Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 19:09

shakipu

[Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Bonjour à tous,
J'utilise Pidgin, et avec le plugin fonomo, je peux utiliser la webcam mais il faut accepter la webcam pour Flash... Le problème, c'est que j'ai beau cliquer, rien ne se passe... J'ai essayé de changer les paramètres en cliquant-droit sur un truc en Flash, en cliquant sur paramètre mais rien à faire, quand je clique dans le petit écran de paramètre, rien ne se passe...
J'utilise Epiphany avec le paquet adobflash-plugin, j'ai déjà essayé avec différents plugins de Flash et différents navigateurs mais rien ne change...
Comment faire pour changer les paramètres de Flash pour accepter la webcam ? ( modifier un fichier texte, en ligne de commande ? )
Merci d'avance

Dernière modification par shakipu (Le 24/05/2010, à 10:23)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 21:37

shakipu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Personne n'a de solution ? Personne n'a le même problème ?


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#3 Le 18/03/2009, à 16:36

kalki

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Salut , et bien si ta webcam est reconnus par le noyaux par défaut,
et que tu as la flash plugin non free ( le flash officiel)

IL ne te reste plus qu'a faire un clic droit sur les zones de flash (pour fonomo il y a besoin de le faire que sur celle de droite qui correspond à ta webcam) et d'accepter la webcam dans les options.

Donc sinon si ca ne fonctionne pas il faut d'abord faire marcher ta cam.

#4 Le 22/03/2009, à 12:45

shakipu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Ma webcam est reconnue par le noyau, j'ai essayé toutes les versions de flash dans tous les navigateurs, je fais un clique droit sur un truc en flash, je vais dans les paramètres et quand les paramètres sont ouverts, je peux cliquer n'importe où et ça ne change rien... C'est ça mon problème, sinon j'ai aucun problème pour ouvrir les paramètres


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#5 Le 02/04/2009, à 14:10

kinded

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Euh... moi je n'arrive pas du tout à installer FONOMO !

J'obtiens ceci :

~/pidgin-fonomobutton-0.1.5# sudo make
gcc `pkg-config pidgin --cflags --libs` --shared -Wall -O2 fonomobutton.c -o fonomobutton.so
Package pidgin was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `pidgin.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'pidgin' found
fonomobutton.c:25:18: error: glib.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:36:20: error: notify.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:37:20: error: plugin.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:38:21: error: version.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:40:20: error: pidgin.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:42:21: error: gtkconv.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:43:23: error: gtkplugin.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:45:26: error: conversation.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:46:24: error: gtkconvwin.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:48:23: error: gtkimhtml.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
fonomobutton.c:55: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
fonomobutton.c:87: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
fonomobutton.c:132: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
fonomobutton.c:152: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘plugin_load’
fonomobutton.c:175: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘plugin_unload’
fonomobutton.c:193: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘info’
fonomobutton.c:227: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
fonomobutton.c:231: attention : return type defaults to ‘int’
fonomobutton.c: In function ‘PURPLE_INIT_PLUGIN’:
fonomobutton.c:231: erreur: expected ‘{’ at end of input
make: *** [all] Erreur 1

Merci d'avance pour le coup de main !! smile

Hors ligne

#6 Le 04/04/2009, à 12:21

benuch

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

pareil....

apparemment il faut avoir les sources de pidgin, mais même en activant les dépôts sources, cela ne marche pas...

Personnes pour une idée???


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#7 Le 07/04/2009, à 09:22

shakipu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

il me semble qu'il faut utiliser le dépot spécial pour pidgin et je crois qu'il y en a aussi un pour fonomo.


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#8 Le 20/04/2009, à 23:00

touiouf

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Salut

J'ai un problème similaire avec fonomo (ou flash, je sais pas). Chaque fois que je lance fonomo, j'ai deux carrés blanc à l'écran. Je paramètre flash pour qu'il accepte le site fonomo, flash voit bien ma camera, et l'aperçu fonctionne lorsque je clique dessus, mais lorsque je change d'onglet, ou que je ferme, la camera s'éteint. J'ai essayé avec shockwave 10 et shockwave 9, même résultat. J'ai également essayé directement sur le site de fonomo, avec firefox, sous ubuntu 8.04 et windows XP, même résultat.

PS : pidgin 2.5.2 et fonomo 0.1.5, sous firefox 3.0.3, et ma webcam fonctionne très bien sous skype et aMSN

Si quelqu'un à une solution, ou même simplement réussi à le faire fonctionner, pour ne pas perdre espoir...

PPS : il faut rajouter une option dans le fichier Makefile des sources du plugin fonomo pour le compiler. Malheureusement, je ne me souviens plus ce que c'est, et je suis pas sur mon poste. Je vais essayer de retrouver et vous dire ça

#9 Le 21/04/2009, à 23:01

touiouf

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

J'ai du ajouter -fPIC au fichier Makefile du plugin fonomo :

gcc `pkg-config pidgin --cflags --libs` --shared -fPIC -Wall -O2 fonomobutton.c -o fonomobutton.so

après ça, la compilation a marché sans problèmes (juste deux warning)

#10 Le 18/07/2009, à 19:47

Aozora

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai le même problème avec flashplayer. J'ai besoin de configurer flash pour qu'il utilise mon micro USB au lieu de mon micro frontal, sauf que quand je fais clique droit/paramètres sur une application flash, j'ai la petite fenêtre de paramètre qui s'affiche, mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit ensuite, ça me plante complètement l'appli flash...

Hors ligne

#11 Le 19/07/2009, à 13:30

shakipu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun fichier de configuration... Il faudrait que tout le monde essaye parce que dans ma famille, pas moyen sur n'importe quel PC hmm


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#12 Le 21/03/2010, à 10:23

nco

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager06.html

Hors ligne

#13 Le 21/03/2010, à 13:38

Aozora

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Ca ne permet pas de régler le micro ni la webcam wink

Hors ligne

#14 Le 22/03/2010, à 23:26

nco

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

ca permet d'autoriser l'acces à la webcam et au micro pour un site donné, pour le peu que tu sois déjà passé sur le site pour qu'il soit dans le listing. C'est déjà pas mal pour ceux comme moi, dont le menu de configuration sur le click droit n'accepte pas les évènements souris et clavier.

C'était la question de base ;-)

Hors ligne

#15 Le 28/03/2010, à 20:56

cocoubuntu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

pour toulouf

j'aile mêm pb que kinded - meme reponse
a la commande make la reponse est pas de makefile
comment créer ce makefile ? et que faire pour ajouter -fPIC ?

Hors ligne

#16 Le 09/04/2010, à 20:22

shakipu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Personnellement, ce que j'ai fait, c'est installer la dernière version de pidgin avec le dépot ainsi que pidgin-dev. Puis j'ai fait un make sudo make install et tout marche. Par contre j'ai un autre problème assez embêtant : l'icône de la webcam est celle du thème système. Comme mon thème d'icône est composé que d'icônes "scalable", l'icône qui s'affiche dans la fenêtre est une énooorme webcam et ça défigure tout (en plus de rendre la fenêtre beaucoup moins ergonomique). Quelqu'un a une solution pour ça ?


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#17 Le 09/04/2010, à 20:31

cocoubuntu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

avec le depot .? quel depot ? ppa ,?? j'ai lu ce la quelque part

tu es sosu quelle version d'ubuntu ? Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 09/04/2010, à 20:31)

Hors ligne

#18 Le 10/04/2010, à 10:35

shakipu

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Oui j'utilise le dépôt PPA et je suis sous Ubuntu 9.10.
Pour mon problème évoqué précedemment, c'est juste un thème d'icône qui classe les icônes 128x128 en scalable, ce qui est complétement faux donc j'en utilise un autre.

Plus de problème avec flash, je peux cliquer sur les boutons et voir s'afficher ma webcam :d


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#19 Le 22/12/2011, à 23:06

gooogle

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

Merci beaucoup !

Pour moi, quand je faisais click-droit/paramètres, j'avais bien la petite fenêtre qui s'affichait, mais après impossible de cliquer dedans.

Ce site de configuration m'a donc permis de pouvoir accepter les sites dont je voulais autoriser la webcam !

Hors ligne

#20 Le 10/02/2013, à 06:04

1337

Re : [Résolu] Impossible de paramétrer Flash

même problème sa corrige temporairement le problème mais sa dit pas comment résoudre ce problème de clique droit ... pourtant je suis sur ubuntu 12.10...

Hors ligne