Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2009, à 14:04

kakashi sensei

Emulation playstation: mission impossible

Alors voilà, je galère tout simplement pour faire marcher un émulateur playstation sur ubuntu 8.10.

Psxfin: je lance l'émulateur , je choisis le bios la fenêtre s'affiche une demi seconde et se referme neutral
ePSXe: je lance l'émulateur, je configure les plugins et le bios , et quand je lance un jeu (que ce soit par cd ou par iso) = plantage
PCSX: ici, j'arrive a tout configurer, mais il ne détecte pas la manette quand on joue (pourtant configurée avec le plugin adéquat et les bonnes touches)

Alors voilà, je remercie d'avance celui qui pourra peut-être éclairer ma lanterne...

Hors ligne

#2 Le 15/07/2009, à 14:19

Foreynah

Re : Emulation playstation: mission impossible

Salut,

D'une part, je pense qu'il faut installer les pilotes propriétaires de ta carte graphique si ce n'est pas fait. D'autre part, essaie de lancer ePSXe à partir d'une console (terminal) pour voir les éventuels messages d'erreur qui sont renvoyés.

@+

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 22:19

bsod

Re : Emulation playstation: mission impossible

tu es en 32 ou 64?
pour epsexe sous 64, il faut rajouter des librairies dans lib32 aparemment, mais ca fonctionne pas chez moi non plus.
a quand un epsexe en 64 et sous linux en version 1.7.0??

Hors ligne

#4 Le 16/07/2009, à 13:06

kakashi sensei

Re : Emulation playstation: mission impossible

j'active le pilote propriétaire (il était désactivé) je vais voir ce que ça donne...

Après installation du pilote , toujours le même problème. quand je lance dans un terminal, j'obtiens ceci pour ePSXe:

mattia@mattia-desktop:~$ '/home/mattia/Bureau/epsxe/epsxe'
* Running ePSXe emulator version 1.6.0.
* Memory handlers init.
* ePSXe: PSX BIOS loaded [/home/mattia/Bureau/epsxe/bios//scph7502.bin].
* Init internal cdrom ... CD_Init: open of "/dev/cdrom" failed (123)
CD(0,2,16) read ioctl failed (9)
CD(0,13,71) read ioctl failed (9)
CD(0,13,72) read ioctl failed (9)
* NTSC cdrom detected.
* Init gpu[0][libgpuPeteXGL2.so.2.0.9]
Gdk-ERROR **: BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter)
  serial 53 error_code 9 request_code 144 minor_code 7
Missing ATI render-texture extension!mattia@mattia-desktop:~$

et ça pour PSX:

mattia@mattia-desktop:~$ '/home/mattia/Bureau/pSX/pSX'

(pSX:6187): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(pSX:6187): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(pSX:6187): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(pSX:6187): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(pSX:6187): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(pSX:6187): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handler_disconnect: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(pSX:6187): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(pSX:6187): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handler_disconnect: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
[src/linux/sound.cpp, line 215]: 'snd_pcm_hw_params_set_access(pcm_handle,hwparams,SND_PCM_ACCESS_MMAP_INTERLEAVED)' returned 'Argument invalide'
pad=0
Erreur de segmentation

merci d'avance pour ceux qui viendraient éclairer ma lanterne smile

(ah oui et je suis en 32 bits!)

Dernière modification par kakashi sensei (Le 16/07/2009, à 13:19)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2009, à 13:35

abelthorne

Re : Emulation playstation: mission impossible

Avec ePSXe, tu as essayé plusieurs plugins graphiques ? Là, c'est celui que tu utilises (Pete XGL2) qui plante.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2009, à 17:33

kakashi sensei

Re : Emulation playstation: mission impossible

j'essaye de changer, je vous tiens au courant.

L'émulation fonctionne avec peops mesaGL, je vous remercie pour votre aide.

Dernière modification par kakashi sensei (Le 16/07/2009, à 17:37)

Hors ligne