Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/04/2006, à 23:36

Pololilo

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut tous,

Ca y est ce soir, je viens de faire fonctionner ma carte wifi Compaq Multiport W200 Wireless Lan avec les pilotes orinoco-usb.

J'ai un petit tutorial pour ceux qui veulent wink

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#77 Le 30/04/2006, à 09:22

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@Pololilo : C cool et sympa de ta part !!
Le plus simple, c que tu modifies le wiki en entrant les références de ta carte wifi...et tu crée un post dans le forum comme indiqué sur le wiki et dans ce post, tu mets ton tuto pour tout le monde !!
merci a toi !
A+

Hors ligne

#78 Le 01/05/2006, à 16:26

colin2mars

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Demosthene, je trouve que l'activation de la carte intel intel pro/wireless 2200 BG est plutot simple sur dapper. C'est vrai que c'etait la m... sur Breezy mais la ça va plutot bien.

Hors ligne

#79 Le 01/05/2006, à 16:30

fievel

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

voila une carte en plus
et juste en petit commentaire il vous faudra les sources et les headers de votre noyau mais rien de bien méchant.
s'installe en 5min wink (veridique bon j'ai lutter avant de trouver ça mais maintenent ça roule cool )


j'ai aussi testé plusieurs carte wifi intel elles sont toutes passé avec les drivers du kernel
voila

testé avec mon pc portable Toshiba A60

constructeur : Atheros
carte :  AR5004X/AR5004G
type : mini pci (pc portables)
norme : 802.11b/802.11g
chipset : Atheros
driver libre : oui
WEP : oui
WPA : oui (non testé)
aide : installer le paquet "hostapd"
version : breezy
routeur : NETGEAR DG834G

Hors ligne

#80 Le 01/05/2006, à 21:55

kenator

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

j'ai réussi chez moi avec une asus ralink rt2400/2460.
plus d'infos ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37778wink

Hors ligne

#81 Le 02/05/2006, à 07:46

etoquio

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

DLINK DWL-G520 rajoutée
cette carte est reconnue en natif sous breezy et dapper, que demande le peuple ?

Rajouter sur le wiki


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#82 Le 02/05/2006, à 10:03

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@kenator : merci a toi, ca serait cool que tu inscrives ta carte dans le tableau situé la. Sinon, donnes-moi le modèle exact de ta carte pour je puisse la faire ! merci

@etoquio : Merci bcp pour ton entrée dans le tableau, j'ai fait quelques modifs : je l'ai rangé par ordre alphabétique dans le tableau (sinon ca va vite etre le bordel) et mis 802.11g

@fievel : J'ai rajouté ta carte dans le tableau, vérifie que j'ai rien oublié !

Merci a vous les gars, faut continuer comme ca et bientot le wifi sous ubuntu, ca sera du gateau ! big_smile

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 02/05/2006, à 10:22)

Hors ligne

#83 Le 02/05/2006, à 10:35

kenator

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

j'ai peur de faire des bétises dans le tableau alors voila les infos :
asus (livrée avec asus p4p800e-deluxe wifi edition)
vendeur : ralink
type : pci
modèle : rt 2400
norme : 802.11b
drivers libre : ?
mise en fonction simple : O
WEP : O
WPA-PSK: N
aide complémentaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37778
version : breezy
connecté au routeur : freebox
contact : -

Dernière modification par kenator (Le 02/05/2006, à 10:35)

Hors ligne

#84 Le 02/05/2006, à 14:11

démosthène

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Beau boulot lestat pour le préambule, c'est beaucoup plus clair comme celà smile


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#85 Le 24/05/2006, à 13:41

PeReyan

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour. Puisque windows avait décidé d'arrêter de fonctionner comme il faut, je suis passé à Ubuntu. (Autrement dit, salut, c'est mon premier message)

J'ai pas mal galéré pour le wifi (comme un certain nombre?) et ai réussi à m'en sortir grace à ce site (merci) donc rapidement : Comment j'ai triomphé de wg311v2 (Netgear)
Je met ca ici, puisque le thread est en sticky, ca pourra toujours servir (bien qu'à peu près tout soit déjà à peu près présent à divers endroits sur le forum)

la carte :
NetGear wg311v2
chipset TI
PCI 802.11 g
pas trouvé de drivers libre (pas trop cherché j'avoue, ca a fini par marcher)
testé en WEP
routeur freebox v4 avec carte PCMIA (?) (celle marqué "802.11 b" qui fait qd même le "802.11 g")
Breezy


installation de ndiswrapper à partir du cd d'installation d'ubuntu 5.10 (cf wiki)

installation des drivers 1.0.1.7 de Netgear (cf qq part sur ce forum l'adresse)
---chez moi, une installation avec ndiswraper des drivers 2.0.0.7 me donnait certes
---un "hardware présent", mais en plus de la ligne qu'il faut donc, j'avais un
---windows driver invalid! (de mémoire)

désactivation des drivers acx_pci (cf wiki)

inscription de ndiswrapper dans la liste des modules à charger (cf wiki tjrs)

reboot pour se débarasser vite fait des acx_pci

iwlist wlan0 scan
iwconfig
pour voir où on en est. On compare les fréquence, on relève dans iwlist la valeur du channel qu'il nous faut

modification du fichier /etc/network/interface
iface wlan0 inet dhcp
  wireless-essid <essid>
  wireless-mode Managed
  wireless-channel 11
  wireless-key <clé>
  wireless-keymode open

commande /etc/init.d/networking restart
pour relancer l'interface réseau

ifup wlan0
me donne à présent, plutit que 15 requete DHCP non abouties pous "sleeping", une unique requête, avec retour, youpi !


bon alors, mon problème, une fois les drivers vraiment installé, lancé au démarrage, le module chargé, la carte dispo, le canal corrigé, était un problème d'encodage de ma clée il semble, (pas de copie de l'erreur, mais de tête s'était un soucis, lors du "ifup wlan0" de "SET encode etc. <Un true en hexa je crois>"
J'ai essayé dans l'interface réseau de changer ascii / hexa, rien à faire. J'ai mis direct la clé dans le fichiers interfaces, nickel. Là j'ai quand même douté un peu j'avoue, mais bon, ca marche. Un pu frustrant, mais j'ai plus besoin que ca marche, que de comprendre pourquoi en l'occurence (internet c'est qd même rudement important de nos jours).

Donc j'ai galéré pas mal, à cause du drivers, puisque j'avais lu un peu partout que le 2.0.0.7 marchait, je me suis entêté, fallait pas. J'ai mis une valeur au pif pour wireless-keymode, ca a marché alors que ca marchait pas. Un jour je me renseignerai.

(je préfère laisser l'inscription dans le tableau à ceux qui savent ce qu'ils font)

#86 Le 30/05/2006, à 00:47

espadon

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@ démosthène, bravo pour ton initiative et merci d'avance pour ta liste.
En ce qui me concerne il s'agit d'une belkin f5d6020 version 2.
Cette carte est à base d'un processeur atmel, le driver officiel ne fonctionne que d'une manière assez aléatoire et certaines manips sont nécéssaire pour pouvoir l'exploiter, je la déconseillerai à mon pire ennemi.
Pour simplifier sous breezy et hoary elle passe sans problème, surtout avec les versions live, par la suite lors de l'install sur le disque dur il faut faire certaine manipulations ( désactiver l'ipv6 ? et recompiler une ancienne version du driver atmel la version 2.1.1 ( me demander pas pourquoi ! )), en revanche sous dapper impossible de l'installer elle est reconnu mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner elle voit les réseaux, mais n'accroche aucun serveur dhcp, même sans wep ou autre, ni avec une ip fixe, en plus sur le site du constructeur en dehors de windows rien d'autre ne peut ou ne doit exister tongue et les drivers officiels restent indigeste pour ndiswrapper, bref que du bonheur big_smile
Cette carte mérite une place d'honneur dans la blacklist des cartes à éviter et d'après mes recherche toutes les carte de la marque belkin!!!!;)

Dernière modification par espadon (Le 30/05/2006, à 00:48)

Hors ligne

#87 Le 30/05/2006, à 08:06

démosthène

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Merci espadon smile

Tu me donnes une idée : mettre en rouge les cartes à éviter en orange les cartes qui posent problèmes et en vert celles à recommander.
J'attaque les plus évidentes ce soir où demain.

Bonne Journée Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#88 Le 30/05/2006, à 08:41

Lord Alembert

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Cette carte fonctionne parfaitement :

Sitecom | WL-115 | PCI | 802.11g | Ralink | O | O | O | O (non testé) | drivers, mais reconnue sans pb. | Breezy | USR 8054 | Sitecom

Comme je suis timide (c'est quand ca m'arrange big_smile) je l'ai pas mis dans le tableau. En plus le wiki est en pleine migration donc je préfère que quelqu'un le fasse. Merci.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 30/05/2006, à 08:42)

Hors ligne

#89 Le 03/06/2006, à 12:25

espadon

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bon, pour les nouvelles, je viens d'acheter une carte linksys wpc11 version 4, j'avais lu un post il y a quelques temps disant que cette carte ne passait pas sur breeze, en tout cas moi je l'ai installé sans trop de problème sur dapper, un vrai bonheur en comparaison de ma belkin, qui elle est reconnu mais n'arrive pas à se faire attribuer une ip du serveur dhcp, ce qui fait qu'elle reste inutilisable sous dapper, bon de toutes façons en ce qui me concerne son cas est réglé lol.
En ce qui concerne la linksys, lors de l'install passer l'étape de la reconnaissance réseau qui échoue, il suffit de démarrer ubuntu dapper et après avoir activer simplement la carte dans les spécifications réseaux en mode graphique s'il vous plait lol, la connection internet et les partages réseaux sont valide via cette carte qui utilise un driver compris nativement dans le nouveau noyau.
Cette même install est également valable pour xubuntu, la manipulation est un peu plus comment dire (  fun ? ), bon là pas trop le choix le mieux sous cette forme de distrib c'est la ligne de commandes, donc pour paramétrer tout ça il faudra juste taper les commandes suivantes :
sudo iwconfig wlan0 ap 00:00:00:00:00 ( -> mettre l'adresse mac du point d'accès )
puis si nécéssaire
sudo dhclient wlan0
Bien sûr si votre carte est reconnue en  tant que "wlan0"
Voilà, en cas de besoins, je reste dispo.
Bon courage à tous.

Hors ligne

#90 Le 05/06/2006, à 11:05

blacklizard

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Ma MSI PC54G3, non reconnue sous Breezy, fonctionne nickel sous Dapper. Elle est basée sur le chipset rt61 de RaLink.

#91 Le 05/06/2006, à 11:12

Mornagest

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Petite question, la documentation concerne encore Breezy ou bien uniquement Dapper ? Parce que sous Dapper mon chipset sis163u a été reconnu sans aucune configuration wink

Pour Breezy je peux redonner la marche à suivre sous forme de tableau aussi smile enfin je donnerai les infos et je laisserai éditer, trop peur de tout péter tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#92 Le 05/06/2006, à 21:44

Calimo

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,

J'ai résolu mon problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43227
Je me suis permis de compléter la page du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/liste_carte avec la ligne correspondante. J'espère que j'ai tout fait comme il faut :-P

Hors ligne

#93 Le 06/06/2006, à 05:38

M.Fred

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Hi all,
Bon je suis sur un fujitsu Amilo avec une carte DLINK-DWL-G650 (PCMIA) au niveau config c'est bon... J'obtiens l'acces au routeur, mais je n'arrive jamais a obtenir une adresse ip avec le client.

root@mfred:~# dmesg | grep ath0
[4294701.106000] ath0: 11b rates: 1Mbps 2Mbps 5.5Mbps 11Mbps
[4294701.106000] ath0: 11g rates: 1Mbps 2Mbps 5.5Mbps 11Mbps 6Mbps 9Mbps 12Mbps 18Mbps 24Mbps 36Mbps 48Mbps 54Mbps
[4294701.106000] ath0: turboG rates: 6Mbps 9Mbps 12Mbps 18Mbps 24Mbps 36Mbps 48Mbps 54Mbps
[4294701.106000] ath0: H/W encryption support: WEP AES AES_CCM TKIP
[4294701.106000] ath0: mac 7.9 phy 4.5 radio 5.6
[4294701.106000] ath0: Use hw queue 1 for WME_AC_BE traffic
[4294701.106000] ath0: Use hw queue 0 for WME_AC_BK traffic
[4294701.106000] ath0: Use hw queue 2 for WME_AC_VI traffic
[4294701.106000] ath0: Use hw queue 3 for WME_AC_VO traffic
[4294701.106000] ath0: Use hw queue 8 for CAB traffic
[4294701.106000] ath0: Use hw queue 9 for beacons
[4294701.106000] ath0: Atheros 5212: mem=0x10800000, irq=17
[4294733.446000] ath0: no IPv6 routers present
[4295473.970000] ath0: no IPv6 routers present
[4295621.052000] ath0: no IPv6 routers present
[4295680.577000] ath0: no IPv6 routers present

Mon routeur c'est un belkin certains comprendront.

Ma question est assez simple comment desactive t'on l'ipv6 sur la carte ath0, a mon avis j'aurais fini de resoudre mon probleme?

@+
MFred

PS: Gros coup de faineantise, je demande donc wink

Hors ligne

#94 Le 06/06/2006, à 10:07

Mornagest

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Je ne connais pas la réponse à ta question mais je te conseille plutôt de lancer un sujet pour ta question précise, ça permettra aux membres capables de répondre de voir que le sujet parle de ton souci, et pas de matériel dont on est certain qu'il fonctionne smile

Dernière modification par Mornagest (Le 06/06/2006, à 10:07)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#95 Le 06/06/2006, à 18:14

M.Fred

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Ok merci, j'ai ouvert un sujet .

@+

Hors ligne

#96 Le 09/06/2006, à 18:03

Bronco

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Rajouté la Linksys WMP54G. Un peu galère sous breezy, nickel sous dapper avec le tuto de la doc.

Eviter mon erreur en upgrade ... ne surtout pas chercher à récupérer la conf breezy, repartir de zéro, c'est simple et rapide.

Hors ligne

#97 Le 10/06/2006, à 16:16

darkahn

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

une autre carte :
D-LINK
dwl-g510 rev C
pci
802.11g
chipset ralink
driver libre : oui (rt2x00)
mise en fonction : relativement simple avec le lien
wep et wpa : oui
aide complémentaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=335471#p335471
version : breezy et dapper (je ne l'ai testé que sur Dapper, mais d'après le guide original http://www.ubuntuforums.org/showthread. … 980&page=7, ca fonctionne aussi sur breezy)
routeur : freebox (ca devrait fonctionner partout)

Je signale quand meme (c'est préciser dans le lien) qu'à chaque démarrage, je dois entrer la commande sudo iwconfig ra0 essid on pour que ça marche ... Si quelqu'un a une idée ...

Dernière modification par darkahn (Le 10/06/2006, à 16:24)

Hors ligne

#98 Le 14/06/2006, à 03:10

xv0xwi

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

bonjour,

un premier post et je râle déjà mad

J'ai jetté un coup d'oeil au tableau mais vu que je n'ai que des ipw2200, c'est déjà bien rempli.

Par contre, à ma grande surprise, le driver est marqué comme étant libre :?:
Bon, c'est vrai que le driver en tant que tel est sous GPL-2 (et est depuis peu intégré au noyau), mais il ne sert à rien sans le firmware qui est, lui, sous license ipw2200-fw, et en binaire !

Alors peut-on vraiment dire qu'il est libre ? Je ne suis pas sur que ça soit l'avis de la FSF.:/

Bon, je l'accorde, le couple fonctionne bien et c'est la l'essentiel.

Hors ligne

#99 Le 14/06/2006, à 12:49

visiteur Darkahn

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

oui, j'avoue que je me suis posé la question ...
C'est vrai aussi que je ne comprends pas pourquoi cette carte là a besoin du firmware, alors que les autres ayant le meme chipset ont l'air de très bien s'en passé ...
désolé d'avoir oublié cette précision dans mon post

#100 Le 14/06/2006, à 13:25

visiteur Darkahn

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

ha, ca y est, j'ai enfin vu que ton post ne s'adressait pas à moi smile
je vois que je ne suis pas le seul dans le cas du driver libre qui nécessite un firmware ...