Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 15:43

Nazebrock

Proxy

Hello,

Je cherche un moyen simple et graphique pour configurer mon accès à Internet via un proxy.

J'ai bien été chercher du côté de la configuration système >> Configuration réseau >> serveur mandataire (proxy) et rempli ce qu'il fallait mais seul Konqueror peut avoir accès au net.

Kpackagekit ou la console restent insensibles à ces paramètres.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 17/07/2009, à 23:49

benbanane

Re : Proxy

Salut

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moi-même rencontré beaucoup de difficulté n ce qui concerne la configuration du proxy.

J'avais effectué la même procédure que toi. Je pouvais alors utiliser konqueror mais pas installer des paquets à partir du terminal ou de kpackagekit.

Je n'ai pas trouvé de méthode graphique pour résoudre ce problème. J'ai du ajouter une ligne à mon fichier .bashrc.

export http_proxy=adresseduproxy:numeroduport

Ou adresseduproxy et numeroduport sont bien entendu à remplacer.

Enfin je n'ai pas l'impression de t'aider mais bon c'était juste pour dire que tu n'es pas la seule personne dans ce cas. Je n'en connais pas l'origine mais je sais que sous fedora+kde je n'avais pas ce problème, pas plus que sous ubuntu+gnome.

#3 Le 19/07/2009, à 13:10

Nazebrock

Re : Proxy

Merci pour ta réponse. Je vais me contenter de ca mais bon, ca ne m'arrange pas vraiment.

En tout cas ca fonctionne.

Merci et bon we !

Hors ligne