Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2009, à 08:44

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

pfff a écrit :

Je suis désolé, mais on était au courant de ca!! on cherche une solution pour résoudre le probleme sous Intrepid!!

Je suis désolé, mais je donne simplement une solution et intrepid n'en est pas une. Je ne comprend pas cet entêtement à vouloir utiliser une version qui vous pose des problèmes alors que vous avez à disposition une version LTS qui n'en n'a pas... voilà tout. On n'est pas sous Windows, vous avez le choix, alors ne vous bloquez pas sur un problème juste pour avoir le dernière version d'un OS.

#27 Le 12/02/2009, à 07:34

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

c'est a dire que la solution est dejà connu puisque deja donné plus haut dans le fil...

Hors ligne

#28 Le 23/02/2009, à 13:53

jerome83

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonjour, je viens d'acheter ce téléphone et le même problème se produit avec Intrepid.
J'ai trouvé une solution avec Wammu en suivant ce post.
Ci ça peut aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=208717

[doc]http://doc.ubuntu-fr.org/gammu?s[]=wammu[/doc]

Dernière modification par jerome83 (Le 23/02/2009, à 13:54)

Hors ligne

#29 Le 12/04/2009, à 01:23

guenillon

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonjour,

Je viens de tester avec la beta de Jaunty et le mode "Périphérique de Masse" (du téléphone) fonctionne très bien.

On a 2 "disques" :
      La mémoire du téléphone
      La carte mémoire

Donc à défaut de solution pour intrepid et venant tout juste d'acheter mon W595s, je pense attendre 2 semaine pour avoir une accès simple à la carte mémoire du téléphone.

Sinon sous intrepid wammu permet d'accéder à la mémoire du téléphone mais je n'ai pas poussé plus loin l'expérience.

Dernière modification par guenillon (Le 12/04/2009, à 01:24)


Ingénieur mécanique tombé par hasard dans le monde libre (et heureux d'y être).

Hors ligne

#30 Le 13/04/2009, à 04:02

charlybozo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonne nouvelle ! wink


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#31 Le 18/05/2009, à 21:18

mi.septieme

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Ouais, bin même avec Jaunty mon W595s n'est toujours reconnu qu'en tant qu'appareil photo... c'est rageant !

Je me demandais s'il serait intéressant de contourner le problème en utilisant le bluetooth...

Bon courage !

Petit edit en passant :
J'ai ouïe-dire qu'il y avait une mise à jour du firmware du côté de chez sony-ericsson...
A cause d'un petit problème d'écran mon W595s est en réparation et je ne peux donc pas tester si ça change un truc ou pas... même si j'en doute. Dites-moi s'il vous plait, parce que projette l'achat d'un lecteur de carte qui mettrait fin aux soucis.

Merci d'avance ;-)

Dernière modification par mi.septieme (Le 23/06/2009, à 11:19)

Hors ligne

#32 Le 08/07/2009, à 20:26

Karpatt

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonjour à tous !

Ayant moi aussi le W595 et 2 pc l'un sous Jaunty et l'autre sous Intrepid... j'ai trouvé la solution.

Editer le fichier :

/etc/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules (pour Intrepid)

/lib/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules (pour Jaunty)

et changer la ligne suivante :

IMPORT{program}="vol_id --export $tempnode"

par :

ENV{DEVTYPE}=="partition", IMPORT{program}="vol_id --export $tempnode"

Et c'est tout bon...

Trouvé sur :

http://newyork.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1140056

qui lui-même cite la source de départ :

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=473035

Voilà...

amusez-vous bien avec votre sony ericsson !!!

Dernière modification par Dexter (Le 30/10/2009, à 19:19)

Hors ligne

#33 Le 08/07/2009, à 21:45

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Dexter a écrit :

Bonjour à tous !

Ayant moi aussi le W595 et 2 pc l'un sous Jaunty et l'autre sous Intrepid... j'ai trouvé la solution.

Editer le fichier :

/etc/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules

et changer la ligne suivante :

IMPORT{program}="vol_id --export $tempnode"

par :

ENV{DEVTYPE}=="partition", IMPORT{program}="vol_id --export $tempnode"

Et c'est tout bon...

Trouvé sur :

http://newyork.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1140056

qui lui-même cite la source de départ :

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=473035

Voilà...

amusez-vous bien avec votre sony ericsson !!!

Ca doit pas être si clair que ça pour Intrepid en tout cas, parce que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur cette version d'Ubuntu en appliquant ce que tu indiques. Je n'ai pas essayé avec Jaunty, ceci dit.

#34 Le 09/07/2009, à 22:39

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Sur Jaunty je ne trouve pas ce fichier, il n'est pas présent dans le dossier spécifié.

Par contre avec le modèle w350i j'ai trouver la solution tout à fait par hasard. Il suffit de brancher l'appareil eteint. Par contre si il a été branché au moins une fois allumé pendant la session en cours il est conseiller de redémarrer. Il provoque un plantage sur le fonction "lsusb" qui ne donne plus de réponse.

Ps : si d'autre téléphones on été testé, ajoutez les sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/sony-ericsson


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#35 Le 10/07/2009, à 20:38

Karpatt

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

plmegalo a écrit :

Ca doit pas être si clair que ça pour Intrepid en tout cas, parce que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur cette version d'Ubuntu en appliquant ce que tu indiques. Je n'ai pas essayé avec Jaunty, ceci dit.

j'ai fait la manip sur mon eeepc avec la distrib easypeasy... basé sur intrepid ca a fonctionné ! Fais la modification... puis ctrl+alt+bksp pour relancer le tout... et c'est bon !

Hors ligne

#36 Le 11/07/2009, à 08:14

jerome83

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonjour, cette manip ne fonctionne pas non plus chez moi hmm

Hors ligne

#37 Le 11/07/2009, à 08:50

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Dexter a écrit :
plmegalo a écrit :

Ca doit pas être si clair que ça pour Intrepid en tout cas, parce que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur cette version d'Ubuntu en appliquant ce que tu indiques. Je n'ai pas essayé avec Jaunty, ceci dit.

j'ai fait la manip sur mon eeepc avec la distrib easypeasy... basé sur intrepid ca a fonctionné ! Fais la modification... puis ctrl+alt+bksp pour relancer le tout... et c'est bon !

Merci, mais le fait de relancer Xorg ne change rien du tout et même redémarrer n'y fait rien. De toute façon, sous Hardy, ça fonctionne toujours parfaitement même en 8.04.2, donc pas grave.

#38 Le 11/07/2009, à 10:52

Percy88

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

bonjour !

j'ai eu le même souci avec mon W595 qui n'était pas reconnu. j'ai fini par trouver une reference à ObexFTP front-end (par contre je ne sais plus où) et avec ce prog plus de souci pour transferer des fichiers sur le telephone en USB.

#39 Le 11/07/2009, à 19:16

jerome83

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Percy88 a écrit :

bonjour !

j'ai eu le même souci avec mon W595 qui n'était pas reconnu. j'ai fini par trouver une reference à ObexFTP front-end (par contre je ne sais plus où) et avec ce prog plus de souci pour transferer des fichiers sur le telephone en USB.

Salut, peux tu en dire plus? quel est ce programme? merci

Hors ligne

#40 Le 12/07/2009, à 10:25

Percy88

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

ben en fait je sais pas trop comment caractériser le programme ni comment il marche exactement. simplement il offre une interface de transfert de fichiers qui jusqu'a maintenant est poue moi le seul moyen de transferer des fichiers vers mon téléphone sous linux.

le paquet est dans synaptic (bien rechercher : "ObexFTP front-end") après l'installation, et chez moi, il faut démarrer le prog avant de brancher le tel à l'ordi. au moment du branchement, choisir le mode "transfert de fichiers" sur le téléphone.

cliquer sur la petite loupe pour faire reconnaitre le tel (dans l'interface apparaîtra deux dossiers (memoire telephone et carte mémoire)

cliquer sur la fleche pour ouvrir un navigateur, trouver le ou les fichiers à transferer puis OK

le téléphone reconnait automatiquement les types de fichiers et propose de les ranger dans musique ou jeux ou...

voilà j'espère que ca pourra t'aider.

#41 Le 12/07/2009, à 11:45

jerome83

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Salut merci mais j'ai bien installé obexftp mais il ne veut pas se lancer.
Il me répond 'nothing to do'. J'ai consulté l'aide et la doc mais j'ai rien trouvé. Les 2 méthodes proposées par la doc ne fonctionnent pas.
Avant je me débrouillais avec Wammu mais ce dernier ne veut plus fonctionner et je n'arrive pas à le réparer.:/

Hors ligne

#42 Le 12/07/2009, à 13:14

Percy88

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

as tu bien installé le paquet Obexftp front-end ?

#43 Le 12/07/2009, à 18:26

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Percy88 a écrit :

as tu bien installé le paquet Obexftp front-end ?

ce paquet n'est pas dans les depot Jaunty?

Hors ligne

#44 Le 13/07/2009, à 10:45

Percy88

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

ben... il me semble que si... puisque je l'ai dans synaptic et que je n'ai pas rajouté de paquets autre que ceux de l'installation.

sinon tu peux le trouver http://sourceforge.net/projects/obexftpfrontend/ << là

#45 Le 20/07/2009, à 12:14

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

percherie a écrit :

Sur Jaunty je ne trouve pas ce fichier, il n'est pas présent dans le dossier spécifié.

Par contre avec le modèle w350i j'ai trouver la solution tout à fait par hasard. Il suffit de brancher l'appareil eteint. Par contre si il a été branché au moins une fois allumé pendant la session en cours il est conseiller de redémarrer. Il provoque un plantage sur le fonction "lsusb" qui ne donne plus de réponse.

Ps : si d'autre téléphones on été testé, ajoutez les sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/sony-ericsson

Je revient un peut à la charge mais à l'emplacement indiqué sur Jaunty en affichant les fichiers caché, je ne trouve pas le fichier en question : /etc/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#46 Le 20/07/2009, à 17:31

Locki

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Salut
QQun a trouvé une solution pour le w595s ? Je suis sous ubuntu 9.04 et pas moyen de mettre des fichiers sur mon téléphone:mad:
Le tel. et sa carte mémoire sont symbolisés par un appareil photo ???!!!

Hors ligne

#47 Le 20/07/2009, à 22:12

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Possédant quasiement le même modèle l'unique solution consiste à redemarer la station si tu a déjà la commande lsusb ne repond pas dans un terminal.

Ensuite éteint ton téléphone et seulement ensuite connect ton téléphone en usb et choisi le mode transfert de fichier pour permettre la reconnaissance de l'appareil comme stockage de masse.

Si ça ne fonctionne pas essais l'installation de paquet comme wammu, gnome-ppp, gnome-phone-manager il ce peut que l'ajout d'un de ces paquets m'est aidé à le faire fonctionner mais pas autrement que ce que je viens de t'indiquer.

Si tu y arrive autrement surtout indique le ici, d'ailleurs dans tous les cas indique ce que tu a réussi ou pas afin d'avoir un petit suivi sur ce modèle.

Ps : est ce que les vidéos 3gp venant du net fonctionnent correctement sur ton appareil? Sans décallage si ralentissement?


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#48 Le 21/07/2009, à 09:48

Locki

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

ca marche en stockage de masse, mais bizarrement je ne retrouve les musiques importées que dans la section plages du téléphone ??
Bah c'est déjà ça wink
au fait percherie je n'ai pas compris le 1ère phrase de ton post...
Ps : Pour les vidéos je n'ai pas encore essayé, je te tiens au courant

Hors ligne

#49 Le 21/07/2009, à 13:05

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Tu fait bien de demander plus de précision, c'est vrais que ce n'est pas clair.

Je me suis rendu compte qu'avec ton tel si je fait une tentative de connexion sans suivre la méthode indiqué, ça me bloque toute reconnaissance de nouveau prériphérique usb. Tu peut t'en assurer en tapant la commande "lsusb" dans un terminal (Alt+F2 gnome-terminal).

Si tu arrive à la faire fonctionner sans ma méthode et/ou que tes vidéos ne posent pas de problème je peut penser que mon tel pose problème en lui même et pas forcement le modèle.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#50 Le 09/08/2009, à 15:19

shiruvan

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

méthode qui a fonctionné chez moi sur jaunty 9.04 avec le sony w595s :

j'ai branché le téléphone éteint, et je l'ai allumé, voilà tout...
ensuite il a détecté la mémoire interner et la carte, je n'avais plus qu'à choisir les fichiers à importer.

tout simple.


avec linux il faut 2 PC, un sur lequel linux est installé et un qui fonctionne pour réparer l'autre...

Hors ligne