Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 02:11

oliver2004

Impossible d'imprimer correctement un pdf

Bonjour à tous...
Pfff... j'ai imprimé au moins 15 fois un fichier pdf sans avoir de résultat satisfaisant... je n'arrive à l'avoir qu'en partie, le fichier est par défaut en paysage et il s'imprime en portrait sans que je puisse rien configurer, du coup, le document est coupé...
Le document est téléchargé sur le site de la CFE: http://www.cfe.fr/pages/publications/do … utiles.php, le doc dont j'ai besoin est celui qui se trouve en haut de page à gauche. Serait-il possible que quelqu'un télecharge le doc et essaye de l'imprimer pour voir si c'est moi où si c'est le doc en soi qui a un défaut?
Merci d'avance smile

[edit] Serait un défaut linux?[/edit]

Dernière modification par oliver2004 (Le 14/07/2009, à 02:15)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 14/07/2009, à 05:32

pierig

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

J'imprime cette feuille régulièrement sans problème, mais je ne l'ai pas téléchargé depuis au moins un ou deux ans.

Comme j'ai pas d'imprimante sous la main pour le moment, je ne peux pas tester.

Par contre j'ai aussi eu un problème d'impression avant hier.
C'est comme ci le formulaire s'imprimait mais pas les données dedans. Le problème est que je n'ai pas trouvé d'option pour gérer l'affichage des données également...


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2009, à 07:15

YannUbuntu

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Je viens de télécharger le fichier (feuille de soin mauve), et l'ai imprimé à partir de 2 logiciels :
- avec Evince (la visionneuse par defaut d'Ubuntu)
- avec Adobe Reader

Aucun soucis, tout s'imprime bien dans les 2 cas. Seule remarque : Adobe me fait une bande noire en haut de la 2e page.

Bizarre que tu ne puisses pas configurer la mise en page. Tu imprimes à partir du PDF téléchargé, ou directement à partir de ton navigateur web (Firefox) ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 14/07/2009, à 07:16

Floyd Pepper

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Pas de problème chez moi (impression dans un fichier).
à tout hasard, regarde les propriétés de ton imprimante...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2009, à 08:09

hgo

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Salut!
Moi aussi j'ai connu quelques problèmes d'impressions (notamment impression qui sort de la feuille, mal cadrée, etc...). En utilisant evince je les ait réglés.
Il suffit de bien configurer le programme avant d'imprimer wink :
1247551710.jpg
1247551761.jpg

#6 Le 14/07/2009, à 08:49

kevlar

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

certains documents sont dans mon cas impossibles à imprimer sous Linux (ex : codes barres de transporteurs, certains graphiques bitmaps intégrés au document PDF) ;
une solution qui marchera toujours en cas de problème : importer le document PDF à une résolution de 300 DPI sous Gimp, et imprimer depuis ce dernier.

Hors ligne

#7 Le 14/07/2009, à 09:11

hgo

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

kevlar a écrit :

certains documents sont dans mon cas impossibles à imprimer sous Linux (ex : codes barres de transporteurs, certains graphiques bitmaps intégrés au document PDF) ;
une solution qui marchera toujours en cas de problème : importer le document PDF à une résolution de 300 DPI sous Gimp, et imprimer depuis ce dernier.

Même avec adobe reader?
Mais c'est vrai que des fois ça m'imprime des carrés noir sur mes cours. Ce qui est rigolo c'est que si je réimprime y a des chances que ça n'y soit plus.

#8 Le 14/07/2009, à 12:38

kevlar

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

hgo a écrit :
kevlar a écrit :

certains documents sont dans mon cas impossibles à imprimer sous Linux (ex : codes barres de transporteurs, certains graphiques bitmaps intégrés au document PDF) ;
une solution qui marchera toujours en cas de problème : importer le document PDF à une résolution de 300 DPI sous Gimp, et imprimer depuis ce dernier.

Même avec adobe reader?
Mais c'est vrai que des fois ça m'imprime des carrés noir sur mes cours. Ce qui est rigolo c'est que si je réimprime y a des chances que ça n'y soit plus.

oui ; l'an passé, pour les codes barres, c'était la débandade : xpdf, evince, kpdf (plutôt mieux sur ce coup), adove ! La totale. Peut-être est-ce le driver CUPS de mon imprimante qui a des problèmes (HP quand même !)

Rebelote voici une semaine pour imprimer les "éclatés" d'un manuel d'atelier !

Dernière modification par kevlar (Le 14/07/2009, à 12:38)

Hors ligne

#9 Le 14/07/2009, à 17:50

21ch181

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Bonjour,

Sur plusieurs PDF issus de l'administration FR, j'ai des soucis avec evince qui soit ne les imprime pas, soit imprime les zones variables avec des carrés (comme hgo).

Sur les PDF de la poste (colis suivi, chronopost), les codes barres ne s'impriment pas avec evince

J'ai résolu cela en installant adobe reader (v 8) ...

Il semblerait que certains PDF soient créés soit avec des paramètres de sécurité incompatibles avec evince soit avec une version d'adobe creator / quarkxpress qui "gène" evince mais pas adobe reader

Cordialement

Hors ligne

#10 Le 19/07/2009, à 02:04

oliver2004

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Merci à tous pour toutes ces réponses que je viens de découvrir.
Bon, lundi au bureau je vais tester avec Adobe reader que je vais installer de suite... si le problème continue je testerai avec la solution de GIMP.
Je reviendrai aux nouvelles!!
A+:)

[edit] Dans le tuto pour installer Acrobat Reader, il y a une erreur:
Sous Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron)
Identique à Ubuntu 8.10 (les paquets sont dans le dépot Medibuntu)
Alors que c'est dans les dépots Commercial...
Faut-il corriger cette page? Comment fait-on?

Dernière modification par oliver2004 (Le 19/07/2009, à 02:17)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#11 Le 19/07/2009, à 02:38

pierig

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

J'ai eu des problèmes d'impression de PDF récement et j'ai résolu le problème avec Adobe reader 9.

mais j'ai conservé Evince par defaut en intervenant sur le fichier MIME:

gedit ~/.local/share/applications/mimeapps.list

Il suffit de garder Evince en tête de liste.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#12 Le 19/07/2009, à 06:58

21ch181

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Bonjour Oliver2004,

Personnellement, j'ai simplement chargé le paquet .deb directement sur le site de Adobe (http://get.adobe.com/fr/reader/) et je l'ai installé sans autre forme de procès ...

Cordialement

Hors ligne

#13 Le 19/07/2009, à 08:48

Brunod

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

+1; la version y est plus récente que dans les dépots.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#14 Le 20/07/2009, à 19:07

oliver2004

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Bon, ben, même avec ADOBE, je n'arrive pas à imprimer mes pdf CFE correctement alors que je n'ai aucun souci avec d'autres fichiers...
Ahh j'enrage et je ne vos pas de solution... au final je vais devoir aller faire des tests sur une machine windows... les boules hmm
Je ne crois pas que ce soit l'imprimante, aucun souci de ce côté là, ce n'est qu'avec ces fichier pdf de la CFE...
Pfff mad


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#15 Le 20/07/2009, à 19:35

Brunod

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Deux pistes :
- convert machin.pdf truc.jpg
- import pdf dans scribus et re-création pdf


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#16 Le 20/07/2009, à 23:03

hgo

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Brunod a écrit :

Deux pistes :
- convert machin.pdf truc.jpg
- import pdf dans scribus et re-création pdf

Je dirais même plus: import dans gimp et ré-enregistrement en png.

#17 Le 21/07/2009, à 11:54

YannUbuntu

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

oliver2004 a écrit :

Dans le tuto pour installer Acrobat Reader, il y a une erreur:
Sous Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron)
Identique à Ubuntu 8.10 (les paquets sont dans le dépot Medibuntu)
Alors que c'est dans les dépots Commercial...
Faut-il corriger cette page? Comment fait-on?

j'ai fait la correction, mais tu aurais pu éditer la page toi-même en cliquant sur le menu de gauche sur "Editer cette page". Voir http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki
N'hesite pas à corriger des pages lorsque tu vois des erreurs ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#18 Le 24/01/2011, à 15:33

sigmund gresinski

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

Pbm pour imprimer un extrait bancaire "pdf" généré par le site de ma banque!?

1. le renommer n'a pas fonctionné
2. l'imprimer via gimp n'a pas fonctionné (même enregistré dans un autre format : jpg...)

Finalement je l'ai imprimé avec le programme gv (ghostview) présent dans la logithèque.

Hors ligne

#19 Le 06/11/2011, à 18:52

francoisubuntu

Re : Impossible d'imprimer correctement un pdf

voilà ce qui s'affiche quand je cherche la liste des logiciels pdf qui's'ouvrent pas defaut

[Default Applications]
application/pdf=libreoffice-writer.desktop
text/plain=libreoffice-startcenter.desktop
application/msword=libreoffice-startcenter.desktop
image/png=totem.desktop

[Added Associations]
application/pdf=xpdf.desktop;ViewPDF.desktop;evince.desktop;libreoffice-writer.desktop;
text/plain=libreoffice-writer.desktop;libreoffice-startcenter.desktop;
application/msword=libreoffice-startcenter.desktop;
image/png=totem.desktop;



libre office y est mais n'est pourtant pas fait pour ouvrir les pdf,

Hors ligne