Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 17:23

The Contender

VMWare Player

Bonjour, je suis sous Windows Vista.

-> J'ai installé VMWare Player 2.5.2
-> J'ai créer une machine virtuel a l'aide de easyvmx
-> J'ouvre ma machine virtuelle grace au player

A partir de la ca coince, J'ai éssayé pas mal de chose mais rien de marche donc sans doute je ne fais pas les bonnes manip.

Je suis en WiiFi, donc est ce que cela peut poser problème.

Merci de vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 19/07/2009, à 18:09

Coolmicro

Re : VMWare Player

Bonjour,

Cela m'étonnerait qu'avec aussi peu d'explications ("ça coince", ce n'est pas un explication), quelqu'un soit assez devin pour te répondre...


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#3 Le 19/07/2009, à 18:16

The Contender

Re : VMWare Player

Ok,

Lorsque je lance WMWare player, je choisie le nom de ma machine virtuelle.

Voila mon message d'erreur:
No Bootable device was detected
Operating system not found

Hors ligne

#4 Le 19/07/2009, à 19:20

Coolmicro

Re : VMWare Player

Apparemment, c'est ta machine virtuelle qui a un problème, puisqu'elle ne boote pas.

Je ne connais pas easyvmx, j'ai toujours fait mes machines virtuelles moi-même avec VMWare workstation, avant de passer à VirtualBox récemment. Mais je vois qu'il y a très peu de paramétrages sur le site Easyvmx. Je suppose donc qu'il te fait une machine virtuelle "vide", à charge pour toi d'installer toi-même ton OS.

Donc, quel système veux-tu virtualiser? Si c'est Windows XP, as-tu mis le CD d'installation XP et fait le nécessaire pour que ta machine virtuelle boote dessus?

Question accessoire: pourquoi n'utilises-tu pas VirtualBox 3.0, plus simple, plus complet...

Dernière modification par Coolmicro (Le 19/07/2009, à 19:21)


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#5 Le 19/07/2009, à 19:37

The Contender

Re : VMWare Player

Je voudrai virtualiser Linux.

Je ne connais pas VirtualBox 3.0, Mais je vais regarder de suite.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2009, à 20:11

Coolmicro

Re : VMWare Player

Que ce soit Linux ou Windows, le problème est le même: il faut mettre un CD (live CD Ubuntu par exemple) dans le lecteur et que la machine virtuelle boote dessus, pour installer ton OS; autre solution, avoir une image iso du CD sur ton disque dur et dire à VMplayer de booter dessus.

C'est le même principe pour VirtualBox d'ailleurs.

Il te suffit de comprendre qu'une machine virtuelle, c'est un vrai ordinateur virtuel, avec un boot, un bios, etc, etc


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#7 Le 19/07/2009, à 21:40

The Contender

Re : VMWare Player

Merci, j'avance petit a petit.

J'ai créé un cdboot Linus Mandriva, et j'utilise VirtualBox.

Je lance VirtualBox, je virtualise un linux, et je le lance.
Il me demande de choisir la methode d'installation, j'ai choisie CDROM DRIVE, sauf que maintenant il me demande d'utiliser un autre cd rom, ou il me demande les drivers.

Sincerement j'y comprend pas grand chose. Mais vous m'avez deja bien aidé.

Hors ligne

#8 Le 19/07/2009, à 22:50

The Contender

Re : VMWare Player

Sayez c'est bon, j'ai réussie.

Merci pour ton aide.

Hors ligne