Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2009, à 12:07

Nitroman_70

Problème Text-To-Speech avec Kttsd

Bonjour,


je cherche à utiliser le text to speech dans KDE 3.5 (Kubuntu 8.04) avec l'application Kttsd. J'ai tout d'abord essayé de faire fonctionner le TTS en ligne de commande, en créant un script utilisant Mbrola et lliaphon. Voici le script en question :

#!/bin/bash

cat $1 | iconv -f UTF-8 -t ISO_8859-1 > /tmp/tts_temp
/opt/lliaphon/bin/lliaphon /tmp/tts_temp
/opt/lliaphon/bin/play_ola /tmp/tts_temp.ola
rm /tmp/tts_temp*

En gros mon script (très simple) convertit l'encodage du texte passé en paramètre depuis UTF8, enregistre le nouveau texte dans un fichier temporaire, puis lliaphon traite ce nouveau fichier texte et crée automatiquement un fichier phonétique portant le même nom.ola. Ensuite, le script play_ola (légèrement modifié pour être adapté à mon environnement) en effectue la lecture à l'aide de Mbrola. Tout fonctionne bien.

Mais j'ai toutes les peines à intégrer ce script dans KDE à l'aide de KTTSD : cet utilitaire demande l'utilisation de variables %t, %f, %l, et %w correspondant respectivement au texte à prononcer, au fichier temporaire contenant ce texte, à la langue et au fichier texte phonétique.

Je n'ai à priori besoin que de la variable %f (ou %t en remplaçant "cat" par "echo"), j'entre donc /chemin/vers/script %t, mais la lecture de texte ne fonctionne pas... j'ai également essayé plusieurs autres manières, ainsi que le script proposé par ce site :

http://kubuntu.free.fr/blog/index.php/2006/09/24/121-synthese-vocale-en-francais-sous-linux


Rien ne fonctionne !

Comment faire ?


Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 15/07/2009, à 14:14

Nitroman_70

Re : Problème Text-To-Speech avec Kttsd

Personne n'a une idée ?

Hors ligne