Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2009, à 16:52

compte supprimé

[résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

Salut,

Je galère à ce niveau. Je cherche à créer mon répertoire partagé sous Samba en cliquant droit dans Dolphin / Propriété / Partage. Mais là je vois : "Vous devez avoir une autorisation pour partager des dossiers", ce que je pense avoir puisque j'ai suivi le tuto depuis le début big_smile

J'ai beau cliquer sur "Configurer le partage de fichiers", ça passe en grisé puis revient en bouton "normal". Bref, impossible d'avoir mon partage samba sous KDE, pour le moment.

Sauf qu'avec un peu de votre aide... merci !

PS : merci de pas déplacer ce sujet dans "Virtualisation", c'est un souci KDE...

Dernière modification par weenu (Le 16/08/2009, à 10:20)

#2 Le 12/07/2009, à 22:17

Christophe Durandeau

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

Je n'ai jamais réussi à faire marcher le partage via la méthode graphique.
J'en reviens à modifier directement le fichier /etc/samba/smb.conf.
Si quelqu'un a un moyen plus propre, je suis preneur big_smile

Hors ligne

#3 Le 13/07/2009, à 06:27

compte supprimé

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

Han mais c'est un bug, si ça se trouve ? Personne n'utilise Samba sous KDE ? hmm


//edit
J'ai du neuf. À présent quand je fais mon clic-droit sur le dossier à partager, j'ai une fenêtre qui apparaît :

kcmshell4 fileshare nécessite des privilèges administratifs. Veuillez saisir votre mot de passe.

Je saisis le mdp, valide, et paf, plus rien. Je fais ok, je relance le partage et je retombe sur le bouton qui se grise / dégrise lorsqu'on clique dessus. N'importe quoi mad

Dernière modification par weenu (Le 13/07/2009, à 06:50)

#4 Le 13/07/2009, à 23:25

kisame

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

salut

Installe le paquet : system-config-samba
Ensuite tu pourras faire les modifs via un utilitaire qui apparait dans ton menu et qui porte le nom de "samba".

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#5 Le 17/07/2009, à 06:46

compte supprimé

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

@kisame : c'est laid (GTK+ ?), peu pratique, mais on dirait que ça marche.

//edit : ah non, ça marche pas hmm

PS : tu rencontres le même bug via Dolphin / Konqueror ?

Dernière modification par weenu (Le 17/07/2009, à 06:55)

#6 Le 17/07/2009, à 07:26

plmegalo

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

weenu a écrit :

Salut,

Je galère à ce niveau. Je cherche à créer mon répertoire partagé sous Samba en cliquant droit dans Dolphin / Propriété / Partage. Mais là je vois : "Vous devez avoir une autorisation pour partager des dossiers", ce que je pense avoir puisque j'ai suivi le tuto depuis le début big_smile

J'ai beau cliquer sur "Configurer le partage de fichiers", ça passe en grisé puis revient en bouton "normal". Bref, impossible d'avoir mon partage samba sous KDE, pour le moment.

Sauf qu'avec un peu de votre aide... merci !

PS : merci de pas déplacer ce sujet dans "Virtualisation", c'est un souci KDE...

Comme je ne suis pas sous KDE 4 ni sous Dolphin, je vais peut-être dire une bêtise, mais au niveau de l'écran de configuration de partage de fichier KDE il me semble qu'il faut l'agrandir pour avoir accès au bouton qui permet de passer en mode administrateur... ce qui permet ensuite de paramètrer le partage...

#7 Le 17/07/2009, à 11:41

compte supprimé

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

Ça marche avec system-config-samba, il fallait déconnecter. Mais ça reste du bricolage, je ne m'explique pas que Dolphin ne sache pas faire ça proprement.

#8 Le 15/08/2009, à 23:34

kikibelux

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

on vient de me trouver la solution !:D
ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2871823


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#9 Le 17/08/2009, à 10:05

Nazebrock

Re : [résolu] partager un répertoire samba sous KDE pour Virtualbox

A l'époque j'avais pas mal galéré avec ca (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312680)

La résolution est toute bête mais il faut le savoir quoi.

Depuis, j'ai opté pour Mandriva, là au moins kdenetwork-filesharing est installé par defaut, et les partages se configurent facilement dans le centre de contôle.

Ca doit être ca une distrib aboutie.

Hors ligne