Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 10:04

Guillaume_b

Virtualiser un Windows Vista existant.

Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouver qui me convenait...

Ma question est simple : est-il possible de virtualiser un Windows Vista et surtout comment le faire?
Y a-t-il des risques pour les données?

Je n'ai aucune notions de virtualisation mis à part la lecture de la documentation sur VirtualBox...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/07/2009, à 13:33

Coolmicro

Re : Virtualiser un Windows Vista existant.

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait avec Vista, mais je le fais avec VMWare Workstation et Windows XP.

Je dirai seulement que c'est assez complexe, et que si tu as un disque dur SATA, la moindre erreur peut te bousiller ton XP (sauvegarde de l'image de la partition Windows impérative). A priori, je pense que c'est encore plus compliqué avec Vista. donc totalement déconseillé à quelqu'un qui n'a pas une bonne expérience de la virtualisation.

Pour te donner un exemple, malgré le fait que j'utilise la virtualisation d'un XP réel sur 2 ordinateurs depuis plus d'un an, je viens de me faire avoir en voulant faire la même chose sur un nouvel ordinateur. Il a suffi d'un contrôleur inhabituel de disque dur pour que tout parte en c.......
J'ai donc choisi un voie plus simple: je garde un double-boot XP (ou Vista) - Ubuntu, ne serait ce que parce que certains programmes windows nécessitent trop de ressources pour fonctionner correctement en virtuel. Et j'ai fait une virtualisation simple de XP avec VirtualBox 3.0, qui ne me "coûte" finalement que 10 Go de disque dur (au prix actuel du Mo, c'est pas grand chose...). Au quotidien, j'utilise les 2 ou 3 programmes XP qui me sont indispensable sous Ubuntu (pardon, sous VirtualBox, mais l'intégration est tellement bien faite maintenant que seul le look des fenêtres permet de différencier les fenêtres Ubuntu des fenêtres XP...:)) Et, un ou deux fois par mois, je boote sous Windows réel lorsque j'ai besoin d'utiliser des programmes très gourmands.

Dernière modification par Coolmicro (Le 20/07/2009, à 13:34)


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#3 Le 20/07/2009, à 13:44

Guillaume_b

Re : Virtualiser un Windows Vista existant.

Ok...

Merci pour cette explication, je garde donc le dual boot traditionnel wink

Hors ligne