Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/05/2005, à 19:21

Loth

Ubuntu Hoary non connecté

Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu 5.04 sur un portable. Tout s'est bien passé. Ouf!
Le problème est que ce portable ne peut pas être connecté ni à Internet ni même à un réseau.
Je précise que je suis hyper-débutant...
Il y a deux ou trois choses dont j'ai besoin et qui ne se trouvaient pas sur le Cd d'install. Logique, on ne peut pas tout caser sur un unique CD. Comment faire, donc.
La documentation renseignée sur ce site (que j'ai parcourue!!) semble surtout faite pour des "dépôts" en ligne sur Internet. Mais est-il possible de télécharger les paquets (binaires) depuis une autre machine, de les graver sur Cd et puis de les installer depuis le CD ?
Si oui, je serais preneur d'un "how-to" ?
Merci de m'avoir lu, en tout cas, et longue vie à Ubuntu !!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2005, à 19:26

Keito

Re : Ubuntu Hoary non connecté

Tu peux tout à faire les graver sur CD et ensuite ajouter le lecteur CD comme etant une sources dans ton sources.list situé dans /etc/apt/

Hors ligne

#3 Le 06/05/2005, à 18:56

CD

Re : Ubuntu Hoary non connecté

Intéressant de savoir que les paquetage peuvent être aussi sur CD. Moi j'ai une connection 56k, et je n'ai jamais réussi a installé le paquetage SL-modem, y'a pas des personnes qui ont pensé a vendre des CD gravé du universe et multiuniverse de ubuntu. Ca serait utile.

Haut de page ↑