Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 21:48

orion319

stabilité - GNOME/KDE/XFCE

Bonjour,
J'aimerais savoir selon quel est le plus stable et pourquoi.
En ce moment je teste XFCE et il est pas mal à part une disparition des panneaux.

En fait (comme j'ai déjà testé Gnome) je vais peut etre me pencher sur KDE

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 16/07/2009, à 22:15

Daedalus11

Re : stabilité - GNOME/KDE/XFCE

GNOME est réputé pour sa stabilité.
KDE pour son innovation (la stabilité dans les premières versions de refonte de chaque nouvelle versions majeur de l'environnement [KDE x.0] n'est pas privilégié mais ça se corrige au fur et a mesure de l'aboutissement de la version majeur.)
Xfce, est également stable mais réputé pour son économisation en ressources.

Sur le long terme, je dirai que KDE est le moins stable mais il le devient assez rapidement celà dit. GNOME et Xfce malgré un changement majeur de versions, reste avec des bugs minimes. Mais bon.. sans rentrer dans un avis personnel ces 2 derniers, deux versions majeur plus loin (voir plus) tu n'auras pas l'impression d'avoir une nouvelle version de l'environnement.

Questions de gout. Etant donnée que KDE t'intéresse rassure toi, ca ne plante pas a tout bout de champ ! roll
Surtout à partir de KDE 4.2, l'environnement est purement bon wink

Hors ligne

#3 Le 19/07/2009, à 23:13

tils

Re : stabilité - GNOME/KDE/XFCE

france1159 a écrit :

GNOME est réputé pour sa stabilité. KDE pour son innovation

Il faut préciser quel KDE.
Gnome est à comparer à KDE 3.5.10 qui est parfaitement stable et robuste (dernière version de KDE3).

KDE4 évolue très vite, donc par définition "pas stable" puisqu'évolutif, et est à comparer à Gnome 3 dont la stabilité reste encore à prouver.

KDE4.3RC ne pose aucun problème d'utilisation dans Karmic qui n'est "pas stable" puisque pas encore officiellement sortie et testée (au sens ubuntu du terme).

#4 Le 19/07/2009, à 23:53

Snake046

Re : stabilité - GNOME/KDE/XFCE

Moi j'aurais dit qu'il plante moins surtout à partir que KDE4.3... même KDE4.2.2 n'était pas aussi stable que KDE4.3 Bêta chez moi.

Pour la question, je dirais que KDE n'est pas le plus stable des trois, mais c'est sans doute celui qui bénéficie du plus de corrections de bogues.
Disons que comme ils écrivent beaucoup plus de code que tout les autres réunit, ils produisent naturellement plus de bogues. Mais ils se soignent assez bien.

De toute façon, les trois environnements sont bien assez stable comme cela.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2009, à 00:09

freaxmind

Re : stabilité - GNOME/KDE/XFCE

Je confirme, les environnements sont globalement stables. Je ne vais pas faire un classement. J'ai certaines applis qui bug beaucoup mais pas l'environnement graphique.

Je rejoins cependant snake, kde est bien le plus vaste des 3 donc forcément plus de bug ! Mais depuis la version 4.2 surtout ce n'est pas un problème.

Sinon, tu peux toujours regarder du coté de version plus ancienne, comme celle qui tourne sur une debian stable.

Hors ligne