Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 15:19

Birdwing

(x/k/e/b)Ubuntu + FF + IE4Linux sur 1Go

Bonjour,

voici un challenge :

pouvoir mettre une solution Ubuntu (ou dérivé) avec impérativement FireFox ainsi que IE4Linux à moins qu'il y ai un navigateur compatible avec des applications spécifiquement accessibles pour IE. :-/
Tout en étant le plus compatible possible sur l'ensemble des plateforme (comme l'ai le LiveCd de base je pense; enfin j'entends par là qu'il "s'auto" configure pour tourner sur la bécane sur laquelle on l'a mis. (heu...là...je sais pas si je suis clair)

Tout ceci sur une clé de 1Go  -pas plus :-S-

Je sais cela risque d'être TRES chaud; mais s'il faut de la place il n'est pas obligé de conserver toute la distribution d'applis qui sont intégrées par défaut.
En effet, j'avais déjà pensé à enlever OpenOffice pour le remplacer par AbiWord, GNUméric, etc...

Biensur cerise sur le gâteau pouvoir bénéficier d'une mode persistant afin de transporter quelques documents; ains que la possibilité de lancer à partir de windaub$

Je sais qu'il existe une ou deux méthodologies pour à priori le faire, cependant étant déjà tout nouveau -tout beau ?? big_smile- dans le monde linux c'est assez compliqué mais en plus les manipulations ne sont pas forcément évidentes.

J'ai tenté UbuKey, mais il m'indique que je suis soit disant pas connecté roll
Je me frotte à MultiBoot LiveUSB mais il semblerait qu'il ne soit pas possible de mettre IE4Linux
j'ai essayé aussi personnaliser_livecd avec en plus en parralèle LiveCDCustomizationFromScratch mais j'obtiens malheureusement uniquement le menu de choix mais impossible de valider par clavier :-(

Je crois avoir tout dit, donc si vous avez des idées, je suis biensur preneurs.
Je ne rebute pas l'emploie du terminal, moi même m'étant auto-formé à la fameuse console DOS de l'époque avant win.3.1 cool

Merci à tous ceux qui pourrons m'apporter des éléments afin d'aboutir à mon projet.


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#2 Le 09/07/2009, à 10:38

Birdwing

Re : (x/k/e/b)Ubuntu + FF + IE4Linux sur 1Go

un petit up pour une aide


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#3 Le 09/07/2009, à 13:17

smo

Re : (x/k/e/b)Ubuntu + FF + IE4Linux sur 1Go

salut

rien de complique pour ce que tu veux faire...

y a des scripts tres bien pour ie4linux suffit de faire ca sous chroot et voila

si mon script te disais que tu es hors connexion verifies ta config  ( je fais un bete ping sur google.fr pour checker..) smile

et hesites pas a poster sur le topic en question

pour multiboot de frafa ca doit passer aussi cela dit  je ne sais pas s il a une option de customisation  par contre l autre script de frafa le fait...

et 1 go c est pas top top mais ca passe.. (limite pour persistence)

++

Hors ligne

#4 Le 16/07/2009, à 09:14

Birdwing

Re : (x/k/e/b)Ubuntu + FF + IE4Linux sur 1Go

débutant aussi sous Ubuntu,

y-a-t-il une différence entre 'root' et 'chroot' ?

et comment s'y mettre pour effectuer les manipes ?

pour ton script je retenterai, cependant pourquoi puis-je naviguer avec FF et avoir ce retour sous la console ?!


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne

#5 Le 19/07/2009, à 11:18

Ayral

Re : (x/k/e/b)Ubuntu + FF + IE4Linux sur 1Go

Bonjour
La doc, toujours la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/chroot


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne