Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 15:01

pilou92

Equivalent de virtualdub ?

Existe-t-il un prog équivalent à virtualdub sous Linux ?

Voici ce que je cherche à faire concrètement :

Je possède une vidéo encodée en Xvid que je dois passer impérativement en Divx (ma platine de salon ne lit vraiment pas bien les Xvid).
Avec virtualdub, j'ai l'habitude de faire ça en 2 temps 3 mouvements, mais là, je ne connais pas assez Linux pour me débrouiller.

Merci d'avance ! smile


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2005, à 15:29

yeKcim

Re : Equivalent de virtualdub ?

kino peut-etre.
mencoder (mplayer) en ligne de commande doit le faire.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 06/05/2005, à 17:10

Funix

Re : Equivalent de virtualdub ?

Tu as le choix entre avidemux et transcode, avidemux me paraît la solution la plus conviviale et la plus simple pour ton problème.

Olivier


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 06/05/2005, à 17:15

pilou92

Re : Equivalent de virtualdub ?

OK, merci, je vais essayer de trouver avidemux alors.


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2011, à 07:41

Hibou57

Re : Equivalent de virtualdub ?

Je cherche la même chose également, un équivalent de VirtualDub (qui fonctionnait bien et sans aucun problème).

J’ai essayé AviDemux, mais il fait n’importe quoi, comme expliqué ici : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m … 86&forum=1

Pitivi, lui, il freeze.

Si quelqu’un connait un équivalent de VirtualDub qui ne soit ni AviDemux (marche pas, et vu le résultat et la mixture qu’il me fait, il est clairement un bugé) ni Pitivi (marche pas, et vu le freeze, il est autant bugé, ce n’est pas un problème de mode d’emploi), ce serait chouette.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2011, à 08:46

Hizoka

Re : Equivalent de virtualdub ?

pilou92 => avant de poser une question jette un oeil à la doc :
recherche de virtualdub dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id= … umentation

Hibou57 => perso je l'ai utilisé pour pas mal de chose et j'ai eu tres peu de bug...
apres par rapport à ce que tu veux faire...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 20/07/2011, à 10:36

Hibou57

Re : Equivalent de virtualdub ?

C’est une séquence d’images, de 345 images PNG, qui doit être convertie en vidéo. Je m’inquiète, parce que si je cale à ce point là déjà, la suite est compromise (là, ce n’est qu’une maquette).

Copie d'écran de ce que me fait AviDemux :

Copie d'écran de AviDemux

Ça, c’est quand je veux jouer l’amination image par image. La première image s’affiche bien, puis au fil des images, il par en vrille. Par la suite, même quand je reviens à la première image, ça reste comme ça, et même la première image ne s’affiche plus correctement.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 20/07/2011, à 19:44

Hizoka

Re : Equivalent de virtualdub ?

tu peux faire tourner ton fichier ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 21/07/2011, à 01:37

Hibou57

Re : Equivalent de virtualdub ?

Tourner mon fichier ? Que veux tu dire ?

Sinon, j’ai eu confirmation de la part de plusieurs autres personnes que AviDemux ne supporte pas les PNG (bizarre), et peut souffrir de problèmes d’encodage (voir le lien donné le message #5).

Du coup j’ai désinstallé AviDemux, et j’utilise une solution de contournement : l’encodage directe depuis Blender. Même si ce n’est pas recommandé, ça marche.

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/07/2011, à 01:39)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 21/07/2011, à 02:51

Gatsu

Re : Equivalent de virtualdub ?

Salut Hibou57,

Tu peux faire ça avec Openshot sans problème.

Il suffit de faire "importer une séquence d'images" :
- Format nom de fichier : si ta séquence se nomme "movie_00001.png" jusque "movie_00345.png", tu entres "movie_%5d.png". 5 c'est pour dire que c'est une numérotation à 5 chiffres.
- Nombre d'images représentées par trame : 1 (2 donnera une animation 2x plus rapide, 0.5 la moitié)
- Répéter la séquence : pas besoin de plus d'explication, nombre de répétition
- Dossier d'images : le dossier qui contient tes images

Ensuite tu te retrouves avec un bloc qui contiendra ta séquence d'images que tu pourra combiner avec une autre vidéo, une autre séquence d'images, de l'audio, des effets spéciaux, etc pour te faire ton propre montage.


Tu peux aussi utiliser directement mencoder si tu veux ne faire qu'un simple AVI.

Rends toi dans ton dossier qui contient ta séquence d'images. Assure-toi qu'il n'y a que tes images dans ce dossier et rien d'autre. Ensuite tu tapes

ls >> liste.txt

mencoder mf://@liste.txt -mf w=XXX:h=YYY:fps=ZZ:type=png -nosound -ovc xvid -xvidencopts bitrate=2000:pass=1:turbo -o /dev/null

mencoder mf://@liste.txt -mf w=XXX:h=YYY:fps=ZZ:type=png -nosound -ovc xvid -xvidencopts bitrate=2000:pass=2 -o FICHIER_FINAL.avi

Remplace les XXX par la largeur de tes images, YYY par la hauteur et ZZ par le nombre d'images par seconde. Tu peux aussi augmenter ou baisser le bitrate pour ajuster la qualité finale de ta vidéo.

Hors ligne

#11 Le 21/07/2011, à 03:41

Hibou57

Re : Equivalent de virtualdub ?

C'est choutte ça smile Je pourrai ajuster le bitrate, avec Blender je ne pouvais pas (DailyMotion a des recommandations à propos du BitRate, comme ça je pourrai les suivre).

Merci Monsieur Gatsu


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#12 Le 21/07/2011, à 15:18

twocats

Re : Equivalent de virtualdub ?

2005... Superbe déterrage !
@Hizoka : Je suis pas sûr qu'en 2005 pilou92 ait pu consulter la doc.


La réponse est 42

Hors ligne

#13 Le 21/07/2011, à 15:54

Hizoka

Re : Equivalent de virtualdub ?

en effet... 2005, j'avais pas vu la date....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 22/07/2011, à 01:26

Hibou57

Re : Equivalent de virtualdub ?

twocats a écrit :

2005... Superbe déterrage !

Hizoka a écrit :

en effet... 2005, j'avais pas vu la date....

Et… ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#15 Le 22/07/2011, à 06:30

Hizoka

Re : Equivalent de virtualdub ?

du coup ma remarque est deplacée.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#16 Le 22/07/2011, à 18:08

cqfd93

Re : Equivalent de virtualdub ?

Bonjour,

Hibou57 a écrit :

C’est une séquence d’images, de 345 images PNG, qui doit être convertie en vidéo. Je m’inquiète, parce que si je cale à ce point là déjà, la suite est compromise (là, ce n’est qu’une maquette).
....

Jusqu'à la version 2.5.2 d'Avidemux, il n'y avait aucun problème avec les pngs, ça a commencé avec la version suivante et c'est encore présent dans 2.6.

J'ai essayé de bloquer la version dans le gestionnaire de paquets Synaptic, mais je m'y suis peut-être mal prise et après ça, je ne pouvais plus rien mettre à jour.  J'ai donc abandonné cette solution, je laisse Ubuntu le mettre à jour, et j'ai installé la version 2.5.2 windows qui marche très bien avec Wine (l'interface est juste différente et moins à mon goût)


cqfd93

Hors ligne