Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 23:48

virjainie2

scanner: une étrange manip pour le faire fonctionner...

Je tiens d'abord à dire que j'ai longuement cherché une solution avant de venir poster ici, vu le nombre de problème identiques, je m'en excuse d'avance... Bref, rien y fait, j'vous explique:

Mon scanner (epson perf 2480) ne se lance pas (sur ubuntu 9.04) si je ne le fait pas tourner d'abord sous window, sinon j'ai un message du genre "erreur d'ouverture du périphérique argument invalide".. (je passe par xsane)

Du coup, quand je veux scanner quelque chose, j'allume mon netbook (window) avec le scanner, quand celui-ci est reconnu je le débranche puis le connecte au pc (linux). Et ça marche roll. Parmi les dizaines de proposition de manip, celle-ci m'a semblée être la plus loufoque, et pourtant, c'est la seule qui fonctionne! (parmi celle que j'ai réussi à comprendre...bien évidement)

Ma question est donc:
c'est quoi ce délir?:/

pourquoi  window fait marcher mon scanner? Comment rendre "stable" l'utilisation de mon scanner avec Linux?  Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un jour ça marche tout seul et pas le lendemain?
(idem pour ma tablette grafique.. qui un jour roule parfaitement, le lendemain ignore des morceaux de mon écran, ou encore zappe la sensibilité du stylet, parfois tout en même temps....ou rien du tout)

Merci d'avance!

#2 Le 15/07/2009, à 09:09

mikedafunk

Re : scanner: une étrange manip pour le faire fonctionner...

Salut wink

Tu passes par un hub usb ? Tu te branches en façade de la tour de ton fixe ?
Que tu aies des problèmes avec les périphériques usb peut venir de tes ports usb.

Ça peut être aussi logiciel, je ne dis pas le contraire. Pour ton scanner, peut être que le pilote windows "réveille" le périphérique et que cette fonctionnalité est manquante dans le pilote linux.

Tu avais lu ça : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson_perfection_2480

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 15/07/2009, à 09:11)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 11:50

virjainie2

Re : scanner: une étrange manip pour le faire fonctionner...

Oui, j'ai suivi cette méthode, sauf que mon script n'est pas tout à fait indentique, notament pour la ligne5! hmm Je l'ai quand même remplacée mais ça ne change rien...

Si je savais comment changer tout ça je le ferai, mais j'ai peut de faire une couille...

#4 Le 15/07/2009, à 11:51

virjainie2

Re : scanner: une étrange manip pour le faire fonctionner...

Ah et non, je ne passe pas par un hub... ce sont les usb intégrés à la carte mère...