Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/07/2009, à 23:32

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@sam7 : je suppose que tu parles de mon live  "Madbox" .. comme je te l'ai dit sur l'autre post, il n'est pas prévu pour une installation "normale" et les paquet *-fr ne sont pas installés. Sinon , j'ai une mise à jour de mon live en cours ( plus conventionnel .. je vais en parler sur le post dédié ).

Edit : ..  pendant que je suis la , ma dernière configuration avec plusieurs "adeskbar" smile

bureau avec les barres cachées et bureau avec toutes les barres toujours visible

.2009-07-06_1440x900_1_s.jpg . .2009-07-06_1440x900_2_s.jpg

A+

Dernière modification par ADcomp (Le 06/07/2009, à 23:41)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#27 Le 07/07/2009, à 10:37

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ok, merci
sympa les modifications (à première vue)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#28 Le 16/07/2009, à 00:03

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

hello ..

ADeskBar 0.1.7  .. pour tester  : http://www.ad-comp.be/public/projets/AD … .7-all.deb

!!!  Attention .. beaucoup de changement dans le code et la structure du fichier de conf. Il faut supprimer l'ancienne conf. avant ..

rm -rf ~/.config/adeskbar

Nouvelle video : http://www.youtube.com/watch?v=EmLpxCGI35Y

Tout est ok pour l'ajout de plugins , mais j'ai encore quelques soucis ( focus , etc .. ) et le choix des librairies ( xlib , wnck , .. ) .. Donc je n'ai pas inclus le support dans cette version

Les feedback sont bienvenus   big_smile

Bye ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#29 Le 16/07/2009, à 00:37

frafa

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut
je viens d'installer pour la premiere fois histoire de tester
et je me retrouve avec des erreurs genre
glib.GError: Impossible d'ouvrir le fichier « ADeskBar/images/default/user-home.png » : Permission non accordée

apres un tour dans
/usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default
je me rend compte que pas les bons droits sur fichiers images
je corrige
sudo chmod 644 /usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default/folder-documents.png /usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default/folder-downloads.png /usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default/folder-image.png /usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default/folder-sound.png /usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default/folder-video.png /usr/share/adeskbar/ADeskBar/images/default/user-home.png
apres c'est ok.
sympas comme lanceur smile

Hors ligne

#30 Le 16/07/2009, à 00:48

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut frafra ..

Pff .. j' te jure , parfois .. roll  .. Merci pour ton feedback !! j'ai corrigé tout de suite ..

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#31 Le 17/07/2009, à 16:38

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Tadaaa !!  update  !!  Zoom sur l'image quand la souris est au-dessus cool 

C'est pas encore parfait mais ca fonctionne   big_smile  ( plus d'effet bientot .. surement comme wbar  )

Deb : http://www.ad-comp.be/public/projets/AD … .1-all.deb

Et une nouvelle video pour voir à quoi ca ressemble : http://www.youtube.com/watch?v=jDu4LLNFV1k

adeskbar_zoom.png

Dernière modification par ADcomp (Le 17/07/2009, à 16:39)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#32 Le 17/07/2009, à 17:01

frafa

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut,
Cool smile
si je puis me permettre à mon gout, il y a un gros manque
qui ne doit pas etre dur a coder, en effet je pense que tu devrait ajouter
la possibilité d'ajouter un lanceur via drag and drop d'un xxx.desktop
car c'est lourd a saisir sans cela...

Hors ligne

#33 Le 17/07/2009, à 17:44

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut frafra ..
ce que tu expliques est déjà présent ( mais pas encore le drag'n drop ) !!  hmm
Il suffit de cliquer sur le boutton ( ... ) à coté du champ de saisie "Commande". Cela ouvre une fenetre de sélection de fichier directement dans /usr/share/applications.  Si tu sélectionne un fichier *.desktop , ADeskBar recherche automatiquement le nom , la commande et l'icone.

Exemple en video : http://www.youtube.com/watch?v=S72EtmknL10

Merci pour ton (2em)  test  big_smile

A+

Dernière modification par ADcomp (Le 17/07/2009, à 17:53)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#34 Le 18/07/2009, à 16:37

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Quelques infos sur la suite des opérations .. big_smile

adeskbar_todo_2009-07-18.png

Un petit fade in / fade out lorsque adeskbar est utilisé , pas de remplissage ( juste la bordure ) , arrondis des coins ( % de la taille des icones ) , dégradé du remplissage de la barre ..

Vous en pensez quoi ..? des idées ?


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#35 Le 18/07/2009, à 20:53

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ça m'a l'air de plus en plus sympatique ton dock...
tu vas bientôt pouvoir concurencer cairo-dock !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#36 Le 19/07/2009, à 00:45

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut sam7,

Merci pour ton commentaire , mais pour concurrencer cairo-dock , il faudrait que je démissionne de mon boulot, que je me clone au moins cinq ou six fois , que je retourne à l'école reprendre des cours de programmation , etc ..  big_smile

Plus sérieusement  .. Dans le principe , oui c'est comme cairo-dock , mais en beaucoup plus simple.

Pas du tout orienté "effets" ( il n'y aura pas d'effet avec opengl pas exemple ) .. Même si pour le moment je bosse pas mal sur la partie "aspect" et look'n feel ..
C'est une simple barre de lancement (et je suppose , le restera). programmer en python
Usage basique pour une utilisation sous Openbox ( dans mon cas ) et qui fonctionne bien sans grosse config même avec xcompmgr ( souvent utilisé avec openbox pour avoir le composite )

Voilà .. ce projet n'a pas d'autre prétention que de satisfaire :
* mon besoin de bidouiller en python
* avoir une barre de lancement simple et facile à configurer
* mon ego .. cool

Bon , maintenant j'avoue que de toute mes bidouilles / scripts en tout genre , c'est mon petit "bébé"  lol  et que je passe pas mal de mon temps libre à coder dessus ( lecture doc , recherche , test , on efface et on recommence .. ). La première version ( sans config ) devait faire dans les 200 lignes de code ... Je passe allègrement les 2000 lignes à présent ( sans compter les extentions / plugins en cours )  wink


Voilà .. c'était mon petit roman du soir .. Merci et @pluche

Dernière modification par ADcomp (Le 19/07/2009, à 00:52)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#37 Le 19/07/2009, à 12:46

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Ready ?  let's go  big_smile

paquet Deb : http://www.ad-comp.be/public/projets/AD … .2-all.deb

nouvelle  vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PNvbiaSzFf4

Feedback bienvenus  .. wink

Bye


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#38 Le 25/07/2009, à 14:00

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Hello ..

Voilà une version alpha pour tester les dernières améliorations .. : http://www.ad-comp.be/public/projets/AD … .3-all.deb

* taille de la barre , % du fading quand la barre est inactive, choix de la "forme" de la barre , ..
* line et curve sont en test (codé à la hache) ,  l'utilsation d'une image comme fond n'est pas encore au point ( il faut que je "masque" avec la "forme")

Et en prime , une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TqrDPqauS14

adeskbar_form.jpg

Bye ..

Dernière modification par ADcomp (Le 25/07/2009, à 14:01)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#39 Le 29/07/2009, à 22:09

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

je vais essayer de tester celà dans quelques jours...
je te dirais ce que j'en penses précisément.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#40 Le 29/07/2009, à 22:30

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut sam,

Si jamais tu as problème au lancement d'ADeskBar , renomme ton fichier de conf  ..

mv ~/.config/adeskbar/config ~/.config/adeskbar/config.old

sinon , j'ai repris le boulot pour les plugins ( j'avais besoin d'un menu wink ) ..

adeskbar_menu.png

Ce menu peut être utilisé en "standalone" .. sans avoir besoin que ADeskBar soit en cours d'exécution.

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#41 Le 29/07/2009, à 23:09

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

il est très réussi ton menu... chouette
menu clic droit ou clic gauche sur le bureau ... ou sur une icône du dock ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#42 Le 29/07/2009, à 23:22

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

hey pas mal ton menu, il ressemble un peu a celui que je voulais creer depuis longtemps et que je viens de faire en c++/Qt.

mais moi j'ai  galéré pour parser les .desktop pour remplir le menu et surtout pour les icones pour recuperer celle qui va bien avec le theme

t'a fais comment toi ?

ta utilisé bonobo ? corba ? ou a la mano ?

c quoi le truc ?

merci d'avance ;...


ps : pour le moment je suis obligé de tout parser (dossier /usr/share/applications et /usr/share/icons) au demarrage du menu et de tout stcocker dans une bdd sqlite (ps le parsage des desktop prend une dizaine de secondes maiis celui des icon prend un dizaine de minutes lol)

Dernière modification par TheBootroo (Le 29/07/2009, à 23:27)


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#43 Le 29/07/2009, à 23:26

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

edit : moi ca ressemble à ca :
menuqjd.png


trois semaines de codage intensif lol (et des nuit blanches)


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#44 Le 30/07/2009, à 00:00

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

sam7 a écrit :

[..]menu clic droit ou clic gauche sur le bureau ... ou sur une icône du dock ?

au choix  .. en plugin pour ADeskBar (par défaut) mais comme on peut le lancer tout seul , on le lance comme on veut ( click sur bureau , raccourci , boutton , etc .. ) en fonction de ta config.

TheBootroo a écrit :

[..] moi j'ai  galéré pour parser les .desktop pour remplir le menu et surtout pour les icones pour recuperer celle qui va bien avec le theme. t'a fais comment toi ? ta utilisé bonobo ? corba ? ou a la mano ?

2 petites routines (donc mano) : une parse tout les fichiers .desktop , l'autre recherche l'icone associé. un truc tout bète, je ne prend pas (encore) en compte le thème utilisé. Tu peux jeter un coup d'oeil dans le fichier source ( ADeskBar/core.py )

TheBootroo a écrit :

ps : pour le moment je suis obligé de tout parser (dossier /usr/share/applications et /usr/share/icons) au demarrage du menu et de tout stcocker dans une bdd sqlite (ps le parsage des desktop prend une dizaine de secondes maiis celui des icon prend un dizaine de minutes lol)

tu analyses tout le répertoire icons ?  voici +/-  la structure de ma recherche ..:

    iconbase=('gnome','hicolor','locolor')
    iconpath='/usr/share/icons/'
    sizelist =('256x256', '128x128', '64x64', '48x48', '32x32', '24x24')
    categorylist=('apps',"devices", 'categories','filesystems','')
    extensionlist = ('png', 'svg', 'xpm')

et je regarde aussi dans /usr/share/pixmaps .. il manque juste l'analyse de la config gtk pour ajouter le répertoire du thème ( prévu .. ). Et c'est presque instantané .. maintenant peux aussi enregistrer dans un fichier de config et seulement le mettre à jour en arrière plan de temps en temps .. 

Si tu veux en discuter, envois moi un pm .. Sinon plutot sympa ton menu. De bonnes idées , dommage que c'est du Qt/C++ wink


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#45 Le 30/07/2009, à 09:44

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut !

en fait non j'analyse pas tout le dossier icons, juste (dans l'ordre car l'ordre de préférence compte danns ma fonction) :

mon theme officiel
hicolor
tango
gnome
pixmaps

et je compte avoir un jour un theme assez complet pour me passer de tous ces dossiers (le mien fait deja 180 mo soit un peu plus de 8000 icones).


tu dis que le scan est rapide pour toi ?

pour moi le temps d'analyser les sous dossiers de chaque theme suscité, cela prend bien 10 min sur mon SSD qui lit à 280 mo / sec donc j'ose même pas imaginer sur un 5400 trpm.....  hmm

la config gtk pour ma part je m'en tape car je compte faire un projet indépendent de gnome et kde (bien que basé entierement sur qt4), car c'est pour les besoins de mon nouvel environement de bureau en création qui est lui même entièrment en Qt.

encore merci d'avance pour tes infos

je vais lire ton code meme si j'ai toujours du mal a relire le code des autres (surtout en python vu que c'est pas vraiment mon langage .. .. mais bon je l'ai deja fait donc je peux le refaire...)

a+


PS :  pourquoi dommage que se soit du qt / c++ ?????
qt ou au moins la version acuelle, est bien plus souple que gtk concernant le positionnement des widgets et le skinnage en CSS (je le sais car je galerais avant ca a essayer de realiser mon projet en Winforms avec vb, puis en C avec gtk+)
quand à c++ c'est un des meilleurs langages ; orienté objet, simple, rapide (surtout avec les excellent compilateurs du genre g++ 4.4) car je dois t'avouer que je suis un peu allergique au python, sa syntaxe et les pb de compatibilité entre les différentes versions de l'interpreteur (2.4,2.5,2.6,2.8,3.0,3.1 ...)


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#46 Le 30/07/2009, à 09:50

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

euh au fait il est ou le code du menu ?

t'a pas un tgz à me passer pasque depuis ton post sur le menu t'a pas remis de paquet en ligne je crois ...


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#47 Le 30/07/2009, à 11:05

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

bon j'ai trouvé ton code et surtout la fonction find_icon,

je l'ai traduite en c++ et intégrée dans mon code.

maintenant j'ai parsing + icones qui prend en tout une dizaine de secondes ....

c'est bien mieux !!!!

merci

reste pour moi a mettre tout cela dans un QThread pour le faire de facon asynchrone et donc pouvoir afficher le menu avant que le parsing soit fini.


merci encore (merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci  merci mercimerci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci)


PS : ceci ci dessus n'est PAS du flood, juste un petit (tout petit) débordement de reconnaissance.... wink


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#48 Le 30/07/2009, à 11:39

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Hello,

TheBootroo a écrit :

PS :  pourquoi dommage que se soit du qt / c++ ?????

parce que je code en python/gtk .. j'aurais simplement mixé avec le tien ( ca sert à rien de réinventer la roue )  wink
Sinon , pas d'apriori sur C++ ou encore QT.  Tu as aussi parler un desktop complet en QT, j'ai testé il n'y a pas longtemps un WM basé sur QT .. : Antico

TheBootroo a écrit :

bon j'ai trouvé ton code et surtout la fonction find_icon, [..] maintenant j'ai parsing + icones qui prend en tout une dizaine de secondes ... c'est bien mieux !!!!

big_smile  j'ai rien inventé.  je me suis simplement basé sur un exemple de recherche ( freedesktop ? ) trouvé sur le net.

Content que cela fonctionne pour toi  wink ..  Si tu veux discuter 'devel' , l'invitation du 'mp' tient toujours ..

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#49 Le 30/07/2009, à 12:14

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

antico je connais bien : le mien en reprend quelques lignes de code (une centaine).


sinon cool l'invitation a discuter.

mais perso je prefere le chat en direct (google talk ?).

sinon je te previendrais quand le site de mon projet (en signature) sera retabli, peut etre que cela t'interresserait ?

sinon si tu arrive à lire le code c++ je peux t'envoyer les source de mon menu (format de projet : QtCreator, .pro).

dis le moi si ca t'interresse ...


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#50 Le 30/07/2009, à 12:16

TheBootroo

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

sinon mon desktop ressemblera à ça une fois terminé :
(mockup en svg fait avec inkscape)
new03desktop01.png


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne