Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 15:57

Mouke

Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Bonjour,
J'ai réussi à convaincre mon frère routier d'installer Linux Ubuntu sur son portable mais il désire installer Microsoft Autoroute 2007. Seulement voilà le jour où un logiciel microsoft sera natif sur Linux, ça sera une révolution.
Donc je voulais savoir s'il était possible d'avoir un équivalent libre du logiciel ou s'il est forcé d'émuler son logiciel.


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 16:00

kornwall

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

wine ?
j'connais pas d'equivalent, sauf genre google map, mappy ... hmm


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 16:27

Mouke

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Merci smile.


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 21:09

Hagar de l'Est

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Je ne sais pas trop si ce genre de logiciel a encore du succès. Avec internet maintenant, il suffit d'aller sur viamichelin pour faire son parcours. C'est le site le plus fiable que j'ai trouvé (temps de parcours extrêmement précis, même en région parisienne). Les infos sont toujours à jour, y compris les radars fixes.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2008, à 12:15

azerty220

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Je fait remonter ce sujet pour signaler que j'ai réussi à installer et faire tourner autoroute express 2006 non pas à partir de Wine (marchait pô sad ), mais par l'intermédiaire de Virtualbox sous lequel j'ai installé Xp tongue

Hors ligne

#6 Le 23/02/2008, à 16:06

usky

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

C'est lourdingue comme solution ....
ya pas mieux ?


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 12/06/2008, à 22:31

halkane

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

si mais je me rappelle plus le nom...

Hors ligne

#8 Le 13/06/2008, à 18:32

usky

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

J'ai trouvé le nom, ca tien en trois lettres : G P S !

big_smile


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 06/07/2008, à 01:36

Tyim

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Il faut utiliser viamichelin.fr tongue


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2009, à 16:26

michel111

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

ce que vous avez pas compris les messieurs répondeur c'est qu'avec autoroute de chez microsoft on peut visualiser son parcours et les rues ou on dois se rendre sans devoir passer par internet car dans un camion y a pas internet !!! alors avant de répondre essayer de comprendre . je suis dans la même situation et sous Linux que dall a quand des logiciels ??? et n'essayer pas de comparer Linux avec windows au point de vue logiciel c'est nul jusque maintenant . Linux c'est bien mais pour répondre aux aspiration des utilisateurs y a encore beaucoup a faire notamment dans l'installe qui est a moitié français et moitié anglais dur dur pour un OS qui veut rivaliser avec windows
( qui ce dit en passant windows est plus copieux en occupation disque mais pas plus lent en plus très plug and play dans tout les domaines la preuve les linusiens possède windows pour avoir les applications qui n'existe pas sous Linux et c'est pas pour demain qu'elles seront disponibles payant ou pas ) et pour installer complètement unbuntu complètement en francais logiciel compris (lol) ceux qu'on peux trouver il faut plusieurs heures quand vous pouvez vous connecter car la mise en service du matos sous Linux n'est pas toujours super il faut parfois ce bon vieux windows pour télécharger car sans lui rien qui fonctionne lol ....... alors avant de déblatérer windows et microsoft soyer aussi bon qu'eux c'est un minimum


michel

#11 Le 18/07/2009, à 16:36

Hermes le Messager

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

michel111 a écrit :

ce que vous avez pas compris les messieurs répondeur c'est qu'avec autoroute de chez microsoft on peut visualiser son parcours et les rues ou on dois se rendre sans devoir passer par internet car dans un camion y a pas internet !!! alors avant de répondre essayer de comprendre . je suis dans la même situation et sous Linux que dall a quand des logiciels ??? et n'essayer pas de comparer Linux avec windows au point de vue logiciel c'est nul jusque maintenant . Linux c'est bien mais pour répondre aux aspiration des utilisateurs y a encore beaucoup a faire notamment dans l'installe qui est a moitié français et moitié anglais dur dur pour un OS qui veut rivaliser avec windows

1) Avec 3G, tu peux avoir internet partout maintenant ou presque et de toutes manières, rien ne t'empêche de préparer tes itinéraires hein... Ton argument est complêtement bidon, et en plus, microsoft autoroute blabla n'est JAMAIS à jour, ce genre de logiciel, c'est du passé maintenant.

2) ubuntu est complêtement en francais. Il suffit de suivre les instructions après le premier démarrage qui te demande si tu souhaites installer les pack de langue suplémetaires.
Sache d'ailleurs à ce propos qu'ubuntu est disponible dans BCP PLUS de langues que windows et qu'il est en outre possible d'avoir ubuntu en PLUSIEURS LANGUES en même temps (pratique pour les couples bi-nationaux par exemple) ce qui est IMPOSSIBLE avec windows

( qui ce dit en passant windows est plus copieux en occupation disque mais pas plus lent en plus très plug and play dans tout les domaines la preuve les linusiens possède windows pour avoir les applications qui n'existe pas sous Linux et c'est pas pour demain qu'elles seront disponibles payant ou pas ) et pour installer complètement unbuntu complètement en francais logiciel compris (lol) ceux qu'on peux trouver il faut plusieurs heures quand vous pouvez vous connecter car la mise en service du matos sous Linux n'est pas toujours super il faut parfois ce bon vieux windows pour télécharger car sans lui rien qui fonctionne lol ....... alors avant de déblatérer windows et microsoft soyer aussi bon qu'eux c'est un minimum

Tu prouves surtout que tu n'as pas réellement essayé ubuntu (en tous cas la dernière version) ou que tu n'as VRAIMENT pas eu de chance.
Pour te donner un exemple qui remonte à ... hier, j'ai dépanné qqu sous windows --> imprimante soi-disant en panne. Je branche mon eeepc 1000h sous linux à l'imprimante (une epson trés récente) et elle s'est installée immédiatement sans que j'ai besoin d'installer le moindre driver moi-même. C'est sous windows que tu dois te taper le download du driver puis son installation. Bref, faut que tu revois la définition du plug & play hein... roll

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 18/07/2009, à 16:37)

Hors ligne

#12 Le 18/07/2009, à 17:06

idioteidiote

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

en fait avec microsoft, souvent c'est plutôt "Plug and pray"


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 18/07/2009, à 17:14

michel111

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

bin tien 3g tu paie les communications ??? en plus tu dis n'importe quoi car autoroute 2007 est a jour pour 2007 et si tu as un tomtom faut payer pour les mises a jours . et avec autoroute je peux imprimer la carte du lieu et les routes avoisinantes pour m'y rendre alors avant de répondre rend toi dans un lieu que tu connais pas et essaye autoroute tu verra que sa fonctionne en tout cas sa nous dépanne bien et malheureusement y a rien de pareille pour Linux ! c'est très bien de répondre mais il faut essayer avant et le blabla d'autoroute 2.... sa marche dans 99% sauf les nouveautés comme tous autre logiciel GPS compris. alors môsieur trouve moi l'équivalent .

pour ce qui est de unbuntu 9.4 après installation .... open office en anglais ( svp) et pour ce qui est de thunderbird  on s'amuse pareille pour les avi rien faut télécharger vlc  etc etc ... avoue qu'une personne qui débute c'est pas facile comme installation j'ai 3 portable dont un eecp 1000 he auquel j'ai changer le HD avec un hitachi 200 go 7200 tr/m et 2 go mémoire le tout dédier a unbuntu mais un jour pour le configurer et pas tout les logiciels installer . les autres 1 xp et 1 vista environ 1 heure après tout fonctionne et env 3h après tout les logiciels en plus installer sans devoir chercher reconnais que sous linux c'est la jungle pour trouver les logiciels même s'ils sont bons se que je ne conteste pas mais poupour un débutant  c'est pas simple et je crois qu'il y a encore beaucoup a faire pour un accès et une installation  facile

#14 Le 18/07/2009, à 18:21

Hermes le Messager

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

michel111 a écrit :

bin tien 3g tu paie les communications ??? en plus tu dis n'importe quoi car autoroute 2007 est a jour pour 2007

Oui et ? On est en 2009 là. roll

et si tu as un tomtom faut payer pour les mises a jours . et avec autoroute je peux imprimer la carte du lieu et les routes avoisinantes pour m'y rendre alors avant de répondre rend toi dans un lieu que tu connais pas et essaye autoroute tu verra que sa fonctionne en tout cas sa nous dépanne bien et malheureusement y a rien de pareille pour Linux ! c'est très bien de répondre mais il faut essayer avant et le blabla d'autoroute 2.... sa marche dans 99% sauf les nouveautés comme tous autre logiciel GPS compris. alors môsieur trouve moi l'équivalent .

Punaise, mais c'est fantastique dis-moi : pouvoir imprimer la carte et les lieux environnant. Pour info, si tu apprends à te servir de googleearth, c'est pareil, sauf que c'est gratuit, que tu as des vues satellites bien plus précises, des photos des rues avec googlemapview etc... etc... Bref, c'est 100 x mieux et pour ton information personnelle, j'ai testé ton programme microsoft chez un client. Ca vaut même pas viamichelin.
Si après, ca t'amuse de payer, on est libres hein...

pour ce qui est de unbuntu 9.4 après installation .... open office en anglais ( svp) et pour ce qui est de thunderbird  on s'amuse pareille pour les avi rien faut télécharger vlc  etc etc ...

Tu prouves juste que tu ne sais pas utilise ubuntu ou que tu es nouveau. openoffice est en anglais si tu ne suis pas la directive donnée au premier démarrage qui t'invite à complêter les paquets de langues. Cela vaut aussi pour thunderbird.
Et pour VLC, franchement laisse moi rire : Avec microsoft, tu peux même pas lire un divx au départ, nu de l'OGG, ni du FLAC etc... etc... rien. Tu ne peux lire que du proprio microsoft.

reconnais que sous linux c'est la jungle pour trouver les logiciels même s'ils sont bons se que je ne conteste pas mais poupour un débutant  c'est pas simple et je crois qu'il y a encore beaucoup a faire pour un accès et une installation  facile

C'est la jungle pour qqu qui ne comprend pas comment fonctionnent les dépots. C'est 15 minutes de lecture et puis après c'est bon... Et ensuite, t'a plus qu'à cliquer pour installer tout ce que tu veux --> à comparer avec : télécharger tous les drivers, tous les programmes etc... sous windows.
roll

Hors ligne

#15 Le 18/07/2009, à 18:23

hgo

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Mouke a écrit :

Bonjour,
J'ai réussi à convaincre mon frère routier d'installer Linux Ubuntu sur son portable mais il désire installer Microsoft Autoroute 2007. Seulement voilà le jour où un logiciel microsoft sera natif sur Linux, ça sera une révolution.
Donc je voulais savoir s'il était possible d'avoir un équivalent libre du logiciel ou s'il est forcé d'émuler son logiciel.

GPSdrive mais il faut téléchopper manuellement toute les cartes du parcours (très fastidieux) pour les cartes expedia, ou alors téléchopper le gros fichier de cartes openstreetmap, mais elles sont ultra-incomplètes (quoique si il se cantonne au autoroutes et autres nationales...)

#16 Le 09/02/2013, à 00:56

HLG29

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Salut à tous !

Je remonte ce fil pour deux raisons:

1- Le sujet n'est pas ici de se justifier quant à l'utilisation ou non de windows ou de linux ou bien de Microsoft Autoroute
2- Depuis le temps quelqu'un a-t-il la solution pour répondre à la première question:
                  Y-a-t-il un équivalent tournant sous linux de Microsoft Autoroute (on va enlever le 2007) ?
                  Y-a-t-il une possibilité de faire tourner Microsoft Autotoute sur un systeme Linux?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#17 Le 09/02/2013, à 11:11

Papy Octet

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Bonjour HLG29,

Tu as regardé ce fil ?

Mais ce type de logiciel est propriétaire ainsi, et surtout, que la base des données (tracé des routes, infos accessoires, ... Alors si trouver un programmeur qui puisse éditer un tel logiciel n'est pas rare, trouver les données actualisées régulièrement ... c'est un tout autre problème, bien entendu.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#18 Le 09/02/2013, à 11:42

Brunod

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

HLG29 a écrit :

Salut à tous !
...
                  Y-a-t-il un équivalent tournant sous linux de Microsoft Autoroute (on va enlever le 2007) ?
   ...

Salut,
tu peux préciser ce qu'il fait et ce que tu attends exactement ?
C'est pas pour polémiquer, mais simplement parce que je ne connais pas suffisamment ce soft pour répondre pertinemment.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#19 Le 09/02/2013, à 18:51

HLG29

Re : Microsoft Autoroute 2007: Je cherche un équivalent pour Linux.

Salut

Papy octet, j'ai remonté le fil qui était le moins ancien.

Pour Brunod: C'est un logiciel de cartographie Voici le lien vers la fiche du logiciel.
L'avantage que j'y trouve est de pouvoir y associer une antenne gps active, ça me permet d'avoir un GPS avec un écran de 17 pouces et de dézoomer fortement. Non négligeable quand je me trouve devant un interdiction poids lourd ou un pont trop bas ou un marché dans un patelin, je peux ainsi voir les alternatives que j'ai sans aller me refoutre dans la m... au bout de 2 kms.. En voiture je m'en fouterai royalement mais je suis chauffeur routier et c'est pas facile de caser un ensemble tracteur routier + semi n'importe où .
Beaucoup diront qu'il y a ce qu'il faut sur internet, mais je n'ai pas les moyens d'avoir un abonnement pour une clef 3G+ pour chaque  pays que je parcours. Et puis pour les données actualisées, y'a pas de nouvelles routes tous les matins.

En fait pour moi ça remplace très avantagesement
Le Gps avec un écran de 7 pouces par un GPS avec écran de 17 pouces
La dizaine de caisses de cartes papier qu'il faut pour avoir l'Europe à toutes les échelles par le simple encombrement d'un ordi portable qui me fait aussi télé, lecteur dvd, et accès internet quand je suis en France. Bon ok, Il ne fait pas encore le café.

Mais si il n'y a pas encore de solutions, pas grave, je resterai en multi-boot.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne