Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 23:57

futub

Probleme periphériques de stockage USB

Bonjour tout le monde,
pour decouvrir Ubuntu, comme beaucoup de monde je pense, j'utilise le LiveCD avec lequel je rencontre quelques problèmes matériel, surtout pour mes peripheriques de stockage USB.
Mon disque dur externe est parfaitement reconnu et automatiquement monté, je peux ecrire dessus mais je ne peux pas ecrire dans les dossiers qui existent deja (et qui ont étés créés sous Windows), ils ont le petit cadenas, donc logiquement ma question est: comment faire pour ecrire dans ces dossiers?? (le disque est en FAT32) et ce probleme existera t-il toujours une fois Ubuntu installée??

Ensuite ma clef USB n'est pas automatiquement montés, je la branche, il cherche puis plus rien. Je suis obligé de faire Systeme -> Administration -> Disques en même temps que je la branche pour qu'elle soit montée, sans rien toucher dans "Disque" je le demmare juste puis le ferme en même temps que je branche le clef. Donc: comment faire pour que ce soit fait automatiquement??

Enfin mon lecteur disquette (qui a dit que j'etais ringuard???????) est reconnu car il apparait 5 fois dans le poste de travail, mais (avec une disquette dedans) peut importe sur lequel je clic, j'ai un message (en Anglais) qui me dit (si j'ai bien compris) qu'il n'a pas réussi à monter le volume), donc comment faire pour que ça marche??

Par contre mon lecteur de carte memoire par USB marche nickel (enfin j'ai pas encore essayé d'ecrire sur mes cartes) mais je voulais finir sur une note positive!!

Voila, merci et @ +
Futub

Edit: un petit oublie, ceci c'est sur Ubuntu, j'ai essayé Kubuntu et le probleme est encore plus rapidement exprimé: aucun periphérique n'est monté.

Dernière modification par futub (Le 30/04/2006, à 00:11)


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 00:08

cflam69

Re : Probleme periphériques de stockage USB

Saches déjà que tu auras moins de soucis avec une version installée.
Pour le disque en fat32, cela se règle avec une modification des droits d'accès (soit chmod, soit peut-être dans le fstab). En mode graphique, c'est possible aussi.

Pour ta clef et ta disquette, j'sais pô hmm


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 00:15

futub

Re : Probleme periphériques de stockage USB

cflam69 a écrit :

Saches déjà que tu auras moins de soucis avec une version installée.
Pour le disque en fat32, cela se règle avec une modification des droits d'accès (soit chmod, soit peut-être dans le fstab). En mode graphique, c'est possible aussi.

Pour ta clef et ta disquette, j'sais pô hmm

Salut et merci pour ton aide même si pour moi ce n'est pas tres clair... Je ne sais pas ce que sont "chmod" et "fstab", je pense des commandes puisque tu parle de mode graphique apres, mais je prefererai la solution en mode graphique.

Et aussi: j'ai verifié dans les options, il est demandé à Ubuntu de monter Automatiquement tous les periphériques USB.

Voila, encore merci et @ +
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 00:30

cflam69

Re : Probleme periphériques de stockage USB

Alors :
- chmod est une commande
- fstab est un fichierde configuration
- en graphique tu peux le faire mais c'est dangereux et vu que tu n'a pas l'air trop à l'aise (en fait, il est alors facile de détruire ou déplacer un fichier, même un fichier système car tu es "root"). En plus, avec le live de Ubuntu, je sais pas le faire tongue

Regarde le Wiki :http://doc.ubuntu-fr.org/console/comman … permission

Pour la disquette, cherche sur le forum, je crois que c'est connu.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 23:42

futub

Re : Probleme periphériques de stockage USB

Sinon pour la fait que je ne puisse pas ecrire dans les dossiers de mon DD externe, personne n'a une idée??

Merci et @ +
Futub


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#6 Le 01/05/2006, à 00:25

cflam69

Re : Probleme periphériques de stockage USB

Si avec chmod !!!! yikes
Un conseil : si tu veux utiliser régulièrement un LiveCD sans problème, préfère une Knoppix (surtout la Kaella, c'est en français en +)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne