Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 23:12

zorgol

[resolu]bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s! (usplash:1202)

Bonjour,
J'ai eu un problème de gel de clavier/souris sur le PC de ma voisine et après un arrêt à l'arrache j'ai un defilement continu de messages d'horreurs qui commencent par une adresse et boucle sur la phrase que j'ai mis en titre de ce post.

ca défile depuis 2 heures et je n'ai pas la main.

Que puis-je faire à part un nouvel arrêt à l'arrache et un reboot dur un CD live en vu d'une réinstall?

Dernière modification par zorgol (Le 15/07/2009, à 23:23)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 15/07/2009, à 12:33

fabux

Re : [resolu]bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s! (usplash:1202)

Salut,

est-ce que tu passes grub? tu as essayé avec un autre kernel? en recovery mode? Une mauvaise option dans le menu.lst ? Je dis ça par rapport à cette piste

Tu parles d'une adresse. Je suis tombé sur ce thread qui parle du réseau (bon pas tout à fais le même message mais, via mon moteur de recherche j'ai quasiment jamais le même). Essai peut-être de mettre dans le fichier /etc/network/interfaces du pc de ta voisine (en passant pas le live) uniquement

auto lo
iface lo inet loopback

(s'il y a autre chose commentes les autres lignes pour n'avoir plus que ça).

Tu peux peut-être avoir plus d'info dans les logs (via le live cd tu devrais pouvoir accèder au disque du pc).

Enfin les touches magiques marchent peut-être pour éviter l'arrêt brutal.

Dernière modification par fabux (Le 15/07/2009, à 12:36)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 18:39

zorgol

Re : [resolu]bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s! (usplash:1202)

finalement j'ai opté pour un arrêt bestial et ensuite le reboot est reparti comme si de rien n'était.
Je vais profiter d'avoir repris la main pour essayer d'upgrader la version 8.04 en 8.10 puis 9.04, si ça plante je n'aurais plus qu'a formater la partition système de réinstaller le bidule.
Merci quand même pour la réponse.


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#4 Le 15/07/2009, à 19:11

fabux

Re : [resolu]bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s! (usplash:1202)

Bon bah a+ alors en espérant que l'upgrade se passe bien smile

Hors ligne

#5 Le 15/07/2009, à 23:22

zorgol

Re : [resolu]bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s! (usplash:1202)

Bonsoir fabux, l'upgrade c'est apparament bien passé, me voilà donc en 9.04 et les 2 derniers reboot se sont bien passé - a voir si la situation reste stable dans le temps lol


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne