorations venant d'Ubuntu, il y a quoi ? Parce que dans cette liste, y'en a pas plus de 2 ou 3, le reste c'est de la mise à jour logicielle ou du Gnome, donc je dirais qu'on "s'en fout" un peu (dans le sens où ce n'est pas l'évolution d'ubuntu mais l'évolution générale).

loicm54 a écrit :

En même temps, si vous voulez des inovations,changez de distribution ! Je suis de plus en plus déçu,par ubuntu, j'ai l'impression que les autres distribs sortes pleins de truc tout le temps, et que canonical peine pendant plusieurs années pour sortir la moindre broutille.

Tu pourrais donner quelques exemples ? Tu vises fedora, peut être ?

Hors ligne

#37 Le 14/07/2009, à 13:38

yanapu

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

darktomato a écrit :

Mais au niveau des améliorations venant d'Ubuntu, il y a quoi ? Parce que dans cette liste, y'en a pas plus de 2 ou 3, le reste c'est de la mise à jour logicielle ou du Gnome, donc je dirais qu'on "s'en fout" un peu (dans le sens où ce n'est pas l'évolution d'ubuntu mais l'évolution générale).

Ubuntu est quand même la première distribution à pousser Grub 2. Elle va donc devoir gérer tous les bugs.
Mais cela a du sens de faire cela maintenant pour éviter d'avoir tous les bugs lors de la prochaine version qui est une LTS.

Hors ligne

#38 Le 14/07/2009, à 13:47

darktomato

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

yanapu a écrit :

Ubuntu est quand même la première distribution à pousser Grub 2. Elle va donc devoir gérer tous les bugs.

Hm... Ca fait quand même un bon moment que grub2 existe et est utilisé, non ? Le nombre de bug devrait êter assez faible, en comparaison avec l'inclusion d'un logiciel véritablement nouveau.

Dernière modification par darktomato (Le 14/07/2009, à 13:48)

Hors ligne

#39 Le 14/07/2009, à 13:57

yanapu

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

darktomato a écrit :

Hm... Ca fait quand même un bon moment que grub2 existe et est utilisé, non ? Le nombre de bug devrait êter assez faible, en comparaison avec l'inclusion d'un logiciel véritablement nouveau.

Ca fait certes un bon moment que Grub2 existe, mais aucune distribution ne l'a encore utilisé en standard à ma connaissance.
Donc, oui, il va y avoir des bugs. Et des bugs dans un boot loader, ca fait mal ! big_smile

Hors ligne

#40 Le 14/07/2009, à 14:53

Malizor

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

@yanapu: À ma connaissance Opensuse intègre grub2 depuis déjà quelques releases.
(mais il sinon il me semble que même fedora est toujours sur grub 1)

@darktomato: Il faut comprendre que même si les nouveautés en elle même viennent pour la plupart en amont, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un travail titanesque à produire derrière.
Le fait d'avoir des pièces détachés qui s'améliorent en permanences et qui soient, à priori, fiables n'enlève rien au fait que c'est un sacré casse tête de monter l'ensemble pour obtenir un tout fonctionnel.

En relativisant tout ça on voit quand même que c'est un sacré tour de force d'arriver à avoir autant de nouveautés en si peut de temps.
Vous pouvez aller voir ailleurs si ça vous chante, mais perso je ne vois pas plus de changement dans la dernière fedora que dans que dans la dernière Ubuntu...

Il faut s'y faire, une distribution ne peut pas tout révolutionner tous les 6 mois !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#41 Le 14/07/2009, à 16:52

darktomato

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Malaria a écrit :

@darktomato: Il faut comprendre que même si les nouveautés en elle même viennent pour la plupart en amont, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un travail titanesque à produire derrière.

Vivi, j'ai bien conscience de ça. Mais la différence entre distribs vient quand même surtout des petits plus que les équipes apportent à ces composants. Donc comme je suis aussi très curieux des autres distribs, je préfère savoir ce que ubuntu va apporter de réellement nouveau à sa distrib plutôt que ce qui évolue hors de leur portée.

C'est en quelque sorte une confirmation ubuntersosienne (oulah) : je trouve bien plus excitant de voir les nouveautés spécifiques à la distribution, qui me feront rester dessus plutôt que d'aller voir chez Fedora, par exemple.

Hors ligne

#42 Le 14/07/2009, à 17:10

seb24

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Pour les nouveautés liée specifiquement à Ubuntu on a :
- L'intégration de Gwibber pour faire du microblogging
- L'intégration d'Ubuntu One
- La refonte de la séquence de boot
- L'arrivée d'empathy ( je sais pas si c'est seulement sur Ubuntu )
- La possibilité de tester certains elements de Gnome 3
- Peut être de nouveaux thèmes et icones en supplement du thème standard
- Peut être quelques amélioration graphiques


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 14/07/2009, à 17:23

Malizor

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Je vois, tu t'intéresse en fait aux « exclusivité » des différentes distribs.

Dans ce cas Ubuntu est plutôt bien loti avec ses notifications, son applet de changement d'utilisateur qui s'intègre avec pidgin ou encore certains plugins de totem (bbc, jamendo...).

Pour karmic on aura d'autre choses comme un système de boot recréé pour l'occasion (voir ici), des amélioration du système de notifications et autres.

Il va falloir être un peu patient, les grosses nouveautés, celles qui sont développée en interne chez Canonical, n'apparaissent en général que tardivement dans le cycle de dev, aux alentour du feature freeze en fait.
Je te conseil donc d'attendre celui-ci (vers le 27 aout) avant de te dire déçu par karmic.

ps: et en ce qui concerne les thèmes/wallpaper, je rappellerai juste que celui d'Intrepid est apparu moins d'une semaine avant la release donc bon, faut pas non plus s'inquiéter si on à toujours rien avant l'alpha 3 hein ! wink


edit: oups, un peu (beaucoup) long à la détente sur ce coup !

Dernière modification par Malaria (Le 14/07/2009, à 17:25)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#44 Le 14/07/2009, à 17:37

darktomato

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Malaria a écrit :

Je te conseil donc d'attendre celui-ci (vers le 27 aout) avant de te dire déçu par karmic.

Ah non non, je précise quand même, je vais attendre plus que l'alpha 2 pour juger quoi que ce soit... ^^

Hors ligne

#45 Le 14/07/2009, à 17:54

Malizor

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Oups, désolé, j'avais en tête le post de phenix88be:

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a pas des masses d'évolution en apparence et en ergonomie... La seul innovation que j'ai vue, c'est le bouton de démontage dans le panel de nautilus... J'attendais beaucoup de karmic ...

(au passage, le bouton de démontage dans le panel de nautilus ça date d'Intrepid...)

Toutes mes excuses wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#46 Le 15/07/2009, à 01:13

phenix88be

Re : Pas de nouveaux thémes pour Karmic ...

Oups, désolé, j'avais en tête le post de phenix88be:

Ha bha faut pas confondre lol

(au passage, le bouton de démontage dans le panel de nautilus ça date d'Intrepid...)

Je sais bien wink Ce que je veux dire par la c'est qu'au niveau ergonomie on a eu que sa. (Je ne tient pas compte du système de notification cela dit, c'est plus joli mais sa ne change pas grand chose)

Hors ligne