Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2009, à 15:13

c-cube

[Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

Depuis pas mal de temps qu'il est épinglé à l'entrée du Café, le topic « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? » m'intrigue.

Pourquoi un tel parti pris, alors même qu'il existe d'autres sites de diffusion et de partage de la musique libre ?

Personnellement, j'apprécierais beaucoup de pouvoir faire connaître, de temps à autre, mes trouvailles en la matière.
Seulement je ne fréquente pas Jamendo et certains artistes que j'apprécie ne sont pas inscrits sur Jamendo (je le sais car ils le revendiquent).

Aussi, je propose que le topic en question soit renommé en : « Qu'écoutez-vous comme musique libre ? »

Cela me semblerait plus équitable et serait source d'une plus grande diversité dans les participations.

À moins qu'il y ait une raison particulière pour privillégier ainsi Jamendo ? Un partenariat ? Une amitié entre des membres des deux équipes ?
Je le comprendrais tout à fait mais je crois que, dans ce cas, il serait bon de le préciser dès le départ en ouverture du topic.

Dernière modification par c-cube (Le 25/07/2009, à 00:13)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 15/07/2009, à 15:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

je trouve aussi que c'est une bonne idée mais « Qu'écoutez-vous comme musique "libre" ? » ou « Qu'écoutez-vous comme musique librement partagée ? »plutôt car on va encore avoir droit aux trolls "c'est pô libre c'est CC" etc.

D'ailleurs j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises ce topic pour des albums trouvés sur dogmazic.

edit : je crois que pépère un des premier forumeur qui avait débuté ce topic ne poste plus depuis mai 2008.

Dernière modification par superpapalolo (Le 15/07/2009, à 18:06)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 21:01

c-cube

Re : [Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

Oui, tu as raison. Pour éviter le troll on pourrait dire aussi « Qu'écoutez-vous comme musique sous licence ouverte ? » ou bien « Qu'écoutez-vous comme musique en libre diffusion ? ».

Merci de ton intérêt pour le sujet.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 16/07/2009, à 00:26

Yann

Re : [Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

Je plaide coupable, je crois que c'est moi qui l avait epinglé à l'époque smile Je voulais donner un petit coup de pouce a Jamendo, et puis le topic était (et je trouve est toujours) assez sympa. Le renommer pourquoi pas, si et seulement si on pouvait passer a coté des hordes anti-jamendeuses qui risqueraient de pourrir le topic tongue A voir ce que les modos actuels en pensent smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 16/07/2009, à 11:03

c-cube

Re : [Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

Merci pour ta réponse Yann.

Je trouve aussi l'idée de départ plutôt sympa et c'est bien pour cela que l'étendre à tout le domaine de la musique libre me semblerait intéressant.

Car, pour ma part, je ne me vois pas parler d'un groupe ou d'un artiste inscrit sur Dogmazic ou ailleurs dans un topic dédié à Jamendo. Même si c'est actuellement toléré, je ne trouve pas cela cohérent.

Au sujet des hordes anti-jamendeuses, sont-elles si nombreuses ? Il me semble en tout cas que des anti-Jamendo déterminés seraient plus enclins à polluer un topic existant sur Jamendo qu'à polluer un topic dédié à la musique libre en général. À voir.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 25/07/2009, à 00:12

c-cube

Re : [Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

Hé ! Mais ça y est ! Vous avez changé le titre !

Merci ! smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#7 Le 05/12/2009, à 17:02

wido

Re : [Résolu] Topic épinglé « qu'écoutez-vous sur Jamendo ? »

Pour remonter un peu ce post et en quête de bon album,
j'écoute
Disappearance of Anna
Exe.cute
EndZeit-Effekt
Projekt Furche
projekt Niewidzialne Swinie
suicide circle

et tout en rapport à l'industrial, metal,...

Hors ligne