Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 21:02

cazmikaze

pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

bjr,
lorsque je fais verifier les mises a jour, voila ce qu'il m'apparait :

mpossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.04 _Jaunty Jackalope_ - Release i386 (20090420.1)/dists/jaunty/main/binary-amd64/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.04 _Jaunty Jackalope_ - Release i386 (20090420.1)/dists/jaunty/restricted/binary-amd64/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
d'autre poart, un panneau "attention" se met sur mon icone de mise a jour

je suis debutante sur ubuntu et j'y comprends tjrs pas grand chose est ce qu'on pourrait m'aider svp ?????????

Hors ligne

#2 Le 20/07/2009, à 21:06

anonym_user

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

Bonsoir,

Apparemment tu as un sources.list configuré pour chercher des mises à jour sur cdrom.
Pourrais tu poster ici le contenu de ton fichier sources.list qui se trouve dans le dossier /etc/apt

#3 Le 20/07/2009, à 21:10

mikedafunk

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

Salut wink

Va dans système / administration / sources de logiciel
Décoche les cédéroms comme là : http://brenta.free.fr/IMG/png/Capture-Sources_de_logiciels.png
Applique et actualise.

a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 20/07/2009, à 21:12

vincentced

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

Salut,

ton message indique qu'il veut le CD-ROM sur lequel tu as gravé Ubuntu.
POur installer un paquet ou recharger la liste de dépôt, il te demande de mettre le cd dans le lecteur.

Le CDROM est dans ta liste de dépôt.

Met donc le CD

MAIS, il est possible de spécifier à Ubuntu, que tu ne veux utiliser que les dépôts Internet (il s'agit du dépôt "main" présent sur le CD).
Dans ce cas, il faut configurer le gestionnaire de dépôt et décocher la case CDROM et recharger la liste de dépôt. Tu n'as pas et n'aura plus besoin du CD pour faire recharger la liste de dépôts, réaliser les mises à jour et installer de nouvelles applications et les dépendances.

#5 Le 20/07/2009, à 21:27

cazmikaze

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

euh...merci mais comment fait on pour configurer le gestionnaire de depots ?

Hors ligne

#6 Le 20/07/2009, à 21:31

cazmikaze

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

c bon j'ai reussi a trouver merci a mlkedafunk (j'avais pas vu son message !) et a tous

Hors ligne

#7 Le 20/07/2009, à 21:36

anonym_user

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

Peux tu éditer ton premier message et passer le titre en RESOLU.
Merci

#8 Le 20/07/2009, à 21:36

mikedafunk

Re : pb de message d'erreur gestionnaire de mise a jour

Super, pense à mettre [résolu] dans le titre en éditant ton premier message


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne