Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 12:57

Cinerex

Imprimante réseau et locale

Bonjour à tous,

Voici mon bug :

J'ai au bureau 2 PC sous Ubuntu Jaunty mis en réseau (éthernet) via un modem/routeur avec IP fixes et tout ce qui va bien.
Une imprimante-scanner est reliée en USB au PC1. Cette imprimante fonctionne bien et est utilisable depuis le PC2.

Je souhaite pouvoir utiliser une 2e imprimante (vieux modèle) pour des tâches plus administratives, reliée au PC2 en série/LPT (partagée si possible mais ce n'est pas une obligation).
J'ai donc installé une vieille Epson sur le PC2 via CUPS. La page de test CUPS est bien sortie, par contre l'imprimante est invisible depuis Système > Administration > Impression et bien sûr pas moyen d'imprimer dessus depuis un programme (forcément), je ne vois que celle reliée au PC1.

D'ailleurs je ne peux pas accéder aux paramètres du serveur CUPS depuis l'interface graphique, il me renvoie une erreur vide.

Voilà.
Donc déjà est-ce que ce que je souhaite est possible ? (1 imprimante reliée à chacun des PC et possibilité d'accéder en local et en réseau) Et est-ce que vous pensez à un bug connu et une solution ?

Merci ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/07/2009, à 13:10

sinbad83

Re : Imprimante réseau et locale

Bonjour,
quand tu fais Système/Administration/Impression/Nouveau, tu as un menu qui comprend Imprimante réseau, qu'est-ce-que cela donne?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 16/07/2009, à 13:44

Cinerex

Re : Imprimante réseau et locale

J'ai :
Trouver une imprimante réseau
AppSocket/HP JetDirect
HP Printer (HPLIP)
Internet Printing Protocol (ipp)
LPD/LPR Host or Printer
Windows Printer via Samba

Ca c'est quand je me connecte au serveur local du PC2.
Le souci c'est que dès que je ferme et réouvre Administration>Impression je suis de retour sur le serveur du PC1...

Hors ligne

#4 Le 16/07/2009, à 13:46

sinbad83

Re : Imprimante réseau et locale

Ton imprimante Epson est partagée?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 16/07/2009, à 13:49

sinbad83

Re : Imprimante réseau et locale

As-tu essayé l'outil CUPS sur http://localhost:631/?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 16/07/2009, à 14:23

Cinerex

Re : Imprimante réseau et locale

Oui elle est partagée. J'ai installé l'imprimante avec CUPS.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2009, à 15:56

Cinerex

Re : Imprimante réseau et locale

A mon avis c'est un problème de gestion du serveur CUPS par le PC2 si je ne trompe pas ? Il ne détecte que l'imprimante installée sur le PC1 et partagée.
Mais du coup je ne vois pas comment le configurer pour que celle branchée directement soit vue...

Hors ligne