Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 00:14

kriztof

Tellico et numérotation automatique

bonjour à tous
Je suis en train de tester tellico pour gérer les films produits par l'association dans laquelle je bosse.
Il faut que je le modifie pas mal pour l'adapter à mes besoins. Pour modifier les champs je commence à comprendre mais j'aimerai rajouter, si c'est possible, un champ qui pourrai s'incrémenter à partir de la valeur de la fiche précédemment entrée. En gros, faire une numérotation automatique de mes cassettes. On sera plusieurs à remplir cette base de donnée et il est impensable que cela puisse marcher si cette numérotation n'est pas automatique !
J'imagine (peut être à tort) que c'est possible mais je bloque !
Quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/01/2009, à 10:18

kriztof

Re : Tellico et numérotation automatique

petit up
merci

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 23:32

kriztof

Re : Tellico et numérotation automatique

petit up
personne ne connais tellico ?

désolé d'insister

Hors ligne

#4 Le 29/01/2009, à 20:39

kriztof

Re : Tellico et numérotation automatique

bonsoir tout le monde
désolé d'insister !
petit up

Hors ligne

#5 Le 20/07/2009, à 23:25

kourai

Re : Tellico et numérotation automatique

Bonjour !
Je cherchais à faire à peu près la même chose que vous, mais pour ma collection de livres, et j'ai peut-être trouvé quelque chose. Je ne sais pas si ça peut encore vous servir, si vous avez trouvé une autre solution depuis, ça m'intéresse !
Ma solution : j'ai ajouté un champ qui indique l'ID de chaque livre. Le 1er livre enregistré a un ID de 1, le 5ème un ID de 5, etc ; ce champ s'incrémente donc tout seul. Pour ce faire, je suis allée dans 'Collection > Champs de la collection' et j'ai cliqué sur nouveau afin de créer un nouveau champ. Puis, j'ai réglé le type sur 'Dependant' et indiqué comme description : %{id}. Restait à donner un titre à mon champ et à le ranger dans une catégorie.


Natty Narwhal - XFCE - Compiz (enfin, on essaie...)

Hors ligne