Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 20:56

b@nji

[Résolu] Nautilus ouvre automatiquement un dossier au demarrage

Bonjour,

C'est rare que je vienne demander quelque chose, d'habitude un coup d'œil sur la doc ou le forum et c'est bon, mais la je bloque...

Étant passé sous gnome depuis peu de temps (après un an de KDE!) je suis en plein paramétrage et j'ai voulu changer les sons systèmes par des sons perso que j'avais mis dans un dossier "Sons_Gnome". Le problème est qu'après ça à chaque démarrage nautilus se lance et m'ouvre mon fichier "Sons_Gnome"...

J'ai essayé en remettant les sons par défauts mais rien n'y fait et si je supprime le dossier j'ai droit a une jolie boite de dialogue style "dossier introuvable" au démarrage de session...

Pour ceux qui pourraient poser la question j'ai bien évidemment vérifié dans les applications au démarrage si nautilus était présent mais il n'y était pas (ça aurai été trop simple hein^^).

Je pense donc qu'il y a quelque chose qui ouvre ce dossier a chaque fois mais je sait pas trop d'où ça vient...

Voila donc si quelqu'un a un idée pour me dépanner je remercie la personne d'avance!

PS: en écrivant je me suis souvenu d'un truc, quand j'avais ouvert ce dossier dans nautilus à l'origine j'avais coché l'option "se souvenir automatiquement des application en cours d'exécution lors de la déconnexion" et je faisait beaucoup de "déconnexions/reconnections" avec nautilus lancé parce que le son de logout ne se marchait pas. Cette option est maintenant décochée mais je me demande si il ne peut pas y avoir un bug au niveau de l'enregistrement des applications utilisées qui aurait fait que maintenant il m'ouvre le dossier tout le temps...piste a exploiter donc...

Dernière modification par b@nji (Le 15/07/2009, à 02:51)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2009, à 21:02

Ras'

Re : [Résolu] Nautilus ouvre automatiquement un dossier au demarrage

Je sais pas trop comment ça marche mais intuitivement j'aurais été dans application > préférences > session onglet "options de la session"
Tu ferme toutes tes applications, et tu clique sur "se souvenir des applications en cours d'exécution" et tu reboot.

Sinon je vois pas trop...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 02:49

b@nji

Re : [Résolu] Nautilus ouvre automatiquement un dossier au demarrage

Hello!

Merci pour ta réponse Ras' mais en fait j'ai réussit a trouver tout seul:
Ma deuxième idée était la bonne, en fait le gestionnaire chargé de se souvenir des applications fonctionne comme celui qui permet de charger une appli automatiquement au démarrage sauf qu'au lieu de mettre une icone dans "~/.config/autostart" (un peut comme autostart dans KDE: http://doc.ubuntu-fr.org/autostart) il la met dans "~/.config/session-state".

Donc en regardant dans session-state j'ai vu une icone genre nautilus.desktop que j'ai supprimée! et voila le travail!

Par contre je vois pas pourquoi le gestionnaire l'a pas virée quand j'ai décoché la case...doit y avoir une embrouille quelque part...

Enfin bon je met en résolu en espérant que le problème arrivera pas chez d'autres!

Encore merci pour ta réponse! et merci plus généralement a tout ceux qui contribuent au forum, grâce a eux je résout pas mal de problèmes!

Hors ligne