Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 00:32

dlzerocool

Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Voilà après grande lecture et essai de différents soft j'ai créer ceci car je n'étais pas satisfait des autres méthodes.
Entre les scripts nautilus boiteux et les softs complexe pour monter un simple iso.

Tout se fait via un clic droit sur le fichier image désiré :
Script -> Monter (mount)    Demonter (unmount)     Convertir (Convert)

Utilisation :
Convertisser les .XXX en .iso   (clic droit -> scripts -> convert.sh)
Liser les messages et c'est tout smile

Vous pouvez desormais utiliser le .iso (clic droit -> scripts -> mount.sh ou unmount.sh pour le demonter)

Installation copier ceci dans un terminal (console).

wget http://www.dlcideas.com/linkimages/mountiso_gnome.sh
chmod +x mountiso_gnome.sh
./mountiso_gnome.sh

J'espère que celà vous rendras service.

++

Dernière modification par dlzerocool (Le 14/07/2008, à 00:43)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 11:18

Joss17

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

merci, il y a un bug tu as mis des extensions .sh aux fichiers mount, convert et unmount.

a+

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 02:24

unou2008

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Salut a tous!!

dlzerocool!!! Wooooww

Trop cool ton truc! Il est vrai que ton script fonction pas mal!! Je ne sais pas si c'est toi qui la pondu?? Mais en tous les cas BRAVO!!!

Ca fonctionne!!! Je suis sous Ubuntu 8.04 - the Hardy Heron - released in April 2008.

C bo le progres!! lol Juste note quand meme il faut demonter le "iso" avec le script et cela en selectionnant le fichier "iso" source et non pas demonter avec la fonct integre o menu contextuel.

Bravo encore!!! Pour le partage et pour tous ceux qui programme ou "script" lol

Ca fonctionne!!

#4 Le 30/12/2008, à 21:29

Tcheub

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Wahou !

Merci bcp smile


Ubuntu Hardy en dual boot avec XP
Asus A6va + E8200
Mon blog aux stazes

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 05:37

Kanoba14

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Une autre solution bien pratique et où il n'y a même plus besoin de convertir en iso est d'utiliser gcdemu. Je cherchais quelque chose de simple et je suis tombé là dessus, et vu que personne d'autres n'a l'air de l'avoir essayé depuis longtemps (pas vu de post de moins d'un an dessus et rien ne marchait à l'époque), je me dis que certains seront peut être intéressé.

Il y a un ppa pour l'installer simplement:
https://launchpad.net/~cdemu/+archive

Une fois installé, il ne reste plus qu'à ajouter l'applet dans un des tableaux de bord. On peut pas faire plus simple comme fonctionnement, on fait un clic gauche sur l'applet, on choisis le fichier et hop, c'est monté et l'iso apparait comme nouveau disque dans nautilus. J'ai pas testé beaucoup de formats vu que j'en ai pas sous la main mais un .cue avec .bin est monté en deux secondes sans avoir à convertir quoi que ce soit. J'ai testé surtout des fichiers iso, toujours pas vu de bug, et des bin avec cue, même chose. Normalement, c'est censé fonctionné de la même façon avec les nrg, et d'autres formats.

Il y a un petit bug par contre mais vraiment pas gênant chez moi, je ne peux pas démonter l'archive en cliquant sur l'applet sinon il me renvoie une erreur, mais il suffit de cliquer sur le bouton eject dans nautilus pour que l'archive soit démontée et l'applet renvoie alors le bon message. Les développeurs ont l'air actifs pour ubuntu (y a plus de messages concernant les bugs sur launchpad que sur le site officiel) donc j'espère que ça sera bientôt corrigée.

Personnellement, je suis content d'être tombé là dessus et je le conseille, on peut pas faire plus simple et finis les conversions inutiles à tout passer en iso. smile

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 06:02

Pacifick_FR42

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Cool CDEmu... le blème c'est que je n'arrive pas à l'installer Synaptic ne le connait pas... Why ?

Hors ligne

#7 Le 05/01/2009, à 11:59

AlexandreP

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Pour information : je viens de faire une installation neuve de Ubuntu 8.10 (donc, je n'ai pas encore ajouté de logiciels supplémentaires), et il y a déjà un monteur d'images dans Nautilus.

Pour monter une image CD (ISO), faites un clic-droit sur celle-ci, puis sélectionnez Ouvrir avec -> Ouvrir avec «Monteur d'archive». Le monteur d'archive monte les images CD et les archives (fichiers compressés ZIP, fichiers tar.gz, fichiers tar.bz2, etc.) comme s'ils étaient des périphériques montables. L'accès au fichier se fait par le Poste de Travail (computer:///), sur le bureau (si vous affichez les périphériques sur le bureau) ou encore dans le panneau latéral "Raccourcis" de Nautilus. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2009, à 12:26

abelthorne

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

AlexandreP a écrit :

Pour monter une image CD (ISO), faites un clic-droit sur celle-ci, puis sélectionnez Ouvrir avec -> Ouvrir avec «Monteur d'archive». Le monteur d'archive monte les images CD et les archives (fichiers compressés ZIP, fichiers tar.gz, fichiers tar.bz2, etc.) comme s'ils étaient des périphériques montables. L'accès au fichier se fait par le Poste de Travail (computer:///), sur le bureau (si vous affichez les périphériques sur le bureau) ou encore dans le panneau latéral "Raccourcis" de Nautilus. smile

Je ne connaissais pas et c'est pas mal, mais il y a un truc qui m'intrigue : en montant un ISO de cette façon, où est-il monté ?
J'ai actuellement un ISO fait à partir d'un DVD vidéo. Je dois le ripper en vue de remonter la vidéo. Si je le monte normalement (j'utilise gMountISO pour me simplifier la tâche), je peux indiquer le chemin de montage à AcidRip et il reconnaît le disque. Par contre, avec le monteur d'archive, qu'indiquer comme chemin à une application pour avoir accès à l'ISO comme si c'était un vrai DVD ?
En récupérant le chemin dans Nautilus, celui-ci est bardé de caractères spéciaux traduits (/ devient %2F par exemple) et n'est pas reconnu par AcidRip. Je ne sais pas si c'est à cause des caractères spéciaux ou de la psudo-adresse archive://

Hors ligne

#9 Le 05/01/2009, à 15:11

AlexandreP

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

En gros, ça n'est qu'un monteur d'archives. Utile pour accéder à son contenu par le gestionnaire de fichiers, mais sans plus. Ça ne semble pas être un monteur de périphérique (genre mount -o loop...)

Par exemple, j'ai une image "garde-manger.iso" qui contient un dossier "refrigerateur". Je souhaite ajouter un document texte "pommes.txt" créé avec gEdit dans ce dossier "refrigerateur". Je monte "garde-manger.iso" avec le monteur d'archives. Dans gEdit, j'ouvre la fenêtre de sauvegarde. Je sélectionne "garde-manger" dans mon panneau latérel. Puis, j'ouvre le dossier "refrigerateur". Je remarque alors que sur la ligne Enregistrer dans le dossier, le chemin vers mon dossier est file:///home/moi/garde-manger.iso/refrigerateur. Bref, pareil comme si je l'avais ouverte dans File-Roller.

Ça a donc certaines limites...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 05/01/2009, à 16:14

Kanoba14

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

@ Pacifick_FR42: il n'est pas encore dans les dépôts officiel, peut être pour jaunty.
Il faut que tu rajoutes dans ton sources.list avec intrepid;
deb http://ppa.launchpad.net/cdemu/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/cdemu/ubuntu intrepid main

Si tu es sur une autre version d'ubuntu, regardes sur la page du dépôt:
https://launchpad.net/~cdemu/+archive
Ensuite, tu auras gcdemu, cdemu-daemon dans synaptic.

Sinon je confirme la réactivité, j'ai posté le rapport de bug pour l'éjection juste avant mon premier message et il y a eu depuis une maj pour corriger le problème. smile

Hors ligne

#11 Le 06/01/2009, à 05:04

Pacifick_FR42

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

J'ai rajouté
deb http://ppa.launchpad.net/cdemu/ubuntu intrepid main  (avant de poster...), suis sous Mint6 donc Intrepid...
En fait aptitude les à trouvé (?) don ça y est, j'install, merci wink

Hors ligne

#12 Le 06/01/2009, à 05:22

Pacifick_FR42

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

bon... c'est installé, mais ça n'apparait pas dans la liste des applets... pas d'bol... une idée ? smile

Hors ligne

#13 Le 07/01/2009, à 11:18

Kanoba14

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Au cas où, pour l'applet, c'est le paquet gcdemu et l'applet gcdemu doit être disponible dans la liste quand on veut ajouter au tableau de bord.
Rebooter si tu ne l'as pas fait depuis.

Sinon, je vois que le rapport de bug.

Edit: le paquet cdemu-client permet une intégration à nautilus, il suffit de l'installer et ensuite avec un clic-droit, ouvrir avec cdemu-client sur un fichier cue, ou nrg, ou iso, etc, il sera monté automatiquement; ça permet de se passer de l'applet.

Dernière modification par Kanoba14 (Le 07/01/2009, à 11:48)

Hors ligne

#14 Le 07/01/2009, à 15:58

Pacifick_FR42

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

bon, ben ça attendra le prochain reboot, dans dans un bout de temps, sauf si...
Te tiens au courrant, sinon pour info il y à acetoneISO2 qui est pas mal dutout, il supporte une grand nombre de fichier image. smile

Hors ligne

#15 Le 07/01/2009, à 22:38

Kanoba14

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Si tu n'as pas rebooté, ça ne peut pas marcher, c'est nécessaire pour que soit ajouté le lecteur cd émulé.

Pour acetone, j'ai lu la doc dans le wiki mais il est marqué qu'il doit convertir tout ce qui n'est pas en iso et je cherchais un logiciel simple et surtout bien intégré avec gnome. Avec cdemu, j'ai tout ça à la fois donc je préfère.

Hors ligne

#16 Le 07/01/2009, à 23:02

Pacifick_FR42

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Ok, je reboot que trés rarement, seulement quant cele est nescessaire wink

Hors ligne

#17 Le 09/01/2009, à 15:31

Pacifick_FR42

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Bon, j'ai rebooté (maj kernel...) et... ça marche... SAUF... qu'il empèche Jack de fonctionner !
J'ignore pourquoi, il me dit que alsa est occupé, heureusement que j'ai rien installé de "sensible" depuis l'install cdemu, mais j'ai quant meme cherché pendant presque 2 heures hmm ...avant de killer le deamon, et retrouver mon petit Jack avec le sourire... smile
Ben... si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment...? wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 09/01/2009, à 15:31)

Hors ligne

#18 Le 21/07/2009, à 00:32

www.rzr.online.fr

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

existe t il un module kernel pour mounter une image nero nrg ? ou avec fuse ?

fuseiso echoue :

  # check_rr: directory record length too small: 0


--
http://rzr.online.fr/q/mount

Dernière modification par www.rzr.online.fr (Le 18/01/2010, à 09:51)


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#19 Le 11/10/2009, à 17:39

bbl44

Re : Mount ISO, NRG, MDF, BIN... Clic droit.

Génial!
Merci!

Hors ligne