Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2009, à 14:09

MiNiShOoTeR

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

Je suis sous ArchLinux (en ce moment) et j'ai donc VLC 1.0, je ne suis pas là pour dire que ça marche chez moi (mais ça marche^^) mais juste pour dire que vous feriez mieux d'attendre Karmic, il n'y a pas de grand changement par rapport aux anciennes versions ! wink

Hors ligne

#27 Le 11/07/2009, à 15:38

Piccolo62

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

Y a quand même plus la division de fenêtres contrôles/video qui était agacante.

Hors ligne

#28 Le 11/07/2009, à 15:40

MiNiShOoTeR

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

Piccolo62 a écrit :

Y a quand même plus la division de fenêtres contrôles/video qui était agacante.

Ah ouais, tout dépend des gens, moi je l'ai remis sous VLC 1.0, j'aime bien avoir les deux séparés... chacun son truc ! smile

Hors ligne

#29 Le 12/07/2009, à 11:14

Rogan77

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

Moi c'est justement pour ça que je suis passé à la 1.0 tongue


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#30 Le 13/07/2009, à 20:01

Vhael

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

a t-on besoin de rentrer le depot code source?

Dernière modification par Vhael (Le 13/07/2009, à 20:02)

Hors ligne

#31 Le 17/07/2009, à 06:55

dlebon13

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

MERCI infiniment Spooky62, en effet ça marche nickel. Il faudra signaler tout ça aux développeurs sans oublier le problème non encore résolu de la HD.
En effet VLC évolue lentement mais surement wink

ps: je tourne sous Ubuntu Jaunty 32 bits server

Hors ligne

#32 Le 17/07/2009, à 07:06

dlebon13

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

À Minishooter,

Ben si, mon ami, j'ai remarqué des changements sur Jaunty 32 bits (kernel Generic & Server)
l'égaliseur de son et le spatialiser marchent sur la version 1.0 (et pas sur la 0.9a)
le post-traitement de l'image n'existait pas sur la 0.9a
et le plugin vlc sur firefox fonctionne enfin sans soucis...
Il reste, néanmoins qq bugs à régler, mais j'ai constaté, somme toute, un léger mieux.
Voilà, bonne continuation.

Hors ligne

#33 Le 18/07/2009, à 07:19

manini

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

Funkyboy a écrit :

Tu as raison Zakhar. C'est vraiment bien que l'équipe de videolan ait fait l'effort d'ouvrir un ppa. Ainsi, on peut profiter de la dernière version de vlc sous jaunty ! smile
Toutefois, tu soulignes quelque chose d'intéressant.
L'utilisation des backports n'est pas assez poussée !

En effet, la philosophie d'ubuntu, tous les 6 mois une nouvelle version. Tous les 6 mois, les paquets logiciels à jour. Durant ce cycle de 6 mois, aucune mise à jour majeur d'un logiciel ne sera disponible.

Ainsi, si un ubuntero, veut absolument profiter de la dernière version d'un logiciel, il doit soit la compiler lui-même (ou trouver un paquet .deb, par exemple sur getdeb), soit trouver un ppa, soit utiliser les backports.

Malheureusement les backports sont quasi-vides....
C'est bien dommage....
Les backports pourraient se révéler pratique pour certains utilisateurs qui voudraient absolument tester la dernière version d'un logiciel....

C'est pourquoi la démarche de l'équipe de videolan, d'ouvrir un ppa est vraiment sympa !
Bon, c'est vrai comme tu dis, on doit faire l'effort de chercher... cependant si il s'agit d'une source sure, une fois le ppa ajouté, les mises à jours se feront automatiquement, donc cela restera toujours bien plus pratique que sous windows ! smile

A++ big_smile

que ce soit éventuellement plus sûr je veux bien, mais plus pratique!?..0


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#34 Le 18/07/2009, à 08:31

spatz

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

@manini : Sous windows tu fais tes mises à jour de programmes séparément et c'est chiant. Rien n'est coordonné.
Encore une fois, la politique de la distribution Ubuntu est de geler les versions logiciels à chaque version et de faire des versions tous les 6 mois qui sont supportés sur le temps contrairement à d'autres distribs qui passent à une nouvelle version et arrêtent de supporter la précédente. C'est le choix d'Ubuntu, voilà. Le but d'Ubuntu c'est d'être accessible à n'importe qui et n'importe qui n'a pas forcément besoin de la toute dernière version.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#35 Le 18/07/2009, à 12:05

MiNiShOoTeR

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

spatz a écrit :

@manini : Sous windows tu fais tes mises à jour de programmes séparément et c'est chiant. Rien n'est coordonné.
Encore une fois, la politique de la distribution Ubuntu est de geler les versions logiciels à chaque version et de faire des versions tous les 6 mois qui sont supportés sur le temps contrairement à d'autres distribs qui passent à une nouvelle version et arrêtent de supporter la précédente. C'est le choix d'Ubuntu, voilà. Le but d'Ubuntu c'est d'être accessible à n'importe qui et n'importe qui n'a pas forcément besoin de la toute dernière version.

+1

Hors ligne

#36 Le 19/07/2009, à 03:46

manini

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

spatz a écrit :

@manini : Sous windows tu fais tes mises à jour de programmes séparément et c'est chiant. Rien n'est coordonné.
Encore une fois, la politique de la distribution Ubuntu est de geler les versions logiciels à chaque version et de faire des versions tous les 6 mois qui sont supportés sur le temps contrairement à d'autres distribs qui passent à une nouvelle version et arrêtent de supporter la précédente. C'est le choix d'Ubuntu, voilà. Le but d'Ubuntu c'est d'être accessible à n'importe qui et n'importe qui n'a pas forcément besoin de la toute dernière version.

chuis d'accord, mais à ce moment là on ose pas dire que c'est plus pratique, "attendre" c'est peut être un choix pour toi mais "attendre" c'est pas pratique pour tout le monde, ni les bidouilles d'ailleurs..

sous Windows ce sont les logiciels eux mêmes qui préviennent qu'ils peuvent être mis à jour sur le champs, dans leur dernière version toute chaude, et comme y'en a pas 50 000 ça n'a jamais posé de problème à qui que ce soit je crois


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#37 Le 19/07/2009, à 10:40

nknico

Re : Vlc 1.0 pour Ubuntu

Moi si ça me dérange. Et tous les programmes ne préviennent pas d'une mise à jour disponible, loin de là.

Et qui a BESOIN de la dernière version?? Je vis très bien avec VLC 0.9, j'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie ...


Nico

Hors ligne