Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2005, à 16:46

PierrePrague

écran (encore...) illisible après réglage de la résolution

Ubuntu s'affichant sur l'écran de mon portable (HP OmniBook XE2) en 640x480, j'ai fait comme indiqué par -hamham- (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2340) et ça marche pour la fenêtre de connexion, mais une fois "logué", le bureau est illisible : 4 colonnes striées et mouvantes.

C'est ma première installation Linux, je ne sais pas comment revoir mes réglages puisque l'écran est illisible. Peut-on avoir accès accès à la console de commandes avant le lancement d'Ubuntu ?

N.B. Je viens de faire des reherches sur mon écran et je n'ai trouvé que cela : SVGA TFT, 800x600, 16 millions de couleurs, 85 Hz.

Merci

#2 Le 05/05/2005, à 22:29

Julian

Re : écran (encore...) illisible après réglage de la résolution

Salut, pour le démarrage en mode console:

Soit tu as ubuntu et windows d'installés sur la machine, dans ce cas au démarrage lorsque tu as le choix, il faut prendre "recovery mode" et là ça va démarrer sans interface graphique.

Soit tu n'as qu'Ubuntu, dans ce cas faut être rapide et appuyer au bon moment sur "echap" ou "F2" (je sais plus tongue) lors du démarrage. Pas trop tôt non plus parce que tu risques de tomber dans la config du bios (si pour ton bios c'est F2 biensûr), c'est pas grave, mais c'est pas le bon moment... Enfin en quelques essais tu devrais y arriver.

Une fois en console tu peux essayer ceci, je ne suis pas un expert en config graphique mais j'ai réussi comme ça:
Tu peux essayer pas mal de configuration en faisant:
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu peux faire entrer pas mal de fois, jusqu'au étapes de résolution, où là tu peux tenter les résolutions qui te branche et qui marche, à la fin de la procédure tu te retrouves en console et tu fais startx et tu vois.

De toute façon tu risques pas grand chose puisque maintenant tu sais où intervenir si l'interface graphique (x) ne redémarre pas, tu recommences la même manip (voir même redémarrer) et au pire tu mets tout les paramètres les plus petit possible et normalement X devrait redémarrer. De toute façon pour le moment ton pc semble inutilisable profites-en pour te familiariser avec xorg wink

@ + Julian


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 06/05/2005, à 17:40

pierreprague

Re : écran (encore...) illisible après réglage de la résolution

Julian a écrit :

profites-en pour te familiariser avec xorg wink

Je vais de ce pas en profiter en espérant bien réussir à me familiariser (n'ayant qu'un petit disque dur, je suis à 100% Ubuntu, d'oùla nécessité de régler ce problème).
Merci big_smile , je devenais impatient hmm , je confirmerai si ça a marché.

Pierre